Mon B'Twin Tilt7 Torino

Montrez nous vos vélos pliants !
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par capitaine Gérard »

je vais encore faire ***** mais FantaisyRat ton 1er velo a boite de vitesse ça marche bien ?

je ziotte un velo du meme genre avec roller brake avant et arrière, je suis tellement content du système à frein a tambour que je prefere acheter un velo d'occaz que faire monter le système a l'avant de mon velo pour 170 € ttc.

Sinon un nexus 3 complet sans courroie par contre ça coute 70€
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par rico7578 »

capitaine Gérard a écrit : Sinon un nexus 3 complet sans courroie par contre ça coute 70€
Attention tout de même au besoin de rerayonnage si nexus 3 acheté seul sans la roue qui va bien avec, et là du coup le tarif monte à cause de la main d'oeuvre du rerayonnage et de la jante à racheter !
Perso cela m'a couté 200 euros TTC, matos et main d'oeuvre pour faire monter un Nexus 3 sur mon Uno.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

capitaine Gérard a écrit :je vais encore faire ***** mais FantaisyRat ton 1er velo a boite de vitesse ça marche bien ?
Il fonctionne très bien même ;) Mais c'est un nexus 7 vitesses et pas 3.
J'ai du reprendre le réglage car avec mes deux mains gauches en le dépliant/repliant, j'avais sorti la gaîne de la "manette" et fait une partie de mon trajet comme ça... et ça avait un peu tout déréglé (je ne pouvais plus passer la 7) :(
Mais quand j'ai compris ma bêtise, j'ai tout remis en place et réglé le moyeu (ce qui est super simple !). Et tout fonctionnait à nouveau nickel :D

Sinon, pour en revenir au sujet :P , c'est bien galère pour trouver un moteur qui passe dans la fourche :/ Je me demande si je ne vais pas essayer de récupérer la fourche du Tilt E...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par capitaine Gérard »

tu devrais essayé de récupérer la fourche du E effectivement si ta fourche fait moins de 100mm. ce qui paraitrai probable sur un pliant genre 80mm.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par FantaisyRat »

capitaine Gérard a écrit :tu devrais essayé de récupérer la fourche du E effectivement si ta fourche fait moins de 100mm. ce qui paraitrai probable sur un pliant genre 80mm.
C'est bien plus vicieux :/
L'entraxe est bien de 100mm mais juste au dessus il n'y a plus que 7cm5, les becs sont au milieu des gros bras de la fourche comme sur un BMX mais en pire 8|
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par Mateal »

rico7578 a écrit :
capitaine Gérard a écrit : Sinon un nexus 3 complet sans courroie par contre ça coute 70€
Attention tout de même au besoin de rerayonnage si nexus 3 acheté seul sans la roue qui va bien avec, et là du coup le tarif monte à cause de la main d'oeuvre du rerayonnage et de la jante à racheter !
Perso cela m'a couté 200 euros TTC, matos et main d'oeuvre pour faire monter un Nexus 3 sur mon Uno.

Heuuu sur ce site ça donne la roue complete à 72€ ou me trompe-je?
http://klaxonnette.icodia.info/product. ... roduct=501
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par oliv »

Je pense que le prix indiqué par rico comprends l'installation complète... de surcroit fait par un velociste, donc il y a le coup de la main d'oeuvre.
en ce qui me concerne, je vais faire la manip inverse (nexus3V -> 7V par dérailleur) et je budgette entre 70 et 80 euros, minimum, en faisant le boulot moi même... (poignées, manette, cable, derailleur, roue, roue libre... ça monte très vite )
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par Mateal »

oliv a écrit :Je pense que le prix indiqué par rico comprends l'installation complète... de surcroit fait par un velociste, donc il y a le coup de la main d'oeuvre.
en ce qui me concerne, je vais faire la manip inverse (nexus3V -> 7V par dérailleur) et je budgette entre 70 et 80 euros, minimum, en faisant le boulot moi même... (poignées, manette, cable, derailleur, roue, roue libre... ça monte très vite )

Mais l'installation complete ca veut dire quoi si on te donne la roue déjà toute prête? Y'a qu'a la remplacer par l'autre, et virer le dérailleur non?
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par capitaine Gérard »

j'en attends une normalement oui livrait janté faut installer la câblerie poignée par contre sur les vélos non prévu pour recevoir un dérailleur il y a surement des choses à faire niveau des arrêt de gaine et sur les vélos prévu avec dérailleur j'en vois qu'avec tendeur donc peut etre des choses a faire ou alors les gens ne veulent pas raccourcir la chaine de toute façon c'est pas mal comme ça pas de problème de chaine qui se détends.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par bamboub »

FantaisyRat a écrit :Je ne voudrais pas faire mon trouble-fête... mais vous ne pourriez pas ouvrir un sujet dédié :]

En plus, ça aiderait si quelqu'un d'autre veut faire la même modification ;)
Excellente suggestion.

Voilà qui est fait. J'ai scindé le sujet en deux et avec quelques modifications je ne pense pas que la lecture de l'un comme de l'autre n'en soit gêné.

Si vous voyez un problème, n'hésitez pas à me contacter par MP. ;)

Le sujet sur la motorisation d'un tilt peut se poursuivre ici : viewtopic.php?f=5&t=1060
Répondre