Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Leward »

C'est bon ça pour les casiers TGV :) Malheureusement pour les TER ça passe pas. Bon heureusement qu'il y a toujours moyen de trouver un endroit ou le placer.

Par contre il me semble que normalement le vélo doit voyager en TGV avec une housse, j'ai lu pas mal de retour de personnes sur des forums à qui le contrôleur a justement fait la remarque.

Je me demande combien de personnes t'ont vu à Strasbourg en ce demander : "V'Lille mais c'est quoi ça ? :o "

En tout cas c'est vrai qu'on ne passe pas inaperçu avec ce vélo :cote:

Note : pas con de mettre le U sur le porte bagage quand il n'est pas stationné. Il commençait à faire lourd dans ma sacoche.
Bidulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 20:16

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Bidulle »

Après un première essais concluant dans le TGV avec le V´Lille (le retour c'est bien passé aussi), j'ai décidé de revendre mon Elops 7 électrique (vendu en 5 jours plus cher que je ne l'ai acheté) pour acheter le Tilt E.

La batterie est en charge. Je vous ferais un retour dés que possible...
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par tilt »

Bidulle a écrit :Après un première essais concluant dans le TGV avec le V´Lille (le retour c'est bien passé aussi), j'ai décidé de revendre mon Elops 7 électrique (vendu en 5 jours plus cher que je ne l'ai acheté) pour acheter le Tilt E.

La batterie est en charge. Je vous ferais un retour dés que possible...
Un tilt E direct...tu hésites pas longtemps :ghee:
En tout cas ton retour sera très intéressant car il doit pas y en avoir des masses en circulation à l'heure actuelle.

Concernant les accessoires du tilt est ce que quelqu'un sait si le porte bagage (pour monter sur un tilt 5) est disponible et à quel prix car j'ai passé un coup de fil à mon D4 le plus proche et ils ont pas pu me répondre sur le coup...faudra que j'y passe sinon.
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Leward »

Il me semble avoir vu le porte bagage au bitwin Village à Lille pour une vingtaine d'euros (de mémoire donc pas sûr).
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par tilt »

Ok merci pour l'info @Leward. J'irais dès que possible dans mon D4 voir ce qu'il en est car je suppose que je vais devoir le commander.

Edit : je viens de tomber sur cette petite vidéo de présentation du Tilt E. Sympa, ça fait un beau bébé une fois plié

http://www.youtube.com/watch?v=a2P5A8y-PSo
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Leward »

Voilà je l'ai trouvé sur le site de Decathlon : http://www.decathlon.fr/pb-btwin-classi ... 42271.html

C'est ceux là qu'ils ont installé sur les V'Lille pliants :)

Edit : Ils indiquent 26" sur le site de D4 mais ça ressemble comme deux gouttes d'eau à celui installé sur mon V'Lille. :-/
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par tilt »

Ah oui effectivement. Cependant je viens de retourner regarder la photo du Tilt 9 et le porte bagage est quand même bien différent. Je crains qu'avec ce modèle le porte bagage soit "en pente" une fois monté sur un tilt :-/ Enfin c'est l'impression qu'il me donne.

Enfin merci pour ta recherche :)
Bidulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 20:16

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Bidulle »

Je confirme le message de Leward...
Sur le V'Lille (Tilt 7), le porte-bagages ressemble trait pour trait à celui de la photo.

Sinon, j'ai essayé mon Tilt E sur une dizaine de kilomètres...
Ca me change de mon Elops 7... on pédale beaucoup plus que mon ancien vélo mais il est clair que l'on ne peine pas...
Pour être francs, le moteur a montré ses limites avec mes 100 kg lors du passage d'un pont mais c'est passé, est c'est ce que je voulais...

La batterie n'a quasi pas diminué...

Vitesse moyenne (d'après une appli sur mon téléphone car il n'y a pas de compteur sur le vélo) 20.27 km/h
Vitesse max (j'ai pas cherché à battre de record) 28.69 km/h
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par tilt »

Oui c'est ce que je vois en regardant les photos des vlille... Par contre l'un d'entre vous aurait-il la possibilité de faire une photo de la fixation arrière du porte bagage sur les vlille car je ne visualisa pas du tout où les pattes viennent ce fixer ?

Ton retour du tilt E à l'air satisfaisant, à voir l'autonomie sur une durée un peu plus longue. Niveau poids il ne t'a pas paru moins maniable que le tilt "à énergie humaine" ;)
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Leward »

Pour le porte bagage j'ai fait ce que j'ai pu je pense pas avoir le droit d'enlever le "capot" rouge V'Lille.

Image

Image

Image


Note : j'ai l'un des patins en caoutchouc qui sert à tenir le vélo en position plié qui s'est barré :0
Répondre