Page 1 sur 2

VincentM

Posté : mar. 25 févr. 2014 16:23
par vincentM
Bonjour a tous voici mon nouveau moyen d'aller travailler :
un tern Uno Link

à la réception j'ai enlevé béquille, gardes boues, et porte bagages, ce qui allège le vélo considérablement
j'ai aussi remplacé selle, pédales et grip (gain de poids aussi) et surtout un super look !
j'ai ajouté 2 lampes petites et discrètes à LED . voici la liste des pièces achetées sur *********

- Paire de Grips CLASSIC MOUNTAINS Marron OURY
-Selle CHARGE SPOON Rails Cromo Marron
- Lampes avant et arrière LEZYNE LED FEMTO DRIVE Gris
- Paire de pédales DEMOLITION TROOPER Plastique Gum

Aprés un long teste ce week end le vélo est trés léger ( 8/9 kgs !) et surper agréable a utiliser.

Image

Image

Prochaines modifications esthétiques des pneus couleur marron / beige
les schwabbles montés sont des citizen 20x1.60
ce deuxieme nombre est il a respecter absolument ? ou je peux prendre un chouillat + (2.0 ?)

Re: VincentM

Posté : mar. 25 févr. 2014 17:55
par paladur
Trés sympa!! Pour l'alléger encore plus, tu peux le passer en fixie. Pour le 2.0, vérifie les spécifications de ta monture et la largeur intérieure des jantes.

Re: VincentM

Posté : mar. 25 févr. 2014 18:40
par bamboub
Bonjour et bienvenu parmi nous. :)

Effectivement le look de ton vélo est super. En tout cas, j'apprécie son côté sport-classe, très distingué.

Tu aurais pu tenter le cuir pour la selle et les poignées... mais le coût n'est sans doute pas le même.

Les pédales sont solides ? Elles sont bien pliantes ?

VincentM

Posté : mar. 25 févr. 2014 19:06
par vincentM
La selle est en cuir déjà avec coutures . Très très bonne qualité . Le passer en fixie ?? C'est à dire ??

Les pédales sont très légères et très solides par contre non pliantes


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: VincentM

Posté : mar. 25 févr. 2014 22:52
par bamboub
Un fixie est un vélo à pignon fixe. C'est à la mode en ce moment... Uniquement pour la ville.

Re: VincentM

Posté : mer. 26 févr. 2014 06:15
par vincentM
Moué .. Déjà s'habituer au freinage par pédales c'est déjà pas mal . ( plus de câble etc en plus pas de dérailleur comme c'est un mono vitesse )


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Re: VincentM

Posté : mer. 26 févr. 2014 10:00
par capitaine Gérard
salut et bonne route

pour comprendre c'est un mono vitesse à frein à rétro pédalage ?
quel sont les données du plateau et du pignon ?

Re: VincentM

Posté : mer. 26 févr. 2014 10:04
par vincentM
Oui voilà c'est ça.. pour les données technique mieux vaut aller sur le site de Tern il y a tous les détails.

Re: VincentM

Posté : lun. 3 mars 2014 15:34
par rico7578
Jolie customisation ! ;)
Les pédales non pliantes c'est un peu dommage si tu comptes le transporter souvent plié, mais bon, sinon c'est nickel !
Pour les pneus, il faut effectivement que tu mesures la largeur des fourches pour savoir si ça passera ou pas.
Les Citizens sont très légers, tu perdras donc surement un poil là dessus si tu en changes.

Re: VincentM

Posté : lun. 3 mars 2014 21:30
par vincentM
Pour le transporter pas de soucis même avec ces pédales j'ai acheté un sac coyote ce qui le rend encore plus compact quand il est dedans .


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk