Brompton M6L Bleu Cobalt
- Olivier94
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Brompton M6L Bleu Cobalt
Après quelques semaines en Tilt 5, je me suis rendu compte à l'usage qu'il me fallait quelque chose de beaucoup plus compact (et fiable). Le Brompton me faisant de l'oeil depuis quelque temps déjà, et sachant que j'y viendrais tôt ou tard, j'ai décidé de craquer ma culotte dès aujourd'hui avec ce joli 6v, acheté neuf chez "les vélos parisiens" à......................Paris.
Je n'ai roulé que trop peu pour en faire un compte rendu exhaustif. Une chose est certaine : c'est carrément plus vif que le Tilt.
A bientôt pour un premier CR (probablement demain soir)...
Je n'ai roulé que trop peu pour en faire un compte rendu exhaustif. Une chose est certaine : c'est carrément plus vif que le Tilt.
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Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Bienvenu au second Brompton Bleu Cobalt du forum
- bamboub
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Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
C'est marrant, je n'aurais pas cru ça. Le tilt étant quand même assez nerveux. En même temps je n'ai jamais essayé de Brompton.Olivier94 a écrit :Une chose est certaine : c'est carrément plus vif que le Tilt.
En tout cas, tu as fait le bon choix. Je pense qu'il est 1000 fois mieux que le Tilt.
Félicitations, on attend la suite avec impatience (il fait beau aujourd'hui, tu vas pouvoir allez tester ta bécane. ).
- Olivier94
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Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Le tilt était loin d'être pataud, mais le poids et les pneus fins du brompton font la différence. Les roulements aussi paraissent opposer un peu moins de résistance.
Sinon, déjà très bonne sur le tilt, la position de conduite du B me correspond encore mieux, à savoir, un poil basculé vers l'avant.
Niveau qualité perçue de l'accastillage, les deux vélos sont aux antipodes en faveur de B. Ce n'est pas forcement un gage de qualité mais ça a le mérite d'être rassurant. Le cadre et sont triangle paraissent fragiles là où le tilt avait l'air totalement indestructible.
Coté compacité, pas de quoi faire un dessin. J'avais largement sous-estimé l'encombrement du gros tilt, sans ça je l'aurais probablement gardé. Dommage car son système de pliage est magique.
Je vais essayer tout ça aujourd'hui dans Paris et sur les bords de Marne :taré1: :taré1: :taré1:
Sinon, déjà très bonne sur le tilt, la position de conduite du B me correspond encore mieux, à savoir, un poil basculé vers l'avant.
Niveau qualité perçue de l'accastillage, les deux vélos sont aux antipodes en faveur de B. Ce n'est pas forcement un gage de qualité mais ça a le mérite d'être rassurant. Le cadre et sont triangle paraissent fragiles là où le tilt avait l'air totalement indestructible.
Coté compacité, pas de quoi faire un dessin. J'avais largement sous-estimé l'encombrement du gros tilt, sans ça je l'aurais probablement gardé. Dommage car son système de pliage est magique.
Je vais essayer tout ça aujourd'hui dans Paris et sur les bords de Marne :taré1: :taré1: :taré1:
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Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Le bleu ne me faisait pas vraiment vibrer en photo (je voulais du noir). Totalement l'inverse face au vélo, puis il va bien avec mon duffle coat grisCycloTigrou a écrit :Bienvenu au second Brompton Bleu Cobalt du forum
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Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Moi non plus le bleu cobalt ne m'attirait pas trop à priori, mais j'ai changé d'avis depuis que j'ai vu les photos du Brompton de DeloinOlivier94 a écrit : Le bleu ne me faisait pas vraiment vibrer en photo (je voulais du noir). Totalement l'inverse face au vélo, puis il va bien avec mon duffle coat gris
viewtopic.php?f=18&t=1012
- Olivier94
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Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
En effet, bien plus sexy et fidèle à la réalité que les photos constructeur !CycloTigrou a écrit :Moi non plus le bleu cobalt ne m'attirait pas trop à priori, mais j'ai changé d'avis depuis que j'ai vu les photos du Brompton de DeloinOlivier94 a écrit : Le bleu ne me faisait pas vraiment vibrer en photo (je voulais du noir). Totalement l'inverse face au vélo, puis il va bien avec mon duffle coat gris
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Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Me voilà revenu mes deux premières heures d'utilisation, plus séduit que jamais. Comme prévu, j'ai essayé toutes sortes de terrains (route, chemins, boue, gros pavés défoncés, etc...). Mes contemporains ne m'orront pas trahis : ce vélo est un trésor de polyvalence.
Bien qu'ayant une direction très vive, il n'est pas pour autant instable, son empattement long doit y-être pour quelque chose. Lâcher le guidon n'est pas insurmontable à vitesse modérée. A grande vitesse, pas (ou peu) de phénomène de guidonnage à déplorer.
L'étagement des vitesses est loin d'être idéal, en revanche, l'amplitude de développement est parfaite. Sur l’ensemble des reliefs, je n'ai jamais eu le sentiment d'être handicapé par ma transmission, et quel plaisir de pouvoir rouler très vite sur le plat et en descente. Le passage de vitesses est rapide après appréhension rapide des deux satellites de commande.
Les freins rassurent. Ils sont progressifs et permettent de stopper la bécane avec diligence. Encore un bon point !
La position de conduite du "M" (entre sport et confort) ne me fait pas regretter le "S" sur lequel je lorgnais avant de l'avoir essayé, bien trop radical pour une utilisation taf/courses/ballades telle que la mienne. Une preuve de plus que l’essai avant achat demeure indispensable. A ce propos, la gamme Brompton laisse vraiment le choix aux utilisateurs du niveau de confort/type de conduite.
Le cadre en acier participe au confort, qui, pour un vélo monté en 16" se montre assez bon. L'acier vit en effet bien plus que l'alu !!! Le tampon du triangle rajoute une touche bienvenue de mollesse, probablement au détriment du rendement. L'avant secoue pas mal en revanche, mais rien de rédhibitoire pour moi. Le tube de fourche est très souple, il parait prévu pour ça (???).
Malgré la sensation de fragilité que dégage ce vélo, à l'usage, le ressenti est tout autre. Rien ne bouge, tout est solidement fixé et les composants paraissent fiables et robustes. Pas le moindre jeu ou bruit aux articulations. Le seul rossignol se situe au niveau de la commande de vitesse droite. A voir avec le temps.
A noté que la peinture (gouache ???) est d'une extrême fragilité, ça donne au vélo à peine utilisé une "jolie" patine. Nan, franchement, ça craint pour un vélo dont la vocation est d'être copieusement charrié .
Pour conclure, je suis très satisfait ! J'ai à la fois un bon vélo pliant et un bel objet que j'ai plaisir à regarder Mention spéciale au wesh ma gueule croisé à Créteil qui m'a fait un grand pouce levé .
Bien qu'ayant une direction très vive, il n'est pas pour autant instable, son empattement long doit y-être pour quelque chose. Lâcher le guidon n'est pas insurmontable à vitesse modérée. A grande vitesse, pas (ou peu) de phénomène de guidonnage à déplorer.
L'étagement des vitesses est loin d'être idéal, en revanche, l'amplitude de développement est parfaite. Sur l’ensemble des reliefs, je n'ai jamais eu le sentiment d'être handicapé par ma transmission, et quel plaisir de pouvoir rouler très vite sur le plat et en descente. Le passage de vitesses est rapide après appréhension rapide des deux satellites de commande.
Les freins rassurent. Ils sont progressifs et permettent de stopper la bécane avec diligence. Encore un bon point !
La position de conduite du "M" (entre sport et confort) ne me fait pas regretter le "S" sur lequel je lorgnais avant de l'avoir essayé, bien trop radical pour une utilisation taf/courses/ballades telle que la mienne. Une preuve de plus que l’essai avant achat demeure indispensable. A ce propos, la gamme Brompton laisse vraiment le choix aux utilisateurs du niveau de confort/type de conduite.
Le cadre en acier participe au confort, qui, pour un vélo monté en 16" se montre assez bon. L'acier vit en effet bien plus que l'alu !!! Le tampon du triangle rajoute une touche bienvenue de mollesse, probablement au détriment du rendement. L'avant secoue pas mal en revanche, mais rien de rédhibitoire pour moi. Le tube de fourche est très souple, il parait prévu pour ça (???).
Malgré la sensation de fragilité que dégage ce vélo, à l'usage, le ressenti est tout autre. Rien ne bouge, tout est solidement fixé et les composants paraissent fiables et robustes. Pas le moindre jeu ou bruit aux articulations. Le seul rossignol se situe au niveau de la commande de vitesse droite. A voir avec le temps.
A noté que la peinture (gouache ???) est d'une extrême fragilité, ça donne au vélo à peine utilisé une "jolie" patine. Nan, franchement, ça craint pour un vélo dont la vocation est d'être copieusement charrié .
Pour conclure, je suis très satisfait ! J'ai à la fois un bon vélo pliant et un bel objet que j'ai plaisir à regarder Mention spéciale au wesh ma gueule croisé à Créteil qui m'a fait un grand pouce levé .
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- bamboub
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Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Mais, il a tout sali son beau Brompton...
Par contre ces bavettes, c'est tout simplement pas possible. Il faut qu'ils trouvent autre chose chez Brompton.
Merci pour les photos et le petit reportage.
Par contre ces bavettes, c'est tout simplement pas possible. Il faut qu'ils trouvent autre chose chez Brompton.
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Re: Brompton M6L Bleu Cobalt
Olivier94 a écrit :Me voilà revenu mes deux premières heures d'utilisation, plus séduit que jamais. Comme prévu, j'ai essayé toutes sortes de terrains (route, chemins, boue, gros pavés défoncés, etc...). Mes contemporains ne m'auront pas trahis : ce vélo est un trésor de polyvalence.
Bien qu'ayant une direction très vive, il n'est pas pour autant instable, son empattement long doit y-être pour quelque chose. Lâcher le guidon n'est pas insurmontable à vitesse modérée. A grande vitesse, pas (ou peu) de phénomène de guidonnage à déplorer.
L'étagement des vitesses est loin d'être idéal, en revanche, l'amplitude de développement est parfaite. Sur l’ensemble des reliefs, je n'ai jamais eu le sentiment d'être handicapé par ma transmission, et quel plaisir de pouvoir rouler très vite sur le plat et en descente. Le passage de vitesses est rapide après appréhension rapide des deux satellites de commande.
Les freins rassurent. Ils sont progressifs et permettent de stopper la bécane avec diligence. Encore un bon point !
La position de conduite du "M" (entre sport et confort) ne me fait pas regretter le "S" sur lequel je lorgnais avant de l'avoir essayé, bien trop radical pour une utilisation taf/courses/ballades telle que la mienne. Une preuve de plus que l’essai avant achat demeure indispensable. A ce propos, la gamme Brompton laisse vraiment le choix aux utilisateurs du niveau de confort/type de conduite.
Le cadre en acier participe au confort, qui, pour un vélo monté en 16" se montre assez bon. L'acier vit en effet bien plus que l'alu !!! Le tampon du triangle rajoute une touche bienvenue de mollesse, probablement au détriment du rendement. L'avant secoue pas mal en revanche, mais rien de rédhibitoire pour moi. Le tube de fourche est très souple, il parait prévu pour ça (???).
Malgré la sensation de fragilité que dégage ce vélo, à l'usage, le ressenti est tout autre. Rien ne bouge, tout est solidement fixé et les composants paraissent fiables et robustes. Pas le moindre jeu ou bruit aux articulations. Le seul rossignol se situe au niveau de la commande de vitesse droite. A voir avec le temps.
A noté que la peinture (gouache ???) est d'une extrême fragilité, ça donne au vélo à peine utilisé une "jolie" patine. Nan, franchement, ça craint pour un vélo dont la vocation est d'être copieusement charrié .
Pour conclure, je suis très satisfait ! J'ai à la fois un bon vélo pliant et un bel objet que j'ai plaisir à regarder Mention spéciale au wesh ma gueule croisé à Créteil qui m'a fait un grand pouce levé .