VAE pliants sur un bateau

Section consacrée aux vélos pliants électriques
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par paladur »

Une petite remarque: Pourquoi un vae sur un bateau? je pense que l'eau et l'électricité ne fait pas bon ménage. De plus, il y a un surpoids certain (ce n'est pas un problème sur un bateau?) et un encombrement supplémentaire (il me semble que la place est comptée, non?). L'entretien d'un vae est plus complexe et donc on risque de se retrouver en rade longtemps sans monture.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par oliv »

ah oui c'est vrai ca... bien vu Paladur, et puis aussi le sel omnipresent ca n'est surement pas l'ideal ... :0
...et puis pour charger il faut du 230volts.
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par capitaine Gérard »

A oui, j'avais en tête une péniche en faite.

PS je rechargeais mon VAE avec un panneau solaire et un convertisseur pur sinus sur batterie au plomb
Modifié en dernier par capitaine Gérard le lun. 31 mars 2014 12:54, modifié 1 fois.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par paladur »

Tu en aurais quel usage en fait, en terme de km et de charge?
JJDroopy
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 03:24

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par JJDroopy »

Bon, tout d'abord croyez-vous que je n'ai pas pensé au problème de place et de poids ?

Bien sur que j'y ai pensé ! J'ai un coffre dédié à ça et sur 11 tonnes de bateau, 40kg se supporte bien !

Mélange électricité et eau ! Je vous engage à faire un tour dans un port et voir ce qu'il y a à bord de bateaux modernes en terme d'électricité et d’électronique. Ce n'est pas trois fils de plus qui changerons quelque chose !

Vous parlez d'entretien supplémentaire ! C'est quoi ?

Et pourquoi un VAE ? Parce qu’à 60 ans on a plus les jambes et les genoux qui vont bien. On fera des balades autour des marinas. On est très bloqué sur un bateau quand on est au port. Pour en avoir croisé, je peux vous dire qu'ils sont heureux (beaucoup d'Anglais).
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par paladur »

Oula, pardon de vous avoir offusqué avec mes objections!!
Pour l'entretien, je parle de la partie électrique qui demande une surveillance supplémentaire (usure fils, contacteur, batterie...).
Contrairement aux bateaux, les vae (surtout bas de gamme comme ceux précédemment cités) ne sont pas étudiés pour une proximité permanente avec l'eau. Un vae pèse dans les 20 kg et roule difficilement plié donc ils sont difficiles à porter (hors du bateau) et à manipuler (je ne parlais donc pas du poids pour le bateau).

Aprés, ce n'est que mon avis...
Francktoutterrain
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 août 2014 10:53
Vélo pliant : O2Feel

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par Francktoutterrain »

Salut JJDroopy,

Perso, je te conseille ******, j'en ai acheté un récemment et j'en suis ravi ! J'ai pris le ******* en bleu, l'avantage par rapport aux autres vélos, c'est sa légèreté (idéal pour le prendre sur un bateau). Bref, si tu hésites encore, essaye le et tu verras ;) !
édité par Oliv: un premier message pour vanter les mérites d'une marque ou d'un fournisseur peut être une publicité déguisée - prière de vous présenter, et présentez votre vélo. si vous êtes un fournisseur, veuillez le déclarer ouvertement s'il vous plait, merci pour votre compréhension
JJDroopy
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 03:24

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par JJDroopy »

Merci, j'en ai pris deux ! Un blanc bas pour madame et un bleu haut pour moi. Déjà 220 bornes au compteur... Merci de votre avis, je le partage...
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par Beta-Pictoris »

Salut JJDroopy,

Es tu, toujours, satisfait des tes vae o2feel ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
JJDroopy
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 03:24

Re: VAE pliants sur un bateau

Message par JJDroopy »

Bonjour à tous,
Ils sont à bord, rangés pour l'hiver. On a fait pas mal de bornes avec l'été dernier et j'en suis satisfait. Le volume plié est quand même conséquent !
Répondre