Page 1 sur 1

confort de conduite D7Hg vs Brompton

Posté : sam. 22 nov. 2014 20:54
par paladur
rajout de oliv (modérateur) pour remettre en cohérence le sujet de Jerem sur la vente de son D7Hg qui a évolué en hors sujet
Jerem:
"J'ai déjà eu un Brompton, et j'ai pas aimé (c'est là que tout le monde me jette des cailloux). Bien qu'on m'aie tant de fois vanté la solidité du truc, je trouvais le chassis trop "mou" pour me rassurer. Après pour le système de vitesses, je préfère également un moyeu à 7 ou 8 vitesses, plutôt qu'une solution 3 vitesses moyeu et 2 plateaux. Et le prochain choix sera donc un Strida! J'ai essayé celui d'un collègue et j'ai adoré."



Pourquoi croit-on toujours que l'on va pourrir ceux qui n'aime pas le Brompton? J'ai le D7HG et un brompton pourtant j'aime les 2! Le problème du "mou" du triangle vient de l'amortisseur, on s'y fait vite!

Re: Vends Dahon D7HG

Posté : dim. 23 nov. 2014 17:35
par bamboub
On peut d'ailleurs changer cet amortisseur en caoutchouc pour un plus ou moins ferme.

Re: Vends Dahon D7HG

Posté : mer. 26 nov. 2014 00:09
par khalidkhalid
Je possede les deux pour la conduite c'est dahon pour le pliage et transport brompton
Il ne faut pas voir seulement les prix brompton est elevé car construit en GB il y a semblable flamingo
Origine asie à prix moins elevé

Re: Vends Dahon D7HG

Posté : mer. 26 nov. 2014 18:50
par bamboub
Tu l'as trouvé en vente où ?

En 2013, j'avais vu que les prix du flamingo était très proche de ceux du Brompton.

Re: Vends Dahon D7HG

Posté : sam. 29 nov. 2014 18:00
par CycloTigrou
Jerem a écrit :J'ai déjà eu un Brompton, et j'ai pas aimé (c'est là que tout le monde me jette des cailloux). Bien qu'on m'aie tant de fois vanté la solidité du truc, je trouvais le chassis trop "mou" pour me rassurer.
paladur a écrit :J'ai le D7HG et un brompton pourtant j'aime les 2! Le problème du "mou" du triangle vient de l'amortisseur, on s'y fait vite!
Exact, mais moi je ne m'y suis jamais fait, j'ai changé l'amortisseur pour un modèle plus rigide et efficace :
http://outdoorxplorer.org/1/post/2013/1 ... dated.html

je confirme tout ce qu'écrit l'article, c'est le jour et la nuit : le Brompton est beaucoup plus réactif et le rendement est meilleur, ça se sent immédiatement après changement. J'ai eu l'impression d'avoir un nouveau vélo, juste à cause de cette petite pièce.

De manière générale, l'amortisseur standard du Brompton est un gros malentendu, mon avis est qu'il faut opter directement pour le modèle "FIRM" qui est plus ferme, comme son nom l'indique. Dans l'idéal, pour les utilisateurs fréquents, passer au Kamoya ou autre suspensions similaires, c'est encore mieux et le Brompton n'est plus "mou" du tout, l'amortisseur ne siphonne plus l'énergie à chaque tour de pédale...

Re: Vends Dahon D7HG

Posté : lun. 1 déc. 2014 16:28
par khalidkhalid
bamboub a écrit :Tu l'as trouvé en vente où ?

En 2013, j'avais vu que les prix du flamingo était très proche de ceux du Brompton.
http://mybikeshopsg.com/tag/flamingo/

En plus 7 vitesses

Re: confort de conduite D7Hg vs Brompton

Posté : lun. 1 déc. 2014 20:10
par bamboub
Merci beaucoup.

Re: confort de conduite D7Hg vs Brompton

Posté : mar. 2 déc. 2014 21:27
par guinioul
le flamingo est en alu par contre :/ ceci explique la différence de prix (en plus du fait que la main d'oeuvre est moins chère en Asie) .

Par contre il comble le manque du Brom concernant le freinage, le flamingo a de vrais freins v-brake .

Mais pour le trouver en France ça doit pas être facile, autant acheter un Brom d'occase je pense .