Page 1 sur 2

Dahon Speed D7, jeu dans le système de pliage

Posté : jeu. 26 févr. 2015 14:15
par Jujube
Bonjour,

Je souhaite connaître vos trucs et astuces et avis quant à un souci que je rencontre.
J'ai un Dahon Speed D7 depuis novembre 2014 et je remarque qu'il a du jeu dans le système de pliage, est-ce normal ?
Je l'utilise quasiment tous les jours pour faire 5 km. (aller-retour maison-boulôt).

Je sais que je bénéficie de la garantie mais là ça m'étonne.
Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous.

Re: Dahon Speed D7, jeu dans le système de pliage

Posté : jeu. 26 févr. 2015 14:58
par Bietrume
Bonjour,

As-tu essayé de régler le système de verrouillage de la charnière du cadre?

Tu trouveras comment t'y prendre dans le manuel d'entretien

Re: Dahon Speed D7, jeu dans le système de pliage

Posté : jeu. 26 févr. 2015 16:02
par Jujube
C'est tout bête mais je vais suivre ton conseil...

Le vendeur ne me l'avait pas remis.

Re: Dahon Speed D7, jeu dans le système de pliage

Posté : ven. 27 févr. 2015 13:40
par guinioul
oui pour les charnières (potence et cadre) il y un système de rattrapage du jeu, c'est un boulon hexagonal creux fileté sur lequel on peut agir avec une clé plate de 8 ...

Le pivot de la potence peut aussi se resserrer (clé btr de 3) .

Re: Dahon Speed D7, jeu dans le système de pliage

Posté : ven. 27 févr. 2015 20:31
par Jujube
guinioul a écrit :Le pivot de la potence peut aussi se resserrer (clé btr de 3) .

Pourrais-tu être plus explicite s'il-te-plaît ?
Qu'est-ce qu'une clé btr de 3 ?

Merci pour votre aide et l'accès au manuel que le vendeur ne m'a pas donné...

Re: Dahon Speed D7, jeu dans le système de pliage

Posté : ven. 27 févr. 2015 22:11
par Beta-Pictoris
Jujube a écrit : Qu'est-ce qu'une clé btr de 3 ?
C'est une clé allen.

Sinon, est-ce que ta charnière est bruyante ? (bruits de craquement)

Re: Dahon Speed D7, jeu dans le système de pliage

Posté : ven. 27 févr. 2015 23:22
par Jujube
La charnière n'est pas du tout bruyante. Elle a un peu de jeu c'est tout. Par expérience, le jeu une fois pris devient permanent. Il faut remédier au plus vite.

Re: Dahon Speed D7, jeu dans le système de pliage

Posté : dim. 1 mars 2015 00:18
par oliv
Bonjour Jujube,
Tu indiques un jeu dans le système de pliage, mais tu ne dis pad de quel organe il s'agit... S'agit il de la potence (il y a plusieurs parties mobiles dans la potence, de quelle partie s'agit il?) dans la charnière de cadre, le tube de selle?
... Un peu plus de précisions et éventuellement quelques photos nous permettra de t'aider plus facilement, car il y a plusieurs types de charnières de cadre et de potences.

Re: Dahon Speed D7, jeu dans le système de pliage

Posté : mar. 3 mars 2015 09:57
par Jujube
Bietrume a écrit :Bonjour,

As-tu essayé de régler le système de verrouillage de la charnière du cadre?

Tu trouveras comment t'y prendre dans le manuel d'entretien

Merci Bietrume !

J'ai lu le manuel (clair de l'eau de roche d'ailleurs) et j'ai bien vu la manipulation, ensuite, courageusement ;), je suis parti chez mon vendeur qui fit excatement comme indiqué dans les instructions.

Je signale d'ailleurs ta perspicacité ou ton expérience : il s'agissait bien de la charnière du cadre (chose que j'avais oublié de préciser, je suis novice sur les forums).

Encore merci !

Re: Dahon Speed D7, jeu dans le système de pliage

Posté : mar. 3 mars 2015 10:01
par Jujube
oliv a écrit :Bonjour Jujube,
Tu indiques un jeu dans le système de pliage, mais tu ne dis pad de quel organe il s'agit... S'agit il de la potence (il y a plusieurs parties mobiles dans la potence, de quelle partie s'agit il?) dans la charnière de cadre, le tube de selle?
... Un peu plus de précisions et éventuellement quelques photos nous permettra de t'aider plus facilement, car il y a plusieurs types de charnières de cadre et de potences.

Bonjour,

Tu as raison. Je ne fus pas suffisamment précis. Il s'agissait de la charnière du cadre (la grosse qui se plie).
Le souci est réglé : j'ai lu le mode d'emploi communiqué par Bietrume et je suis allé voir mon vendeur qui m'a tout remis d'aplomb.
Un jour, passée la garantie, il faudra que je remette les mains dans la mécanique.
Ca me rappelera l'époque quand avec un copain j'essayais de refaire vivre une HONDA CBT 125 qui, pour 1 litre d'essence, consommait 1,8 litre d'huile... Une horreur !

Merci à tous pour vos conseils !