Re: Le vélo STRIDA
Posté : ven. 19 sept. 2014 12:43
Bonjour,
Je suis passée en vélotaf depuis un mois avec un Strida 5.
J'avais longuement hésité car le concept est plutôt original... mais en visionnant les démonstrations youtube (en anglais) cela a fini de me convaincre.
Les +:
+ pliage facile et rapide
+ courroie (adieu la graisse de la chaîne)
+ le réglage de la selle ne se modifie pas une fois plié (contrairement aux nombreux autres modèles)
+ faible encombrement (sur le porte bagages du TER, sous le bureau, dans le coffre d'une petite voiture, le long d'une rangée de sièges...)
+ le poids très correct (9-10kg)
+ la position de pédalage "haute" est confortable (adieu le cou tordu pour regarder devant) et sécurisante lorsqu'il y a une circulation dense,
+ design et personnalisation sympa, ça change des vélos pliants dans les tons gris/noir
+ accessoires pertinents (mini bavette souple sur le garde boue arrière très bien pensée)
Les -:
- accessoires éclairage fournis "trop plastique" (je mets 2 diodes Décathlon à la place même si ce n'est pas totalement règlementaire)
- la position de pédalage demande un (tout petit) peu d'entraînement (pas longtemps, comptez 2 jours pour être à l'aise)
- le prix un peu cher (comme tous les vélos pliants... mais à 520€/52 sem, tout redevient relatif par rapport au tout voiture...)
Je suis passée en vélotaf depuis un mois avec un Strida 5.
J'avais longuement hésité car le concept est plutôt original... mais en visionnant les démonstrations youtube (en anglais) cela a fini de me convaincre.
Les +:
+ pliage facile et rapide
+ courroie (adieu la graisse de la chaîne)
+ le réglage de la selle ne se modifie pas une fois plié (contrairement aux nombreux autres modèles)
+ faible encombrement (sur le porte bagages du TER, sous le bureau, dans le coffre d'une petite voiture, le long d'une rangée de sièges...)
+ le poids très correct (9-10kg)
+ la position de pédalage "haute" est confortable (adieu le cou tordu pour regarder devant) et sécurisante lorsqu'il y a une circulation dense,
+ design et personnalisation sympa, ça change des vélos pliants dans les tons gris/noir
+ accessoires pertinents (mini bavette souple sur le garde boue arrière très bien pensée)
Les -:
- accessoires éclairage fournis "trop plastique" (je mets 2 diodes Décathlon à la place même si ce n'est pas totalement règlementaire)
- la position de pédalage demande un (tout petit) peu d'entraînement (pas longtemps, comptez 2 jours pour être à l'aise)
- le prix un peu cher (comme tous les vélos pliants... mais à 520€/52 sem, tout redevient relatif par rapport au tout voiture...)