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Un moteur pour le Tilt

Posté : mar. 14 janv. 2014 22:46
par oliv
FantaisyRat a écrit :Sinon, pour en revenir au sujet :P , c'est bien galère pour trouver un moteur qui passe dans la fourche :/ Je me demande si je ne vais pas essayer de récupérer la fourche du Tilt E...
mince alors :0
tu as essayé chez "moteur et vélo", j'avais contacté le gars une fois et il était vraiment a l'écoute... peut être connait il un modèle de moteur qui s'adapterait?

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Posté : mer. 15 janv. 2014 09:47
par FantaisyRat
oliv a écrit :tu as essayé chez "moteur et vélo", j'avais contacté le gars une fois et il était vraiment a l'écoute... peut être connait il un modèle de moteur qui s'adapterait?
Mon premier kit vient de chez lui ;)
Et j'ai eu entre les mains les deux moteurs qu'il vend et il ne passe pas :snif:

Donc aujourd’hui j’appelle D4 pour avoir le prix de la fourche du Tilt-E :cote:

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Posté : mer. 15 janv. 2014 11:44
par capitaine Gérard
tu devrais aller en magasin, j'ai l'impression que le moteur est peu large et que la fourche est étrangement la même.


Image

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Posté : mer. 15 janv. 2014 13:23
par FantaisyRat
capitaine Gérard a écrit :tu devrais aller en magasin, j'ai l'impression que le moteur est peu large
Certes le moteur est peu large mais il fait dans les 8 cm de large :( cela semble être le même que le 24v de chez moteur et vélo que j'ai eu et mesuré : Image

Or si tu lis cette discussion que j'ai ouverte sur cyclurba, tu verras en photo qu'il y a vraiment peu de place :pleur4:
capitaine Gérard a écrit :et que la fourche est étrangement la même.
Et donc ce matin, j'ai appelé D4 et non, les fourches ne sont pas les mêmes, ce ne sont pas les mêmes références et je ne pense pas que ce ne soit que pour la couleur, sinon le gars de l'atelier D4 m'aurait dit qu'il y avait plus de 2 références :-|
Et de toutes façons, je vous en dirai plus dans une semaine quand ils auront reçu la fourche :] j'ai commandé la fourche du Tilt E pour 40€ ::d

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Posté : mer. 15 janv. 2014 14:08
par capitaine Gérard
a oui effectivement le moteur couleur noir le rend plus petit et en plus ta deux encoches pour attacher la gaine :hehe:

Image

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Posté : mer. 15 janv. 2014 16:52
par FantaisyRat
Je ne voudrais pas faire mon trouble-fête... mais vous ne pourriez pas ouvrir un sujet dédié :]

En plus, ça aiderait si quelqu'un d'autre veut faire la même modification ;)

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Posté : mer. 15 janv. 2014 17:40
par bamboub
FantaisyRat a écrit :Je ne voudrais pas faire mon trouble-fête... mais vous ne pourriez pas ouvrir un sujet dédié :]

En plus, ça aiderait si quelqu'un d'autre veut faire la même modification ;)
Excellente suggestion.

Voilà qui est fait. J'ai scindé le sujet en deux et avec quelques modifications je ne pense pas que la lecture de l'un comme de l'autre n'en soit gêné.

Si vous voyez un problème, n'hésitez pas à me contacter par MP. ;)

Re: Un moteur pour le Tilt

Posté : lun. 20 janv. 2014 22:09
par Bidulle
J'ai rencontré les créateurs du Tilt-E il y a quelques semaines...
Ils m'ont indiqué que le cadre avait totalement été repensé pour le tilt-e

Par contre, je suis bien intéressé pour passer avec le dérailleur du Tilt 9 sur mon Tilt-e

Re: Un moteur pour le Tilt

Posté : mar. 21 janv. 2014 10:25
par FantaisyRat
Bidulle a écrit :J'ai rencontré les créateurs du Tilt-E il y a quelques semaines...
Ils m'ont indiqué que le cadre avait totalement été repensé pour le tilt-e
Totalement repensé 8|
C'est à dire ?
Bidulle a écrit :Par contre, je suis bien intéressé pour passer avec le dérailleur du Tilt 9 sur mon Tilt-e
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai demandé () au D4 d Montauban et le mécano a déjà faite cette modification en montant la roue arrière du Tilt9 (130€), la poignée (25€) et le kit accessoire Nexus (10€) donc pour 165€ de pièces.

Re: Un moteur pour le Tilt

Posté : sam. 12 juil. 2014 15:44
par vdascotte
Bonjour, je suis équipé d'un torino. Je souhaiterais aussi le motoriser. Pourrais-je avoir une marge à suivre afin de faire cela dans les meilleurs conditions.