VAE pliants sur un bateau

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par Beta-Pictoris »

Oui, les pliants électriques sont toujours plus encombrants (plus larges).

J'ai testé l'o2feel peps il y a quelques temps. J'avais trouvé l'assistance imprévisible:
Par moment, le moteur démarrait tout seul, alors que j'avais, à peine, appuyé sur les pédales.
Quand je voulais m'arrêter, le moteur démarrait.
As tu constaté la même chose ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
JJDroopy
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 03:24

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par JJDroopy »

Non non, aucun problème, ça démarre des que tu pédales. Le petit bouton de démarrage à 6 km/h est aussi très pratique...

Le shimano 3 vitesse est un peu juste. A 4 d'assistance (sur 6) tu pédales déjà presque dans le vide. Ça va trop vite. Par contre l'autonomie est de bien plus que 50 km !
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par guinioul »

Typiquement quand ça mouline trop il est possible de changer le pédalier pour un plus gros avec plus de dents . Les démarrages seront un peu plus difficiles mais la vitesse de pointe supérieure (une histoire de compromis quoi) .

Après sur un vae je sais pas trop comment ça se passe vu que normalement il y a un capteur de cadence de pédalage sur ledit pédalier, (ou peut être directement un compte tour dans le moteur?), des fois il faut peut être reprogrammer le logiciel pour lui dire que le développement a changé ... J'avoue mon ignorance sur ce point précis ...
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par Beta-Pictoris »

Le peps a un plateau de 52 dents et un pignon de 18 dents. Les développements vont de 3,37m et 6,25m.
Avec un pignon de 13 dents, on aurait des développements allant de 4,66m à 8,65m.
Cela dit, l'idéal serait, plutôt, de remplacer le moyeu 3 vitesses par un 7 vitesses.
Sur ce type de vélo, je pense, effectivement, que le contrôleur doit être reprogrammé pour changer la vitesse max.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
JJDroopy
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 03:24

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par JJDroopy »

Pour ce qui concerne de passer du 3 au 7 le vendeur me dit que la plage totale ne change pas beaucoup !

De plus, est-ce possible ?
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par Beta-Pictoris »

Il existe des kit jantes moyeu vitesses déjà montés, comme , par exemple, ici.

Il paraît que ce n'est pas compliqué à monter. Je pense, qu'il faut, d'abord, demander au fabriquant du vélo si l'opération est conseillée et si ce moyeu 8 vitesses peut supporter les contraintes.

Le calcul des développements se fait ici. Avec un pignon plus petit, le gain est intéressant.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par guinioul »

8,65m de développement c'est beaucoup, faut avoir les jambes; et si l'assistance coupe à 25km/h ça sert pas à grand chose :rouge:
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par Beta-Pictoris »

Oui, ça fait du 31km/h à 60 tours/mn ! Au moins, JJDroopy ne pédalera plus dans le vide. :hehe:
De toute façon, même avec la configuration de base, on dépasse les 25km/h à 70tours/mn.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre