Il y a déjà un topic à ce sujet je crois
Bon sinon pour moi ce vélo ne présente aucun intérêt, désolé d’être aussi "méchant" mais :
1 - il est très probable que le cadre soit quasi intégralement en matériaux composites (donc irréparable en cas de casse) .
2 - il fait appel à beaucoup de composants non "standards" (roues, transmission, etc) et donc sa "réparabilité" sera soumise à la disponibilité des pièces d'un
unique fournisseur (je ne parle même pas de sa "modifiabilité") .
3 - La rigidité de l'ensemble ne doit pas faire rire vu le nombre de pivots, je crains pour la tenue dans le temps .
4 - la distance selle-poignées à l'air bien faible, limitant l'usage aux courtes distances (et si on change ce paramètre le pliage devient disons, compliqué) .
5 - on ne connait pas les développements (ce serrait quand même un minimum au regard du tarif annoncé qui n'est de surcroit qu'une estimation) .
Bref, au même prix, pour un encombrement similaire, avec des perfs sans doute incomparables, et pour plus léger on trouve des vélos faits par une marque qui s'appelle Brompton (je n'ai pas d'actions chez eux et je n'en possède aucun modèle, je préfère préciser...) . Ceux ci sont en acier (fiable, confortable et facilement réparable), proposent un amortissement du train arrière, font appel à des composants bien moins exotiques, on peut les upgrader/modifier assez facilement (certains y soudent même des pivots de v-brake), et enfin ils proposent de vrais accessoires pour la vie de tous les jours (porte bagage, panier, éclairage par moyeu dynamo, etc) . Le weelin ne propose pas tout ça .
Le seul avantage du weelin c'est qu'en cas de crevaison il n'y a pas besoin de démonter les roues ...
En conclusion : le weelin est une belle machine mais c'est comme une Ferrari, pour la vie de tous les jours ça ne fait pas le poids face à un bon break ... Même sans considérer l'aspect tarif je ne serai jamais client de ce genre de concept tant les contraintes sont nombreuses (un peu comme le tilt de D4) .