un pliant pour mon usage ?
Posté : mar. 26 oct. 2010 14:04
Bonjour,
Mon cahier des charges est le suivant : utilisation velotaf, trajet de 2 x 5km dont les 3/4 sur petite route de campagne (avec un peu de denivellé + faux plat), le reste en ville. Il s'agit d'une combinaison voiture(15km)/(5km)velo pour éviter le traffic du matin et aussi le plaisir de rouler a velo quotidiennement. Aujourd'hui utilisation d'un VTT RR520 converti en routier (pneu, fourche rigide) mais je trouve contraignant de devoir :
1) utiliser un porte-velo a sangle (que je dois monter/demonter matin/soir),
ou 2) velo dans coffre (ca rentre juste) : demonter la roue avant + porte bagage pour glisser le VTT en enlevant la plage arriere.
Tjs hesitant sur l'achat d'un pliant j'ai suivi avec attention le sujet de binano
viewtopic.php?f=4&t=66
J'ai ecarté les 26" pliant, la compacité m'interresse aussi pour un usage "vacances" donc je pense qu'un 20' reste une bonne cible, si je peux le glisser dans une C1 ce serait encore mieux. Si je m'oriente vers un pliant, ce sera un 20' avec 7 vitesses. J'ai deja ecarté le Decat sur les conseils du vendeur (dont j'ai apprécié la franchise): pas assez roulant pour une utilisation quotidienne (parcours campagne), devlpmt insuffisant. Celui ci m'a proposé la boule plus support velo externe (mais un cout total avoisinant celui d'un velo...). Je reviens au pliant....Mais est ce qu'un Dahon DH7 serait approprié a mon usage ? J'ai lorgne aussi sur le Jetsream (tt suspendu) qui pourrait peut-être convenir ? J'ai peut-etre omis d'autres solutions ?
merci de votre éclairage (avec ou sans dynamo :-))
a+
Mon cahier des charges est le suivant : utilisation velotaf, trajet de 2 x 5km dont les 3/4 sur petite route de campagne (avec un peu de denivellé + faux plat), le reste en ville. Il s'agit d'une combinaison voiture(15km)/(5km)velo pour éviter le traffic du matin et aussi le plaisir de rouler a velo quotidiennement. Aujourd'hui utilisation d'un VTT RR520 converti en routier (pneu, fourche rigide) mais je trouve contraignant de devoir :
1) utiliser un porte-velo a sangle (que je dois monter/demonter matin/soir),
ou 2) velo dans coffre (ca rentre juste) : demonter la roue avant + porte bagage pour glisser le VTT en enlevant la plage arriere.
Tjs hesitant sur l'achat d'un pliant j'ai suivi avec attention le sujet de binano
viewtopic.php?f=4&t=66
J'ai ecarté les 26" pliant, la compacité m'interresse aussi pour un usage "vacances" donc je pense qu'un 20' reste une bonne cible, si je peux le glisser dans une C1 ce serait encore mieux. Si je m'oriente vers un pliant, ce sera un 20' avec 7 vitesses. J'ai deja ecarté le Decat sur les conseils du vendeur (dont j'ai apprécié la franchise): pas assez roulant pour une utilisation quotidienne (parcours campagne), devlpmt insuffisant. Celui ci m'a proposé la boule plus support velo externe (mais un cout total avoisinant celui d'un velo...). Je reviens au pliant....Mais est ce qu'un Dahon DH7 serait approprié a mon usage ? J'ai lorgne aussi sur le Jetsream (tt suspendu) qui pourrait peut-être convenir ? J'ai peut-etre omis d'autres solutions ?
merci de votre éclairage (avec ou sans dynamo :-))
a+