ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
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Re: ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
c'est pas mal leur système
Par rapport à une dynamo sur moyeu il n'y a quasiment aucun ralentissement
Si je comprends le principe les aimants sont montés sur de minis-roulements qui pivotent autour d'un axe .
Quand la roue tourne chaque passage de couple rayon/écrou devant le module doit entrainer les aimants en rotation, un bobinage derrière et hop du courant, pas con ... Dans cet esprit là
Par contre il ne disent pas combien de watts le truc est capable de sortir ni la durée de vie des minis roulements (parce que s'ils tournent vite et longtemps ils doivent monter un peu en température je pense) .
Pour le prix c'est vraiment dommage que le phare ne soit pas déporté du générateur je trouve, parce que au final le truc n'est pas si compact et il est carrément exposé aux chocs
Alors que le module générateur seul serrait tout petit et pourrait alors se placer dans un endroit plus serein, et le phare pourrai être placé ou l'on veut
Dans l'état actuel ça me correspondrait pas trop comme machin je pense, je suis trop bourrin ...
Bon par contre le poids fait rêver
Par rapport à une dynamo sur moyeu il n'y a quasiment aucun ralentissement
Si je comprends le principe les aimants sont montés sur de minis-roulements qui pivotent autour d'un axe .
Quand la roue tourne chaque passage de couple rayon/écrou devant le module doit entrainer les aimants en rotation, un bobinage derrière et hop du courant, pas con ... Dans cet esprit là
Par contre il ne disent pas combien de watts le truc est capable de sortir ni la durée de vie des minis roulements (parce que s'ils tournent vite et longtemps ils doivent monter un peu en température je pense) .
Pour le prix c'est vraiment dommage que le phare ne soit pas déporté du générateur je trouve, parce que au final le truc n'est pas si compact et il est carrément exposé aux chocs
Alors que le module générateur seul serrait tout petit et pourrait alors se placer dans un endroit plus serein, et le phare pourrai être placé ou l'on veut
Dans l'état actuel ça me correspondrait pas trop comme machin je pense, je suis trop bourrin ...
Bon par contre le poids fait rêver
- oliv
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Re: ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
Ah... mais donc, plus la roue tourne vite, plus il y a d’énergie de produite... donc pour nos petites roues ce serait parfait
- Bietrume
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Re: ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
Ben non parce que c'est la vitesse du bord de la jante et non celle du moyeu qui compte ici.
Je ne me risquerai pas à donner une explication plus détaillée parce que je ne maîtrise pas le sujet, mais pour les spécialistes, je conseille la lecture du brevet.
En fait la présence de rayons n'a pas d'influence sur le fonctionnement, mais bien la jante elle-même. En d'autres mots le phénomène de courants de Foucault crée un "engrenage magnétique" entre la jante et le rotor qui entraîne la mini dynamo.guinioul a écrit :Quand la roue tourne chaque passage de couple rayon/écrou devant le module doit entrainer les aimants en rotation, un bobinage derrière et hop du courant, pas con
Je ne me risquerai pas à donner une explication plus détaillée parce que je ne maîtrise pas le sujet, mais pour les spécialistes, je conseille la lecture du brevet.
- rico7578
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Re: ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
Une très bonne idée ce produit !
Le prix fait un peu mal en effet pour le moment, mais si c'est de la qualité, pourquoi pas, car on économise des piles si ça fonctionne toujours bien dans la durée.
Le prix fait un peu mal en effet pour le moment, mais si c'est de la qualité, pourquoi pas, car on économise des piles si ça fonctionne toujours bien dans la durée.
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Re: ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
Je viens de tester mes jantes "alu" avec un aimant, et ben celui ci s'y colle, j'aurai pas pensé ...Bietrume a écrit :En fait la présence de rayons n'a pas d'influence sur le fonctionnement, mais bien la jante elle-même.
Donc les jantes dites "alu" ne le sont donc pas tant que ça, la proportion d'alu doit même être assez faible vu comme l'aimant se colle ... Ensuite j'ai testé sur une de mes manivelles et là l'aimant ne colle pas du tout par contre (c'est du "vrai" aluminium) .
Mais je pense quand même que le couple rayon/écrou doit participer légèrement à la rotation, car les rayons sont en acier (inox ou zingué) et les écrous en laiton donc tous 2 sensibles aux champs magnétiques (l'aimant y colle un peu) . Faudrait tester sur un jante carbone
C'est vraiment super dommage que le générateur ne soit pas séparé du phare, car on pourrait alors en placer 6 sur le vélo
2 sur la fourche, 2 sur les haubans, et 2 sur les bases, là ça commencerait à sortir un peu d’ampérage
- tilt
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Re: ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu mon éclairage, la production semble prendre un peu de retard
Je vous ferais donc mon retour sur le produit dès que possible
Effectivement pouvoir avoir un éclairage déporté du générateur serait vraiment inéressant
Je n'ai toujours pas reçu mon éclairage, la production semble prendre un peu de retard
Je vous ferais donc mon retour sur le produit dès que possible
Effectivement pouvoir avoir un éclairage déporté du générateur serait vraiment inéressant
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ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
Maintenant ça existe: c’est le Microlight Wega, toujours de Dirk Strothmann.
https://www.magniclight.com/en/shop/category/135-wega
Il a été lancé sur Kickstarter en 2018 et vient enfin d’arriver aux premiers souscripteurs… du moins, c’est ce que Strothmann affirme dans son site.
J’ai commandé un set de Magnic Microlight (montage sur les semelles de frein) fin 2018 et je suis toujours en attente…
Il existe aussi quelque chose du genre chez Reelight, le Nova
https://reelight.com/products/nova
https://www.magniclight.com/en/shop/category/135-wega
Il a été lancé sur Kickstarter en 2018 et vient enfin d’arriver aux premiers souscripteurs… du moins, c’est ce que Strothmann affirme dans son site.
J’ai commandé un set de Magnic Microlight (montage sur les semelles de frein) fin 2018 et je suis toujours en attente…
Il existe aussi quelque chose du genre chez Reelight, le Nova
https://reelight.com/products/nova
- Bietrume
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ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
Il me semble que c'est un phare destiné à être vu plutôt qu'à éclairer car avec un éclairement de seulement 13 lux à 35 km/h (7 lux à 15 km/h), inutile d'espérer voir convenablement sur une route de campagne
- oliv
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ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
Toutafé, j'ai un feu reelight et c'est juste une signalisation, pas un eclairage suffisant dans l'obscurité.
Ceci dit, je suis très content de ce systeme, dans le cadre pour lequel il est adapté... cela fait une signalisation permanente sans frottement et illimitée.
Je ne connais pas le système présenté dans ce post, peut être est il plus puissant?
- Bietrume
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ECLAIRAGE - MAGNIC LIGHT
Non, il n'y a pas de miracle, un entraînement magnétique ne permet pas de transmettre de "grosses" puissances, contrairement à l'entrainement mécanique d'une dynamo moyeu ou bouteille.
Le nouveau système Reelight Nova ne semble pas échapper à la règle. Sa valeur d'éclairement (en lux) n'est pas indiquée, mais bien celle du flux lumineux, qui est de 30 lumen maxi à 15 km/h. Or un phare convenable comme le Spanninga Axendo 40, sort 200 lumen / avec un éclairement de 40 lux.
Pour plus d'info sur les notions d'éclairement et de flux lumineux et sur les valeurs minimum pour un bon éclairage, voir: https://www.fub.fr/moi-velo/ma-securite ... evaluation
Le nouveau système Reelight Nova ne semble pas échapper à la règle. Sa valeur d'éclairement (en lux) n'est pas indiquée, mais bien celle du flux lumineux, qui est de 30 lumen maxi à 15 km/h. Or un phare convenable comme le Spanninga Axendo 40, sort 200 lumen / avec un éclairement de 40 lux.
Pour plus d'info sur les notions d'éclairement et de flux lumineux et sur les valeurs minimum pour un bon éclairage, voir: https://www.fub.fr/moi-velo/ma-securite ... evaluation