Patrick VdB

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Patrick VdB
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 18:43
Vélo pliant : Brompton et Strida

Patrick VdB

Message par Patrick VdB »

Bonjour, ou bonsoir, c'est selon...

Ancien utilisateur d'un Brompton Jaune 6 vitesses et d'un Strida 5.0, je reviens à mes anciennes amours. Je viens d'acheter un Strida rouge, j'en cherche d'occasion pour mon épouse, mes enfants et petits-enfants afin de pouvoir transporter plusieurs vélos lors de nos déplacements en vacances, randonnées, balades en oldtimer...
Bref, pour de petits trajets à vélo, pas pour de longues promenades car, pour ça, nous utilisons des vélos classiques.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Patrick VdB

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Les strida sont faciles à ranger. ::d
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Patrick VdB

Message par oliv »

Bonjour Patrick,
Bienvenu sur ce forum, les utilisateurs de Strida sont assez rares... ce forum offre une sorte de "biodiversité" de "pliantistes" :hehe:
J'espère que tu vas vite trouver une occasion pour ton épouse.
Nous adorons les photos, voir les pliants des participants, les ballades, etc..
a très bientôt.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Patrick VdB

Message par paladur »

Bienvenu sur ce forum!! Un Stridaiste, c'est rare... ça se chouchoute! :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Patrick VdB

Message par Bietrume »

Bonjour Patrick et bienvenue.

Mais surtout, bravo pour ton nouvel achat. Lequel vas-tu céder à ton épouse, le blanc ou le rouge?

En tout cas cela fait plaisir d'avoir un autre fan de Strida sur ce forum :)
Patrick VdB
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 18:43
Vélo pliant : Brompton et Strida

Re: Patrick VdB

Message par Patrick VdB »

Je ne sais pas encore, je vais lui laisser le choix, mais à priori ce sera le rouge, tout neuf, monovitesse et petit guidon, je suis conquis par le changement de vitesses... Il est vrai que j'habite en hauteur : 75m d'altitude... Rien à voir avec la Citadelle, mais ça grimpe tout de même !
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: Patrick VdB

Message par Bap65 »

Oh ! J'ai croisé un strida dans Paris hier, je crois que c'est la première fois que ça m'arrive. Je me suis toujours demandé ce que ça apportait par rapport à un vélo classique ? (confort ?)

Bienvenue parmi nous ! :)
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Patrick VdB

Message par bamboub »

Il m'est arrivé d'en croiser quelques fois sur Rouen. Je crois qu'ils bénéficient d'une subvention sur l'agglo.

J'en ai même essayé un dans le cadre d'une animation développement durable de mon entreprise :-/ . Marrant pour quelques tours de pédales, mais je n'ai fait qu'une 100taine de mètres. Je ne suis pas certain que le confort soit son principal intérêt. Je mettrais plutôt en avant son pliage.
Patrick VdB
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 18:43
Vélo pliant : Brompton et Strida

Re: Patrick VdB

Message par Patrick VdB »

Son principal atout est bien le pliage, cela permet de panacher marche et vélo, mais aussi de rentrer chez les commerçants en poussant cet espèce de caddie sans que personne ne s'offusque.
Sortir du métro avec un Brompton plié et devoir marcher 400 mètres pose problème... Et laisser un Brompton attaché est très risqué, le mien m'a quitté comme cela, ne me laissant que le cadenas, détruit, bien sûr !
Répondre