custom 20" minicargo sur base "tvt by feu vert"

Montrez nous vos vélos pliants !
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: custom 20" minicargo sur base "tvt by feu vert"

Message par guinioul »

parle pas de malheur :gene:

Je fais trop gaffe, quand je l'attache dehors (parfois) c'est avec un cadenas en U et j'ouvre la charnière pour pouvoir prendre : les bases, la roue arrière, la roue avant, le tout ancré à un point fixe . Un vrai cérémonial :mrgreen:

Sinon je suis en train de zieuter les feux arrière 6v à led . Je vais en mettre un sur le garde boue arrière, pour l'instant je n'ai l'éclairage sur dynamo que devant :rouge:

Le plus compact que j'ai trouvé est celui ci : Image .
Faudra que je bricole (comme d'hab) pour le fixer mais j'ai ma petite idée ::d
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: custom 20" minicargo sur base "tvt by feu vert"

Message par guinioul »

Salut la tribu,

voila quelques nouvelles du boulot du jour :-)

Image

Image

Image

Image

Vue de derrière Image

mieux :-)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: custom 20" minicargo sur base "tvt by feu vert"

Message par oliv »

Ah oui c'est nettement mieux avec ce collier.
Ce vélo me fait énormément penser a mon Topbike acier, la charnière et la potence sont exactement identiques.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: custom 20" minicargo sur base "tvt by feu vert"

Message par guinioul »

Oui je suis content pour le collier, ça fait assez pro je trouve, je vais pouvoir le faire sur mes autres vélos maintenant :mrgreen:

Pour nos vélos il y a moyen que ce soit le même cadreur/assembleur oui . c'est des vélos de supermarché fabriqué en Asie donc ...

En tout cas l'acier est de bonne qualité sur le mien (ce que je recherchais), il devrait durer un moment malgré le poids qu'il se prends régulièrement (mes 70kilos + encore bien 40kg de bordel :mrgreen: ), lancé à donf sur des routes pas toujours en bon état :gene: (et parfois en tout terrain même ::d ) .

Il pèse un peu plus lourd que le hoptown en alu, mais vu que je ne le porte pas tant que ça c'est cool .
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: custom 20" minicargo sur base "tvt by feu vert"

Message par oliv »

Sinon pour ne pas t’embêter à fabriquer toi même tes colliers, il est possible d'utiliser des colliers de plomberie, ceux pour fixer au mur les tuyaux, il en existe de plusieurs diamètres.
Un petit bout de chambre a air dessous et c'est nickel, on peut l'utiliser pour fixer des bidules sur le cintre, les haubans etc..
J'avais vu cette astuce lors d'une vélorution.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: custom 20" minicargo sur base "tvt by feu vert"

Message par guinioul »

ouais j'ai déjà vu ça aussi :) mais c'est un peu moins choli :rouge:

Et là je savais que j'avais celui ci d'avance et vu que j'aime bien avoir des colliers chromés c'est pile :mrgreen:

Sinon les vélocistes en vendent des prêts à l'emploi en plusieurs diamètres (pour fixer les tringles de porte-bagage aux haubans dépourvus de trous) pour peu cher . Bon y pas souvent le choix de la couleur mais on ne peut pas tout avoir :gene:
Répondre