RaphaëlPLÉ

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
RaphaëlPLÉ
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 20:03
Vélo pliant : Dahon (SpeedTR et Vitesse)

RaphaëlPLÉ

Message par RaphaëlPLÉ »

Salut @ toutes et @ tous cher cyclistes !

Je suis l'heureux propriétaire de 2 vélos plaints de chez DAHON et je me suis demandé s'il y avait une sorte de communauté Dahon sur Paris qui ressemble à celle qui existe pour les Bromptons. Alors me voilà !

Je fais pas mal de vélo (5000 à 6000 km par an), j'ai aussi un vélo de course Lapierre et un VTT Vario.
Je suis le secrétaire de Paris Rando Vélo (club de vélo qui organise et encadre des randonnées à vélos dans Paris tous les vendredis soir et tous les 3ème dimanche du mois).

@+
Raphaël
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: RaphaëlPLÉ

Message par oliv »

Bonjour RaphaëlPlé,
Bienvenu sur le forum.
Ce forum est ouvert a tous les amateurs de pliants... toutes marques confondues... et il y a forcément de nombreux utilisateurs de Dahon... :cote:
... interessant d'avoir sur le forum un organisateur d'évènement, on pourra peut être se retrouver pour une vélorution un de ces jours... ;)
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: RaphaëlPLÉ

Message par rico7578 »

Salut et bienvenu à toi !
RaphaëlPLÉ a écrit : Je suis le secrétaire de Paris Rando Vélo (club de vélo qui organise et encadre des randonnées à vélos dans Paris tous les vendredis soir et tous les 3ème dimanche du mois).
Ah génial, j'ai bcp fait la rando roller du vendredi soir il y a quelques années, et j'avais vu qu'il y avait quelques vélos qui suivaient.
Apparemment cela a évolué et il y en a plus ou bien c'est une rando séparée des rollers ?
Ça pourrait nous intéresser ma copine et moi de venir avec nos pliants Dahon ;)
Pouvoir visiter Paris by night dans de bonnes conditions a toujours quelque chose de magique !
C'est de quelle heure à quelle heure et d'où à où ? (car faut pas que je loupe le dernier train pour rentrer ! ou alors faut venir en voiture... pourquoi pas, même si c un peu plus contraignant niveau stationnement...)

Y'a bcp de pliants lors de ces randos vélos parisiennes ou ça reste encore une minorité ?
Modifié en dernier par rico7578 le mer. 23 avr. 2014 14:03, modifié 1 fois.
RaphaëlPLÉ
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 20:03
Vélo pliant : Dahon (SpeedTR et Vitesse)

Re: RaphaëlPLÉ

Message par RaphaëlPLÉ »

En fait ça existe depuis 15 ans environ. C'est tous les vendredis soirs, et le 3ème dimanche de chaque mois. Le vendredi on se donne rendez-vous à 21h30 place de l'Hôtel de Ville, on part à 22h et on revient entre 00h et 00h30. Le dimanche le rendez-vous est à 10h30, le départ à 11h et le retour entre 13h et 13h30. On a un site internet où tu pourras trouver les parcours (on les publie le jeudi en général). http://www.parisrandovelo.fr

Ça sera une joie de voir d'autres Dahons venir, jusqu'à présent il y a beaucoup de Bromptons qui viennent (et qui sont évidemment les bienvenus), il y a aussi quelques Stridas, et quelques Hoptowns.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: RaphaëlPLÉ

Message par rico7578 »

Merci pour les infos !
On va essayer de venir
Le prochain parcours de vendredi a l'air très sympa !
Répondre