Seb91

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Seb91
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 18:48
Vélo pliant : Tilt 740
Localisation : Sud Essonne (91)

Re: Seb91

Message par Seb91 »

Bon, je pensais vous faire la présentation du vélo. Je suis même allé le chercher aujourd'hui chez le transporteur (plus pratique pour moi que d'attendre la livraison).
Mais pour l'instant, je suis plus que déçu et je n'ai roulé avec le vélo que devant chez moi...

Problèmes rencontrés, le vélo à peine déballé :
- La selle descend toute seule (souci réglé facilement en ajustant le serrage, attention toutefois au couple, il faut être fin),
- Cadre impossible à déplier lors d'un premier essai. Le système de tension sous la selle était détendu. Là encore, j'ai du inspecter le vélo et décider de tendre le câble. C'était la bonne chose à faire.
- Bruit insupportable dans la jante de la roue avant : un écrou se promène dans la double paroi. Impossible à enlever sans enlever au moins un rayon et son écrou...
- Moyeu avant monté tellement serré que la roue tourne très peu à vide. On sent des crans (système cône/cuvette trop serré..),
- courroie trop tendue et moyeu arrière monté trop serré (pareil qu'à l'avant). Du coup aucune fluidité, énormes frottements. Impression de ne pas avoir de roue libre. La roue arrière est entraînée en rotation en phase de roue libre..
- Rayons des roues globalement pas assez tendus..
- Enfin, le pompon, je n'ai pu débloquer qu'une fois la potence pour la replier. Depuis impossible à plier. Et ce n'est pas faute de m'être entraîné dans un magasin.

Finalement, voilà donc un produit très bien pensé mais avec un montage moins soigné qu'un vélo de supermarché. Ce qui le rend clairement inutilisable.

Le vélo étant neuf je vois bien que je vais devoir le ramener pour le confier à des techniciens qui m'inquiètent quand je les regarde bosser ou que je les écoute. Quid du délai en plus ??..

Je vais tenter l'expérience SAV. Si le délai annoncé est trop long ou si au retour les soucis ne sont pas réglés je demanderai à être remboursé et j'irai voir la concurrence.

Vous l'aurez compris, je suis également énervé ! X(
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Seb91

Message par bamboub »

Effectivement c'est décevant, surtout pour un vélo de ce prix.

on a déjà évoqué certains problèmes que tu cites dans un post. Ces problèmes devaient être résolus.

néanmoins le sav devrait te régler tout ça.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Seb91

Message par CycloTigrou »

Je m'interroge quand même au sujet du contrôle qualité, on dirait que rien n'a été vérifié.
Quelqu'un sait comment sont montés les moyeux de roues? Est-ce une opération manuelle ou une machine?
Seb91
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 18:48
Vélo pliant : Tilt 740
Localisation : Sud Essonne (91)

Re: Seb91

Message par Seb91 »

J'espère bien car je n'ai pas envie de me chercher un autre vélo.

J'aurais préféré qu'ils me l'envoient en pieces détachées avec un bout de notices pour les trucs particuliers. Y'aurait pas eu ces soucis.

Mais au départ, ça reste un type de vélo plutôt destiné à des personnes qui ne veulent pas "mettre les doigts dedans".

J'ai rédigé un avis détaillé sur le site, qui n'a toujours pas été mis en ligne. Decathlon semble être à l'écoute. Si une personne me contacte on aura une discussion constructive.

Retour SAV demain. On verra bien pour la suite.

@cycloTigrou : je ne sais pas mais ils sont trop serrés. Grosse erreur pour des moyeux shimano.
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Seb91

Message par FantaisyRat »

Pour les moyeux sur des Décathlon, ce n'est pas la première fois que j'entends ça :(

J'ai récupéré mon Tilt en magasin et il était presque aussi mal réglé 8/
Le pliage était ok, j'avais pris le temps de le tester en magasin quand même ;)
Mais j'avais du régler le serrage de tige de selle et les freins... et la roue arrière avait un léger voile :(

Heureusement, au premier entretien gratuit, la technicienne m'a dévoilé la roue arrière alors que j'avais oublié de lui dire que la roue était voilée... Donc Décathlon peut avoir de bons techniciens :cote:
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Seb91

Message par CycloTigrou »

FantaisyRat a écrit : Donc Décathlon peut avoir de bons techniciens :cote:
Oui, je crois aussi. C'est vraiment le contrôle qualité qui ne va pas.
Seb91
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 18:48
Vélo pliant : Tilt 740
Localisation : Sud Essonne (91)

Re: Seb91

Message par Seb91 »

Chez Decathlon, le montage et le contrôle qualités sont défectueux mais ils doivent le savoir et ils sont réactifs pour te dépatouiller :

"Bonjour Monsieur Julian,
Je prends connaissance de vos remontées et je tiens à vous présenter nos excuses pour ces problèmes inacceptables.
Je vous propose de me communiquer votre numéro de téléphone afin de vous proposer une solution satisfaisante dans les plus brefs délais.
Bien cordialement
Jean Philippe RODE Chef de produit B'twin"


Je vous tiendrai au courant de la suite.
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Seb91

Message par bamboub »

Il est à l'écoute des clients et a le soucis d'améliorer le Tilt.
Seb91
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 18:48
Vélo pliant : Tilt 740
Localisation : Sud Essonne (91)

Re: Seb91

Message par Seb91 »

Demain je dois aller échanger mon vélo contre un neuf.
Le mien part directement au Btwin village pour inspection de tous les soucis afin d'améliorer tout ce qui est assemblages et contrôles.
J'ai eu une personne fort sympathique au téléphone. Il doit aussi m'envoyer un clip de potence à tester. Clip qui devrait remplacer à terme celui existant sur les Tilt actuellement.
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Seb91

Message par FantaisyRat »

Seb91 a écrit :Demain je dois aller échanger mon vélo contre un neuf.
Le mien part directement au Btwin village pour inspection de tous les soucis afin d'améliorer tout ce qui est assemblages et contrôles.
J'ai eu une personne fort sympathique au téléphone. Il doit aussi m'envoyer un clip de potence à tester. Clip qui devrait remplacer à terme celui existant sur les Tilt actuellement.
cool pour l'échange !

Tu nous fera une photo du clip :D Je pense que comme pas mal de "Tiltiens", j'attends cette évolution ;)
Répondre