Remorque pour pliant?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Remorque pour pliant?

Message par Celika »

Ça peut être une remorque trop lourde, mal attachée, ou avec des axes mal fichus (genre pas les bons pivotements, donc des fois ça force...).

Pour ma part ma valise V2 a marché a merveille. Le système d'accroche tient toujours le coup, les petites roues on assez peu touché le sol et donc peu de bruit, voire pas du tout sur sol bien lisse. Mais j'avais ~2kg de moins que la semaine dernière.
Je pense que ça serait bien de rabaisser un peu l'accroche pour limiter le risque que les petites roues touchent. J'en profiterai pour rajouter le dernier axe.

Par contre c'est mon porte bagage sur tds que je devrais vraiment renforcer. Ça bouge de tous les côtés...

Photos de l'attelage a venir.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Remorque pour pliant?

Message par Celika »

Voilà l'attelage:
Image
C'est pas un pliant mais pour le moment il m'est resté fidèle et s'est acquitté de sa tâche avec une étonnante efficacité pour un vélo en Hi-ten fraîchement sorti d'une benne :mrgreen: !

Hors sujet mis à part, on voit donc que la remorque est fixée en bas du porte bagage, fixation qui gagnerait à être encore un peu plus basse pour baisser le centre de gravité et surtout que les petites roues risquent moins de frotter au sol. Cela aurait en revanche comme effet d'accentuer un peu le poids sur le porte bagage (vu que la valise sera moins verticale, ses roues supporteront moins de poids).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 18:09
Vélo pliant : GIANT HALFWAY 6 + HALFWAY 2
Localisation : Alpes maritimes

Re: Remorque pour pliant?

Message par oliver »

Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Remorque pour pliant?

Message par oliv »

sinon il y a la remorque sans roue:

petit séjour a Lyon la semaine dernière, avec, bien sur, un biclou pour la circonstance:
Image

désolé pour le Hors sujet :rouge:
:jesors:
Mestro90
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 févr. 2016 08:50

Re: Remorque pour pliant?

Message par Mestro90 »

Celika a écrit :Voilà l'attelage:
Image
C'est pas un pliant mais pour le moment il m'est resté fidèle et s'est acquitté de sa tâche avec une étonnante efficacité pour un vélo en Hi-ten fraîchement sorti d'une benne :mrgreen: !

Hors sujet mis à part, on voit donc que la remorque est fixée en bas du porte bagage chaise, fixation qui gagnerait à être encore un peu plus basse pour baisser le centre de gravité et surtout que les petites roues risquent moins de frotter au sol. Cela aurait en revanche comme effet d'accentuer un peu le poids sur le porte bagage (vu que la valise sera moins verticale, ses roues supporteront moins de poids).
côté esthétique, c'est top! :chouette:
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Remorque pour pliant?

Message par Celika »

Ca je dois bien l'avouer, c'est plutôt moche, et encore t'as pas entendu le superbe "KRRRRRRR" qui résonnais dans les rues quand les petites roulettes touchaient le sol :| !
En attendant c'était un proto qui ne m'a presque rien coûté et a fait le taf, je pense reproduire l'opération sur une plus grosse valise avec un montage plus propre. Cela dit ça donnera toujours un attelage... particulier :D !
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
m3r59
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 13:07
Vélo pliant : Brompton M3R

Re: Remorque pour pliant?

Message par m3r59 »

Oui je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux... avec des plus grandes roues...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Remorque pour pliant?

Message par Celika »

Pas forcément, les "petites roues" pour gamin c'est pas si mal, mon montage manquais juste de rigidité et du coup les roulettes d'origine (bruyantes et instables) touchaient le sol. Sinon quand seules les "petites roues" touchaient le sol c'était stable et silencieux.

Les petites roues sont légère, plus faciles à installer que de vraies roues de 12 pouces par exemple, et assez peu bruyantes. Pour un usage intensif ou sur beaucoup de kilomètres des vraies roues seraient nécessaires, maintenant pour quelques kilomètres de temps en temps, sur route pas trop dégradée, c'est bien suffisant.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 18:09
Vélo pliant : GIANT HALFWAY 6 + HALFWAY 2
Localisation : Alpes maritimes

Re: Remorque pour pliant?

Message par oliver »

En fin de compte je n'ai trouvé aucune remorque que me satisfasse, trop grande, trop lourde, à des prix qui frise le malaise et surtout pas adaptée pour des mini-vélos!
Plus que une solution, la fabrication maison :gene:
Récupération de 2 roues en 12 pouce de draisienne ( Roue ar identique à celle av sans roue libre)
et commande d'une attache de remorque sur collier de tige de selle.
Fabrication en route, photos à suivre :frime:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Remorque pour pliant?

Message par oliv »

Sympa comme initiative... Vivement les photos !
Pour ma part j'ai acheté une remorque d'occasion pour enfants, enfin je veux dire un débris d'occasion, que j' ai complètement mis a nu pour en faire un plateau de transport et un porte drapeaux pour les velorutions.
Elle est pliante, et n'est pas spécialement conçue pour les petites roues mais ca marche nickel, je ne comprends pas le problème que tu rencontres.
Répondre