Demande de conseils concernant un premier achat

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Demande de conseils concernant un premier achat

Message par oliv »

:hehe:
super !!
merci pour les photos... :cote: c'est vrai qu'il est beau ce velo. on dirait en fait qu'il est plutot fushia non?
je suis alle a Marseille debut juillet pour la velorution, il y a une bonne equipe militante sur place.
... bon vivement les prochaines photos avec ton panier de fille :P
Shizuku
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014 22:08

Re: Demande de conseils concernant un premier achat

Message par Shizuku »

En effet, malheureusement, même avec beaucoup de militants, la ville de Marseille est complétement en retard au niveau de la place offerte aux vélos. Juste à coté de chez moi il y a d'ailleurs la (ridicule) plus petite voie cyclable de France... Et vu la conduite automobile, la plupart des cyclistes sont obligés de rouler sur le trottoir par mesure de sécurité !! :gene:
Sinon pour la couleur, c'est un beau rouge groseille; Et comme la peinture est mate mais irisée, ça rend plutôt bien ! :cote:
A bientôt pour les photos alors ! :)
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Demande de conseils concernant un premier achat

Message par capitaine Gérard »

pas de gant en hiver curieux 8/

http://www.vttour.fr/articles/read_26.html
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Demande de conseils concernant un premier achat

Message par oliv »

Shizuku, j'ai l'impression que ta selle est réglée un chouilla trop bas... du coup si tu ne peux pas déplier ta jambe complètement lors du pédalage, tu perds énormément d'énergie et ça devient beaucoup plus fatiguant.

Bon sinon, bravo pour l'assortiment baskets groseille/vélo groseille... on voit que mademoiselle est coquette !
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Demande de conseils concernant un premier achat

Message par FantaisyRat »

oliv a écrit :Shizuku, j'ai l'impression que ta selle est réglée un chouilla trop bas... du coup si tu ne peux pas déplier ta jambe complètement lors du pédalage, tu perds énormément d'énergie et ça devient beaucoup plus fatiguant.
Je confirme... je suis passé du réglage "18" puis "19" puis enfin "20" et c'est bien plus confortable et efficace... par contre, au feu, je suis sur la pointe des pieds si je veux garder les fesses sur la selle :hehe:

Sinon, le porte-bagage, non D4 mais RackTime parce que 40€ le porte-bagage je trouvais ça un peu abusé, est monté :]
Comme je le trouvais trop haut, j'ai un peu personnalisé les fixations mais sinon c'est très faisable :P
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: Demande de conseils concernant un premier achat

Message par capitaine Gérard »

c'est confirmer tu ne va pas mettre de kit électrique dessus :)
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Demande de conseils concernant un premier achat

Message par FantaisyRat »

capitaine Gérard a écrit :c'est confirmer tu ne va pas mettre de kit électrique dessus :)
Non pas de kit... Mais la nouvelle fourche servira peut-être pour laisser passer un moyeu dynamo... Mais je ne veux pas pourrir le post de Shizuku :gene:
Répondre