où trouver des pièces Dahon?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

où trouver des pièces Dahon?

Message par DOMI »

Vraiment une question de "Candide" parce que je ne connais rien au monde du commerce .Et suis retraité....
juste pour avoir une réponse aux questions que je me pose. Pourquoi ?
Sans présumer des qualités des vélos Dahon ou Brompton ou autres....
Je constate que Dahon plus gros fabriquant mondial de vélos pliants en nombre n'est presque pas représenté en France... Concessionnaires ? Où se procurer des pièces détachées....Quelques revendeurs sans trop de stock ni de pièces. Et dans le même temps ( du moins dans ma ville ) tous les "marchands de vélos quels qu'ils soient ( grands ou petits )ont plein de vélos de marque Brompton ....( ce qui ne veut pas dire qu'ils ont des pièces détachées ) Je me demande même s'il ne va pas y en avoir dans les bureaux de tabac ::d
Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi ? Juste pour le savoir....
Modifié en dernier par oliv le lun. 19 janv. 2015 19:59, modifié 1 fois.
Raison : oliv: édition du titre car le titre initial était peu clair. Attention, le titre doit traduire l'idée du contenu du sujet afin de retrouver plus facilement les informations.
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: où trouver des pièces Dahon?

Message par armandos »

Il n'y a plus d'importateur en France.
Cycleurope etait sur la liste mais n'a pas concrétisé
donc hors internet , pas de salut pour les pièces spécifiques
Perso je commande ici en GB :
http://s442721994.e-shop.info/shop/cate ... =cid%3D%26.
Entre Google traduction et la chance ...j'arrive a avoir les pièces que je veux.

Je pense que la guéguerre interne qui a conduit a scinder la famille créatrice de la marque en 2 sociétés (Tern et Dahon)
a fait pas mal de dégâts au moins en Europe.Et distribuer une marque instable , pour un importateur c'est prendre des risques de ruptures de pièces en SAV et donc d'avoir des ennuis pour une rentabilité pas forcement assurée.

Pour Brompton ,aucun problème ,la marque est bien représentée en France ,au moins dans les villes et les pièces sont rapidement dispos et maitrise sa distribution (malheureusement pas de concurrence sur les tarifs)
Modifié en dernier par armandos le lun. 19 janv. 2015 20:49, modifié 1 fois.
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: où trouver des pièces Dahon?

Message par DOMI »

Merci pour le renseignement = je mets le lien en mémoire
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: où trouver des pièces Dahon?

Message par armandos »

celui ci est correct mais moins fourni
http://www.evanscycles.com/products/dah ... e-ec047400

si vous en trouvez d'autres n’hésitez pas a poster .
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: où trouver des pièces Dahon?

Message par CycloTigrou »

Je ne sais pas si ça vient vraiment de la guerre entre Dahon et Tern car chez moi on voit beaucoup de Dahon et de Tern. Les distributeurs locaux sont très bien approvisionnés. On trouve aussi facilement d'autres marques de pliants mal ou pas distribués en France : Birdy, Strida, KHS, Tyrell, Bike Friday, Torino Lamborgini, CarryMe...

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le marché du pliant n'est pas encore mature en France. Les gens ont toujours tendance à sous-estimer les "petites roues" - ou alors ils ne connaissent pas - et s'orientent vers des vélos "normaux".

Heureusement que Décathlon propose sa gamme de pliants sur tout le territoire avec un support correct...
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: où trouver des pièces Dahon?

Message par rico7578 »

Sinon pour les pièces, passer un coup de fil à la boutique Bicycland (Paris 16e), ils sont en relation directe avec Dahon Hollande, donc ils peuvent commander toutes les pièces des vélos Dahon.

Le soucis avec Dahon aussi je pense, c'est que les modèles changent super souvent et ne sont pas les mêmes selon les pays, bref c'est compliqué à suivre pour un revendeur j'imagine.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1793
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: où trouver des pièces Dahon?

Message par Bietrume »

Chez Hollandbikeshop ils sont pas mal fournis en pièces Dahon, mais leurs frais d'envoi sont élevés (14,95 Eur).... sauf vers la Belgique (6,95 Eur) :P
Répondre