DadGeeK

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
DadGeeK
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:52
Vélo pliant : Dahon

DadGeeK

Message par DadGeeK »

Bonjour à tous, c'est avec plaisir que je viens me présenter sur ce forum. Je souhaite investir dans des vélos pliants pour ma femme et moi ainsi que dans une remorque pour transporter nos 2 filles. Notre choix est plus ou moins arrêté sur la marque DAHON, après en ce qui concerne les modèles j'avoue être un petit peu perdu. L'idée étant surtout de pouvoir allier à la fois des temps de vacances détente et des promenades à vélo. C'est pourquoi les vélos pliants me semblent être un super compromis.

j'espère que d'autres utilisateurs de ce forum sont dans un cas similaire au mien afin de pouvoir échanger et partager.

@+
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: DadGeeK

Message par oliv »

Bonjour DadGeek,
bienvenu sur le forum.
Bon choix que celui de vélos pliants!!
Pour des ballades en Dahon, tu peux t'orienter direct vers des 20 pouces avec au moins 6 ou 7 vitesses... c'est deja un filtre pour tes recherches.
Avatar du membre
DadGeeK
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:52
Vélo pliant : Dahon

Re: DadGeeK

Message par DadGeeK »

Merci, en ce qui concerne la remorque, notre choix s'est porté sur une Croozer Kid for 2 qui a l'avantage de se plier et déplier facilement, d'être assez compacte pour être mise dans le coffre de notre véhicule et qui a un bon espace à la fois pour deux enfants et pour y stocker un peu de matériel.

Pour le vélo de ma femme, nous avons commandé un DAHON Vitesse D8 Black qui nous paraissait être un bon vélo pliant avec un porte bagages qui pourra servir pour y mettre une sacoche ou un sac lors de nos trips en famille !

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore arrêté mon choix, j'hésite avec le même que ma femme ou un Dahon Speed P8 mais je n'ai pas trouvé les véritables différences sur le net
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: DadGeeK

Message par FantaisyRat »

DadGeeK a écrit :Merci, en ce qui concerne la remorque, notre choix s'est porté sur une Croozer Kid for 2 qui a l'avantage de se plier et déplier facilement, d'être assez compacte pour être mise dans le coffre de notre véhicule et qui a un bon espace à la fois pour deux enfants et pour y stocker un peu de matériel.
Nous avons la même et lle est terrible :ghee:
Je l'adore ! En effet, elle se plie et se déplie super facilement ! Par contre, en été, penses à ouvrir derrière pour ne pas cuire tes rejetons ;)
Et en plus, elle est hyper spacieuse : je pense que tu peux presque mettre un vélo plié derrière l'assise....

Deux petits reproches :
- elle n'existe qu'en 2 places :-| j'ai 3 filles ::d
- le dessous n'étant qu'en tissu s'use "vite" si tu le frottes (bon, ok, on a utilisé la remorque comme poussette tout terrain lors de certaines randos :] )

Perso, j'ai installé une reelight arrière sur une des roues pour gagner en visibilité.
Avatar du membre
DadGeeK
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:52
Vélo pliant : Dahon

Re: DadGeeK

Message par DadGeeK »

FantaisyRat a écrit :Je l'adore ! En effet, elle se plie et se déplie super facilement ! Par contre, en été, penses à ouvrir derrière pour ne pas cuire tes rejetons ;)
Et en plus, elle est hyper spacieuse : je pense que tu peux presque mettre un vélo plié derrière l'assise....

Deux petits reproches :
- elle n'existe qu'en 2 places :-| j'ai 3 filles ::d
- le dessous n'étant qu'en tissu s'use "vite" si tu le frottes (bon, ok, on a utilisé la remorque comme poussette tout terrain lors de certaines randos :] )

Perso, j'ai installé une reelight arrière sur une des roues pour gagner en visibilité.
Merci pour ce retour, excellente suggestion en ce qui concerne l'aération, ça nous évitera quelques déconvenues ...

J'ai effectivement lu que le tissus s'usait et je pensais y mettre un petit tapis de sol aux pieds des filles, je pense bricoler ça avec un tapis de "fitness" assez léger pour ne pas alourdir le tissus afin de protéger le tout des pieds !

Nous allons principalement l'utiliser les week-end et pendant les vacances, nous projetons de la prendre avec les pliants pendant nos vacances au Portugal.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: DadGeeK

Message par FantaisyRat »

DadGeeK a écrit :J'ai effectivement lu que le tissus s'usait et je pensais y mettre un petit tapis de sol aux pieds des filles, je pense bricoler ça avec un tapis de "fitness" assez léger pour ne pas alourdir le tissus afin de protéger le tout des pieds !
Mais en fait, dans notre cas, c'est par dessous que ça c'est usé :/
Avatar du membre
DadGeeK
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:52
Vélo pliant : Dahon

Re: DadGeeK

Message par DadGeeK »

FantaisyRat a écrit :
DadGeeK a écrit :J'ai effectivement lu que le tissus s'usait et je pensais y mettre un petit tapis de sol aux pieds des filles, je pense bricoler ça avec un tapis de "fitness" assez léger pour ne pas alourdir le tissus afin de protéger le tout des pieds !
Mais en fait, dans notre cas, c'est par dessous que ça c'est usé :/
Aie ! C'est un point que je vérifierais plutôt deux fois qu'une alors. Nous n'allons pas l'utiliser en Tout-Terrain normalement nous nous contenterons des routes ou petits chemins. En ce qui concerne la stabilité, as-tu constaté des soucis ?
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: DadGeeK

Message par FantaisyRat »

DadGeeK a écrit :En ce qui concerne la stabilité, as-tu constaté des soucis ?
Non aucun soucis mais malheureusement en vélo, je ne l'ai pas beaucoup utilisé... Mais j'ai déjà descendu en ligne droite vite avec et tout restait bien en ligne, j'ai fait un peu de tout chemin avec et rien non plus à signaler si ce n'est que mes filles étaient "recouvertes" de sable malgré le filet :hehe:
Je n'ai jamais pris de virage rapide avec, je ralentis avant les virages donc j'évite les éventuelles acrobaties ;)
Avatar du membre
DadGeeK
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:52
Vélo pliant : Dahon

Re: DadGeeK

Message par DadGeeK »

Parfait, ça me conforte dans le choix de cette remorque, merci encore pour tes explications ;)
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: DadGeeK

Message par FantaisyRat »

DadGeeK a écrit :merci encore pour tes explications ;)
Avec plaisir :cote:
Répondre