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Tilt Torino, 2 vitesses c'est pas assez.
Posté : dim. 18 mai 2014 14:16
par vdascotte
Bonjour, j'aimerais équiper mon tilt torino d'une motorisation car je me rends compte que je suis trop limité avec mes 2 vitesses dans mon coin. Est-ce possible ? merci à tous pour vos réponses
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Posté : dim. 18 mai 2014 18:43
par bamboub
Bonjour. Une rubrique "présentation" est disponible ici :
viewforum.php?f=2 pour te présenter.
Quant à ton torino
1/ Pourquoi ne pas avoir acheté la version électrique du TIlt puisqu'elle existe et répond à tes besoins ?
2/ Si le Tilt électrique existe (ou existait...

) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas équiper le tien. Va voir chez D4 si ils peuvent le faire.
3/ Le Tilt étant un vélo comme un autre, il existe des kit de motorisation qui devraient faire l'affaire. En cherchant sur ce forum, tu devrais trouver quelques posts qui en parle.
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Posté : dim. 18 mai 2014 19:04
par oliv
que veux tu dire par "trop limité"?
une motorisation ne changera rien sur la démultiplication de ton spad... si tu moulines sans moteur tu moulineras aussi avec moteur... et si les rapports sont mal étagés et trop dur, ton moteur va beaucoup consommer, et ton autonomie en sera diminuée.
rajouter un moteur a un vélo qui ne te convient pas, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée... vu le coût que ca représente..
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Posté : dim. 18 mai 2014 23:09
par vdascotte
Il vaudrait donc mieux modifier les vitesse et installer un pédalier avec vitesse comme le tilt 9 ?
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Posté : dim. 18 mai 2014 23:51
par oliv
Je pense que oui, si c'est possible... mais je ne connais pas le Tilt.
C'est un vélo un peu atypique et je ne sais pas les possibilités d'évolution.
Le pédalier fait partie de la démultiplication, mais n'a rien a voir avec les vitesses (sauf dans le cas d'un pédalier a plusieurs plateaux)... c'est le moyeu qui est concerné (soit par pignons, soit par vitesses intégrées au moyeu, soit les deux (dual drive)).
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Posté : lun. 19 mai 2014 08:02
par bamboub
On ne peut pas mettre plusieurs plateaux sur le tilt (ni même changer pour un plus grand) puisque le groupe plateau-chaine-moyeu est totalement enfermé dans le protège chaine qui lui-même fait parti du cadre.
De même, impossible de mettre un dérailleur, il faut donc prendre un moyeu à vitesses intégrées.
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Posté : lun. 19 mai 2014 09:28
par vdascotte
et placer un moyeu à vitesses intégrées est possible ? Aurais-je donc plus de deux vitesses intégrées à mon vélo ? merci en tt cas pour vos réponses rapides

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Posté : lun. 19 mai 2014 09:47
par bamboub
Oui, tu peux passer sur un sram 3 ou un nexus 7, comme en sont équipés les tilt 5 et 9.
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Posté : lun. 19 mai 2014 10:57
par FantaisyRat
Mais vous avez fini de pourrir mon sujet :rougefaché:
Comme je l'ai dit dans ce même sujet, un moteur avant ne passe pas d'origine sur un Tilt7 ! La fourche du Tilt7 et du Tilt E sont différentes.
Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino
Posté : lun. 19 mai 2014 13:21
par bamboub
Tu as tout à fait raison.
On va poursuivre ici.
Pour ce qui concerne la motorisation c'est ici :
viewtopic.php?f=5&t=1060