[novice] Tern D7i / Dahon D7HG / tilt 740: quel vélo ?
Posté : sam. 16 août 2014 16:15
Bonjour Tweedi
d'intermédiaire, notamment, par exemple, en faux plat.
par exemple sur une vélo 20" équipé avec un nexus 3 et pédalier 52 dents, le plus grand développement correspond a l'équivalent d'un pignon de 11 dents... j'ai un long faux plat sur mon trajet de vélotaf, et je trouve que 3 vitesses est inconfortable dans cette configuration.
Par conséquent je conseillerais plutôt un 7 vitesses pour avoir de la polyvalence.
Changer un moyeu n'a, financièrement, rien a voir avec changer une roue libre... il est préférable de faire le bon choix dès le début.
En ce qui concerne la chaine ou la courroie, je fais partie des courroie-septique... un vélo équipé d'une chaine permet une plus grande liberté d'évolution et un remplacement très peu onéreux.
Personnellement je boycotte les vélos qui nous rendent dépendants des constructeurs.
A mon sens un vélo se doit d'être modifiable afin de l'adapter à sa propre utilisation.
pour le D7HG, si c'est juste une histoire de protection de chaine, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver une solution.
bonne idée !!tweedi a écrit : Je souhaite acheter un vélo pliant pour me rendre au travail et faire des déplacements.
Un moyeu 3 vitesses te permettra d'avoir de bons développements, mais le problème est surtout lorsque tu as besointweedi a écrit :Je pense opter pour un dérailleur intégré au moyeux (3, 5, 7 vitesses ? ca dépend des développements, le retour du travail grimpe un peu mais je ne veux pas un vélo qui mouline sur le plat car je vais être frustré quand je fais des déplacements de 10 / 20 km)
d'intermédiaire, notamment, par exemple, en faux plat.
par exemple sur une vélo 20" équipé avec un nexus 3 et pédalier 52 dents, le plus grand développement correspond a l'équivalent d'un pignon de 11 dents... j'ai un long faux plat sur mon trajet de vélotaf, et je trouve que 3 vitesses est inconfortable dans cette configuration.
Par conséquent je conseillerais plutôt un 7 vitesses pour avoir de la polyvalence.
Changer un moyeu n'a, financièrement, rien a voir avec changer une roue libre... il est préférable de faire le bon choix dès le début.
En ce qui concerne la chaine ou la courroie, je fais partie des courroie-septique... un vélo équipé d'une chaine permet une plus grande liberté d'évolution et un remplacement très peu onéreux.
Personnellement je boycotte les vélos qui nous rendent dépendants des constructeurs.
A mon sens un vélo se doit d'être modifiable afin de l'adapter à sa propre utilisation.
pour le D7HG, si c'est juste une histoire de protection de chaine, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver une solution.