lebourgeois

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
lebourgeois
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 01:01
Vélo pliant : pliant Wayscral W201

lebourgeois

Message par lebourgeois »

Bonjour a tous.
Papy de 70ans, c'est reparti pour le vélo, un Wayscral W201 mais bon ça roule tout seul, enfin presque :)
pour transporter dans un camping car, lourd mais peu encombrant. J'ai pris ce modèle pour le prix et il y a des Norauto un peu partout.
Premier jour et 19Km batterie sur le rouge :-( mais le moteur fonctionnait encore. Pour les voyants, c'est bizarre quand il me reste 2 bleus il passe au rouge et revient à 1 ou 2 bleus au bout de 500m ou 1KM. Quand il est sur le rouge le moteur fonctionne toujours. Voir après plusieurs charges si ça le fait toujours...

Je fais 110Kg sûrement que ne dépasserais pas les 20/30km par charge

voila je vous ai tout dit.

a+++++++
Modifié en dernier par bamboub le ven. 21 nov. 2014 07:52, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire attention à l'orthographe et à la syntaxe.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: lebourgeois

Message par bamboub »

Bonjour Lebourgeois, et bienvenu sur ce forum.

Ce vélo est possédé par quelques membres de ce forum et tu auras sans doute de meilleures explications que les miennes.

Mais je suis certain que le poids joue sur la durée d'utilisation des batteries. De même que le type de parcours que tu as fait (côtes, plats...). Enfin, le temps de charge n'était peut-être pas atteint.

PS : Merci de faire attention à l'orthographe et surtout à la ponctuation et à la syntaxe de tes phrases. Tes messages seront plus facilement compréhensibles (et m'éviteront de longues corrections... ::d ).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: lebourgeois

Message par oliv »

Bonjour Lebourgeois, et bienvenu sur le forum.
je n'ai que quelques minutes pour te répondre, je serai donc bref.
Le vélo ne roule pas tout seul, l'autonomie dépendra grandement de ton pédalage... plus tu fournit de puissance avec tes jambes plus l'autonomie de ta batterie sera importante.
Il s'agit bien d'assistance électrique.

Pour ce qui est des couleurs de la jauge de batterie, la charge baisse lors de l'utilisation, mais au repos la charge remonte légèrement, et c'est peut être ce type de phénomène qui se produit.
Attention de ne pas trop vider ta batterie, les batteries au lithium n'ont pas d'effet mémoire, mais ne supportent pas du tout les décharges trop importantes, il faut donc veiller a recharger souvent et surtout avant que la batterie ne soit HS.
ne pas stocker une batterie déchargée, et la maintenir dans ta maison et non dans un endroit froid ( garage, camping car.. pas bon)
Attendre une heure après utilisation avant de charger, et une heure après chargement pour l'utiliser... je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'est une histoire d'équilibre des ions ou des électrons... en tous cas ça ne peut pas faire de mal de suivre cette consigne.
lebourgeois
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 01:01
Vélo pliant : pliant Wayscral W201

Re: lebourgeois

Message par lebourgeois »

Bonsoir
merci pour tout ses renseignements
cordialement @+++++
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: lebourgeois

Message par mady »

Bonsoir Lebourgeois

Je m’intéresse à ce vélo également.
Quand tu auras le temps, pourrais tu mesurer la hauteur du vélo plié STP ?
Sur Internet ils annoncent 63 cms, je suis allée chez Norauto et j'ai mesuré, j'avais 69 cms...
Alors, soit j'ai mal mesuré, soit le vendeur l'a mal plié, soit il y a une erreur sur la fiche du vélo ?
Merci d'avance et bonnes balades avec ton vélo
Répondre