Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
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Pit38f a écrit :
Pas terrible de porter 20 kg ou plus si ça doit durer un certain temps.
Les vae plus performants font plus de 20kg. On ne peut pas faire autrement, surtout, si on veut de l'autonomie et du couple (batterie et moteur plus lourds).
Beta-Pictoris a écrit :
Si on veut exercer la même force sur une roue de 622mm que sur une roue de 406mm, il faudrait un moteur ayant un couple d'environ 9Nm.
Donc de ce que tu dis un moteur de 6Nm sur une roue de 406 sort autant de couple qu'un 9Nm sur une roue de 622 .
Beta-Pictoris a écrit :
Si on veut exercer la même force sur une roue de 622mm que sur une roue de 406mm, il faudrait un moteur ayant un couple d'environ 9Nm.
Donc de ce que tu dis un moteur de 6Nm sur une roue de 406 sort autant de couple qu'un 9Nm sur une roue de 622 .
J'ai bon ? (Ça me semble logique en tout cas...)
Le moteur de 6Nm exerce la même force sur une roue de de 406mm qu'un moteur de 9Nm sur une roue de 622mm.
Un moteur de 22Nm exercera la même force sur une roue de 20 pouces qu'un moteur de 30Nm sur une roue de 26 pouces. Cela tombe bien car les moteurs roue avant des vélos 26 pouces font 30Nm. (Par exemple, les modèles chez Giant).