anti vol selle

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: anti vol selle

Message par Bietrume »

J'ai repéré le système d'Atomic, nécessitant une clé spéciale un peu semblable au Pinhead. Mais la bague est à nouveau trop petite pour ton tube de selle (dia 34.9 maxi).
Image
Problème identique sur le Pitlock.

Sinon, est-ce que ta tige de selle dépasse en dessous du cadre une fois descendue? Dans ce cas, tu pourrais percer un trou à travers la tige et y glisser un cadenas comme évoqué ici. Je pense que si ta selle n'est pas relevée au maximum, cela ne doit pas affaiblir la tige.

Ou alors tu peux faire le montage suivant:
Image

Rest plus qu'à sécuriser ta selle Brooks, mais là les solutions existent: voir de nouveau chez Atomic
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: anti vol selle

Message par Bietrume »

Je vois que la marque Antivandale propose toute une gamme d'écrous "inviolables". C'est made-in-France, ce qui ne gâche rien! Tu devrais trouver ton bonheur.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: anti vol selle

Message par bamboub »

Il faudra dans ce cas se balader avec une clé pour l' embout. Pas très pratique.
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: anti vol selle

Message par ragrati »

Ouais mais toujours 34,9 mm ...

Il n'existe rien qui me permette de conserver ma bague ( ou celle de chez aliexpress) et juste mettre une vis inviolable avec une clé que je garde sur mon porte-clés ?
Percer des trous je ne suis pas sûr sûr ...
Je vais me trouver un cadenas abus a combinaison et puis c'est tout si je ne trouve rien. Mais c'est vrai qu'on pourra toujours me virer mon porte bagage ...
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: anti vol selle

Message par guinioul »

sinon une autre solution si la tige de selle a un charriot intégré :

percer le bas de la tige de selle de part en part, pour sécuriser il suffit alors de baisser la selle pour la faire dépasser par le dessous du vélo, enfin on verrouille la tige avec un petit cadenas U traversant les trous créés dans celle ci : impossible alors de sortir la tige par le haut ni le bas . C'est tout simple et vite fait . Pour repartir il suffit d'enlever le mini-U puis de relever la tige à la hauteur voulue .

ça n’empêchera pas un voleur de voler la selle (à moins de l'attacher au cadre avec un cadenas souple passant dans l'armature et prenant le cadre) car il est toujours facile de la démonter du chariot (clé plate ou btr en fonction du modèle), mais dans tous les cas la tige ne disparaitra pas .

Sur une tige avec charriot non intégré (donc démontable et qui permettrait de sortir la tige par le bas) il est aussi possible de la percer en haut et en bas pour mettre 2 U et empêcher complètement son vol, mais au point de vue de la rigidité si celle ci est en alu ci je ne pense pas que ce soit top :-/ (sur une tige acier par contre ça ne risque rien je pense, faut juste se farcir le perçage qui ne sera pas super aisé) .
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: anti vol selle

Message par ragrati »

Merci pour ton message.
Effectivement cela ressemble à une bonne idée. Maintenant si j'attache la selle au porte bagage par un petit U, ne penses tu pas que cela permettrait d'empêcher de voler les 2 ? Sauf démontage du porte bagage comme évoqué ...
Par contre avec ta méthode, si je mets une vis inviolable conseillée par bietrume, peut être que je peux arriver à quelque chose ...
En tous les cas il me faut déjà un cadenas et en parler à mon vélociste pour le perçage de la tige
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: anti vol selle

Message par Bietrume »

Bietrume a écrit :"Sinon, est-ce que ta tige de selle dépasse en dessous du cadre une fois descendue? Dans ce cas, tu pourrais percer un trou à travers la tige et y glisser un cadenas comme évoqué ici. Je pense que si ta selle n'est pas relevée au maximum, cela ne doit pas affaiblir la tige.
guinioul a écrit :sinon une autre solution si la tige de selle a un charriot intégré :

percer le bas de la tige de selle de part en part, pour sécuriser il suffit alors de baisser la selle pour la faire dépasser par le dessous du vélo, enfin on verrouille la tige avec un petit cadenas U traversant les trous créés dans celle ci : impossible alors de sortir la tige par le haut ni le bas . C'est tout simple et vite fait . Pour repartir il suffit d'enlever le mini-U puis de relever la tige à la hauteur voulue .
J'ai une autre idée, tu fais un trou de part en part de la tige, au bas de celle-ci et tu passes un cadenas à travers quand la tige est enfoncée.

Ou alors tu mets la selle au plus bas puis tu fores un trou dedans et y glisses un cadenas pour la bloquer.

Une troisième solution serait de...

Bon OK, :jesors:
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: anti vol selle

Message par ragrati »

je pensais aussi cimenter la tige dans le bietrume euh le bitume. ;)
Sinon je pense rouler sans tige
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: anti vol selle

Message par guinioul »

Bietrume a écrit :
Bietrume a écrit :"Sinon, est-ce que ta tige de selle dépasse en dessous du cadre une fois descendue? Dans ce cas, tu pourrais percer un trou à travers la tige et y glisser un cadenas comme évoqué ici. Je pense que si ta selle n'est pas relevée au maximum, cela ne doit pas affaiblir la tige.
oh fatch j'avais même pas vu que tu l'avais proposé.

faut que j'arrête de boire je crois :mrgreen:
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

anti vol selle

Message par Gaz0line »

J'ai pas tout lu, peut-être que ça a été déjà dit mais :
Pour ceux qui ne touchent jamais au réglage de selle, on peut simplement remplacer la tige avec manette (attache rapide) par une tige sans manette (vis filetée). Pas aussi élaboré que les écrous "antivol" qui nécéssitent une clé spéciale pour ouvrir mais déjà un bon frein au voleur pas outillé ou au gamin qui pique des selles pour se marrer :)
Fait sur ma selle, Cliquer sur l'image pour agrandir (désolée la luminosité est à ch*er mais j'ai bricolé ça à 1h du mat ... ^^)
Image
Répondre