où trouver des roues de 20 pouces

Vous souhaitez acheter un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
mourkos
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 13:49
Vélo pliant : dahon C7S

Re: où trouver des roues de 20 pouces

Message par mourkos »

Merci,

les dernières sont dans mon budget et ont l'air pas mal (1220g la paire, double paroi, cassette (mais 7 ou 8/9/10 vitesses ?)

m
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: où trouver des roues de 20 pouces

Message par armandos »

attention la roue avant rayonnée radialement n'est pas une roue qui acceptera les montées et descentes de trottoir ni même un bout de VTC..
C'est fait por rouler propre et sur goudron uniquement.
pour le choix du moyeu ca dépend du nombre de vitesses que tu as actuellement donc 7...
mais si tu veux upgrader ton velo autant prendre tout de suite le 9/10V
et changer de dérailleur / poignée de commande / la chaine et la cassette
attention a la compatibilité de la patte de dérailleur avec l’éventuel futur dérailleur avant de se lancer dans l'achat de l'ensemble.
la patte de dérailleur du Neos n'est pas compatible avec les dérailleurs habituels.
pour schematiser
la patte Dahon place le derailleur en avant de l'axe de fixation alors que les derailleurs classiques se trouvent a l'arriere de l'axe.

rien de compliquer a faire mais le faire soi meme peut être intéressant.
Mais si vous confier la transfo de 7 a 10V a un velociste , l'addition va vite grimper.
Mais ceci n'est que mon avis
mourkos
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 13:49
Vélo pliant : dahon C7S

Re: où trouver des roues de 20 pouces

Message par mourkos »

Merci pour votre retour,

du coup, plutôt ça : http://s442721994.e-shop.info/shop/arti ... _10-Speed-(One-Pair).html?sessid=PtxrRhV1YIQDDVAR8kBxp2Ycy8PcTIZpSvjSrdSf0Z7VzFpIaYdsZfZYnffAj2r1&shop_param=cid%3D14%26aid%3DDAHMIDRANGWHEELSPRBLACK%26

plus une cassette 7v et les entretoises idoines, ce qui me permettra, le cas échéant, de passer à 8, 9 , 10 vitesses quand j'aurais des sous pour changer, chaines, dérailleur, shifters...

Merci encoire
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: où trouver des roues de 20 pouces

Message par oliv »

juste une question toute bête, mais comment est ce que cela se passe pour le paiement en monnaie britannique? :rouge:
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: où trouver des roues de 20 pouces

Message par armandos »

J’apprécie tes remerciements Mourkos



Paypal fait la transaction et debite ton compte d'Euros sonnant et trebuchant
de plus pendant un an Paypal offre les frais de port en cas de retour (limité a 30€)
Indispensable..

99% de mes achats velos se font par le NET y compris les velos complets (souvent d'occasion)
je défie quiconque de trouver les pièces spécifiques a Dahon en France en ce moment
Il n'y a plus d'importateur en France .
et puis aller chercher un pneu en 406-23 et des chambres a air Presta chez votre vélociste ou des gommes de patins de frein pluie ...
Mais ceci n'est que mon avis
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: où trouver des roues de 20 pouces

Message par guinioul »

armandos a écrit :Mais si vous confier la transfo de 7 a 10V a un velociste , l'addition va vite grimper.
Parfois ce n'est même pas possible car passer de 7 à 10v ( en changeant juste le corps de roue libre) impose de reprendre le centrage du moyeu sur l'axe (changer les entretoises) et aussi de visser/dévisser les écrous de rayons pour recentrer la jante (sur l'axe), or dans certains cas les rayons seront trop courts coté atransmission et trop longs coté transmission .

Si le berceau est en 130mm ce n'est même pas la peine d’essayer de caser un corps de roue libre en 10v car la jante ne pourra pas être correctement centrée vu le déport de moyeu coté atransmission (à moins de trouver une jante asymétrique, ce qui en 406mm n'existe pas) .

Concernant les roues exposées page précédente je trouve que c'est limite dangereux comme rayonnages . descendre sous les 28rayons sur de si petites roues c'est selon moi vivre dangereusement vu l'usage .

Sur un vélo de compète qui roule sur piste on peut comprendre l’intérêt aérodynamique d'abaisser le nombre de rayons au maximum (et ça fait gagner un peu de poids), mais sur un daily pliant ça n’amène rien à part d'avoir des roues fragiles .

Du 32 ou 36 trous croisés par 2 (ou par 3) fait parfaitement le job pour peu cher et permet un large choix de jantes et moyeux, n'importe quel vélociste rayonnera ça sans problème et même sans tensiomètre ça fera de bonnes roues robustes et fiables (alors que du 20rayons ou moins sans tensio c'est la loterie) .

Vu le prix des roues présentées page précédente j'ai envie de dire que pour ce tarif moi je fais rayonner une bonne jante sur un moyeu dualdrive (style sram DD3), ce sera autrement plus intéressant en terme de programme possible (une transmission 3x10 quoi) ...

enfin je dis ça je dis rien, chacun voit midi à sa porte :mrgreen:

Dans tous les cas il faut avant tout mesurer le berceau de roue du vélo de destination, s'il est en 130mm les roues de taylor n'iront pas (les corps de roue libre sont pour 8 à 10v, donc en OLD de 135) .
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: où trouver des roues de 20 pouces

Message par pierrek »

oliv a écrit :juste une question toute bête, mais comment est ce que cela se passe pour le paiement en monnaie britannique? :rouge:

Hello :)
Au moment du paiement il faut indiquer la devise, après la banque fait la conversion au taux de change en vigueur et prend au passage des frais.
Tout ceci alourdi la facture.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Re: où trouver des roues de 20 pouces

Message par armandos »

guinioul

pour la solidité des roues citées ,je suis totalement d'accord avec toi
je ne comprends pas lorsque tu dis qu'il est impossible de monter un) moyeu route (130mm) et une cassette 10 vitesses
sur une jante de 406 (ou 451)
j'ai ca sur un de mes vélos couchés (M5 20x20) et de nombreux trikes en sont equipés comme les Catrike Road ou Speed par exemple.
Sans citer non plus les velos pliants en 10 V comme le Tern Verge 10 par exemple
Tu confirmes
Mais ceci n'est que mon avis
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: où trouver des roues de 20 pouces

Message par guinioul »

En fait les corps de roue libre 8v (et+) sont montés uniquement sur des berceaux en 135 .

Pour l'explication concernant du 8 à 10v sur un berceau en 130 : (explication tirée d'un de mes posts : viewtopic.php?f=5&t=1276)
Les corps de roue libre en 8, 9 et 10v (qui sont identiques, seul l'espace entre chaque pignon varie) sont plus long qu'un 7v d'environ 4mm et cela à pour effet de générer un décalage du moyeu coté opposé à la transmission (pour faire passer ces 4mm de plus) . Ce décalage pose un gros problème au niveau du rayonnage de nos petites roues car coté transmission les rayons seront très "verticaux" (et donc très tendus), et au contraire ils auront beaucoup de parapluie coté opposé (limite sous-tendus) . Or cette configuration n'est pas terrible pour la tenue dans le temps de la roue car celle ci est forcément, du fait de la faible longueur des rayons, d'une part très dynamique/raide (et donc plutôt inconfortable alors qu'on pourrait chercher le contraire sur nos petites roues) et d'autre part cela laisse peu de marge de dé-voilage (si vous devez retendre un rayon coté transmission alors que celui ci est déjà très tendu il arrive souvent de casser l'écrou ou de ne pas réussir à tendre davantage) . Enfin il est fortement déconseillé de monter un corps de roue libre 8, 9 ou 10v sur un berceau de roue en 130mm car le décalage du moyeu sera tel que vous ne pourrez pas centrer votre jante correctement (en 7v c'est déjà limite) car le rayonnage sera quasiment vertical coté transmission (dans l'idéal il faut au contraire un peu d'angle) .

En gros, sur une "grande roue" de 559 (26") ou 622 (28") dans un berceau de 135mm cela ne pose pas de problème majeur d'avoir un corps de cassette si long car les rayons sont eux aussi suffisamment longs pour "absorber" (en élongation et tension) les contraintes de rayonnage que ce montage impose . En revanche ce ne sera pas le cas sur nos petites roues aux rayons si courts, exemple : pour un même nombre de croisements de rayons, ceux d'une roue en 406mm (20") font presque 10cm de moins que ceux d'une roue en 559 ...
Pour ma part je ne monte pas au dessus de 7v sur un berceau en 130, ça induit trop de contraintes de mon point de vue .

Néanmoins il est souvent aisé de "descendre" à 130mm un moyeu qui est en OLD 135mm, en effet coté "atransmission" il y a quasi systématiquement 2 entretoise dont une de 5mm qu'il suffit donc d'enlever (et hop on passe de 135 à 130) . Ensuite il n'y a plus qu'a reprendre le serrage des écrous de rayons pour déplacer la jante de 2,5mm coté transmission (pour qu'elle soit centrée sur le moyeu) .
J'ai déjà pratiqué la manip de nombreuses fois pour des roues en 7v, ça se fait facilement pour qui a un peu d’expérience en dé-voilage .
mourkos
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 13:49
Vélo pliant : dahon C7S

Re: où trouver des roues de 20 pouces

Message par mourkos »

Bonjour à tous
Je ne suis pas sûr de tout comprendre du dernier post. Dans le lien proposé par Armandos il s'agit bien de roues a cassette 8 9 ou 10 vitesse en130mm.
Du coup ces roues seraient rayonnées trop verticales cotes transmission et trop parapluie ?
Il ne serait pas possible de mettre une cassette 7v sur une telle roue sans changer la tension des rayons ?
Guinioul que proposerais tu comme roue ou pièces (moyeu jantes cassette) pour une roue a 7 vitesse ?

Bonne journée et désolé pour mes questions de noob
Répondre