Page 1 sur 1

Mentis

Posté : jeu. 2 déc. 2010 17:17
par Mentis
Bonjour tout le monde !

Content de rejoindre la confrérie.
J'ai 25 ans, je vis à Marseille (bagnolo trophée 2010) et je travaille dans le syndicat de gestion du massif Ste-Victoire à Aix-en-Provence.
Autant vous dire qu'aprés environ un an de galère (marche 2km +bus+marche 2km/matin et soir), j'ai eu l'idée (excellente) d'acquérir un vélo pliant pour réduire mon temps de trajet quotidien. Idée concrétisée avec l'achat d'un Hoptown orange en promotion (j'ai sauté sur l'occaz) il y'a environ 2 semaines, aprés consultation de ce forum.
Depuis je revis !
En espérant aider à mon tour en faisant part de mes expériences...

A bientôt.

Re: Mentis

Posté : jeu. 2 déc. 2010 18:28
par Binano
Chouette, un nouveau ! Bienvenue parmi nous :)

Fonctionnaire territorial ?

Re: Mentis

Posté : jeu. 2 déc. 2010 18:51
par paladur
Bienvenue!
Pour info, penses-tu faire des modifs sur ton Hoptown? Combien de temps cela te fait gagner sur ton parcours?
Quand tu dis "Depuis je revis !", tu parles de ta forme, du temps gagné et des tracas épargnés et/ou de l'argent économisé?
C'est périlleux de faire du vélo à Marseille (vu sa réputation pro-voiture)?

J'espère ne pas être trop curieux... :gene:

Re: Mentis

Posté : ven. 3 déc. 2010 15:02
par Mentis
C'est ça, je suis contractuel de la fonction publique territoriale.
Oui, j'aimerais l'alléger au maximum, car je dois le monter au 4ème étage. J'ai déjà viré le porte bagage, si vous avez des suggestions...
Sinon, c'est surtout niveau temps que j'y gagne (au moins 20minutes par trajet). Et puis le vélo c'est quand même plus marrant que la marche à pied !
Pour ce qui est du vélo dans Marseille:
- Dans la mesure ou je circule généralement aux heures de pointes, pas de soucis coté voitures, elles sont toutes à l'arrêt. C'est plutôt les scooters qui me font peur. Mais bon jusqu'à maintenant tout va bien.
-Par contre, le gros problème dans Marseille, c'est le stationnement à cheval sur les trottoirs. ça réduit pas mal la largeur de la chaussée, et en général les voitures peuvent difficilement doubler. Un petit faux-plat et deux possibilités s'offrent à toi. 1. Tu sors les jambes bioniques et du te cales à 50km/h, comme Capman. 2. Tu essayes de serrer au max à droite (et tu serres les fesses aussi) en esperant que le rétro ne viendra pas t'accrocher.
Et puis c'est même pas la peine de penser à monter sur le trottoir, il doit rester 70 cm de large, donc impossible de cohabiter avec les piétons.

Re: Mentis

Posté : ven. 3 déc. 2010 19:44
par paladur
Tu as bien du courage de circuler dans ce milieu antivélo (Marseille n'a donc pas usurpé sa réputation probagnole). Pour le poids, tu peux essayer de trouver des pneus plus légers.

Re: Mentis

Posté : ven. 3 déc. 2010 20:56
par Binano
Mentis a écrit :C'est ça, je suis contractuel de la fonction publique territoriale.
Technicien territorial ? :ghee:

Re: Mentis

Posté : mer. 8 déc. 2010 13:57
par Mentis
Ouep, technicien territorial.

Re: Mentis

Posté : mer. 8 déc. 2010 14:14
par Binano
Ah cool ! Je suis aussi technicien territorial et je suis l'administrateur du forum http://www.technicien-territorial.fr . Je t'invite donc à t'y inscrire pour lire les nombreux conseils pour passer le concours ou juste faire profiter les autres techniciens de ton expérience. Eventuellement regarder comment tu vas être reclassé avec la réforme qui vient d'être publiée au JO. :)

Re: Mentis

Posté : mer. 8 déc. 2010 20:33
par paladur
Quel coïncidence! ;)