Pneu decathlon hoptown

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par oliv »

salut,
personnellement j'aime bien le coté nerveux du 20", et ça m'embêterai de perdre ça.
Je pense que l'idéal pour l'amorti c'est un amortisseur de selle, plutot qu'un dégonflage de pneu.
Il y a une gamme d'accéssoire qui s'appelle "biologic" qui propose ce genre de chose, mais je ne connais ni le prix, ni le poids... je crois que certains Dahon sont équipés avec des articles de cette gamme.
Sur un vieux biclou j'avais monté une selle a ressorts de vélo de femme. l'assise est amortie, et ca ne coute pas cher en grande surface. je ne l'ai pas montée sur le hoptown parcequ'elle est vieillie par les années, et ça ferait tache sur le hoptown tout neuf. c'est un peu plus lourd que la selle d'origine a cause des ressorts.
Pour en revenir aux pneux, les pneux d'origine sont assez lisses, et j'ai un peu peur de la crevaison: je passe tous les jours dans un zone avec du verre cassé, je fais gaffe, mais bon un jour ou l'autre je vais rouler sur un tesson..
je pense que je changerai les pneux pour des moèles anticrevaison... il y a plusieurs marques qui font ça.. je ne sais pas si c'est juste de la pub ou si c'est vraiment efficace??
oliv
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par paladur »

les pneus Schwalbe anticrevaison genre marathon+ ont bonne réputation: les vélo électriques sur lesquels la crevaison est une véritable plaie en sont souvent équipé. Les Big apple sont résistant à la crevaison mais pas à ce point là (pour ma part, 0 crevaison même en roulant dans les ornières, du verre pilé, des chemins pas carrossables...) Quand à la perte de nervosité, c'est trés relatif... ça dépend du cycliste :gene: ) Quand à l'accessoire biologic, j'y avais pensé mais je voulais aussi changer mes pneus donc les big apple m'ont semblé un bon compromis.
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par Mentis »

Bon, finalement, je pense que je vais tenter l'expérience...
Niveau crevaison et comfort y'a pas mieux. Merci de ton témoignage paladur.
Mais j'ai encore un petit doute: les Big Apple sont quand même relativement lourds comparé à d'autres pneus non ?
Dans la mesure ou j'essaye d'alléger mon vélo au maximum, je me demande si ça vaut vraiment le coup ?
Tu as vu une nette différence aprés changement ?

Et en parlant de tige de selle suspendue, comme paladur, je préfère opter pour les pneus. En plus ça ne ferait que rajouter du poids. J'envisage même de changer la selle pour gagner quelques grammes.
S!CK
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 13:15
Vélo pliant : Decathlon Hoptown

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par S!CK »

Salut,

Etant un (presque totalement) heureux possesseur d'un hoptown depuis dimanche, je cherche un système anti crevaison efficace car j'ai crevé au bout du 2e jour d'utilisation... :snif:
Il faut dire que je ne suis pas un poid plume et que le trajet que j'effectue inclue une petite descente sur un chemin en bordure de foret avec cailloux et autre saloperies qui ont eu raison de ma chambre arrière dès la 2e sortie...

Donc ma priorité est de ne plus me retrouver comme un gros naze à pousser mon vélo, louper mon train et me faire chambrer toute la journée au boulot (premier jour , jme la pete avec mon velo tout neuf..."sisi les gars je gagne un temps fou, vous êtes des gros nazes de pietons :frime: ". Deuxieme jour... crevaison, j'ai payé toute la journée :mrgreen: )

Je suis donc allé sur le site dont vous parliez plus haut et j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé le MARATHON PLUS 20x1.75 - ETRTO 47-406 (http://www.increvable.com/index.php/def ... 7-406.html)

N'y connaissant absolument rien, je me demande qu'est ce que ca vaut par rapport aux big apple. Et si ces derniers seraient suffisemment reforcés pour m'éviter de recrever comme un gros naze.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par paladur »

c'est la solution de l'anticrevaison, utilisé sur les vélos électriques. c'est plus sûre que les big apple mais moins confortable. Désolé pour le chambrage!!! :mrgreen:
S!CK
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 13:15
Vélo pliant : Decathlon Hoptown

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par S!CK »

Merci beaucoup :)
Ca va le faire les bigapple je pense..
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par pierrek »

bonjour :)

J'ai remarqué le Marathon Supreme avec cette dimension 20 x 1.60.
Ce pneu a un bon compromis: vitesse, adhérence, et protection
Peut -on remplacer le 20 x 1.75 par le 20 x 1.60?
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par pierrek »

Finalement j'ai acheté mes suprèmes. J'ai déja monté l'arrière car c'est pas de la tarte pour qu'ils se mettent en place.
Il me reste l'avant pour le test complet. Je suis content du résultat le comportement sur la route est impec. :]
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par hoptownboy »

Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous ont tenté un panachage de pneus à savoir par exemple : un big apple à l'arrière pour un bon confort de suspension et en gardant le pneu d'origine Keywest à l'avant ou une autre variante un peu plus large ?
Quel type de résultat cela donne t'il en terme de confort et de maniabilité ?

Merci pour vos avis éclairés.

Hoptownboy
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Pneu decathlon hoptown

Message par pierrek »

Bonjour

moi j'ai monté des suprêmes 20"x1.60 à l'avant comme à l'arrière et cela me va à merveille.
confortable ,adhérant, et très réactif. Cela provoque de très bonnes réaction avec le vélo.
Répondre