jackrider 26
Posté : dim. 8 déc. 2013 10:43
Bonjour à tous .
Ayant récupéré un pliant avec cadre issu d'un vieux Peugeot couplé à un triangle arrière de 20 pouces , j'ai trouvé l'utilisation de ce type de vélo fort sympathique .
Vu ma taille , j'étais à l'étroit avec la guidon dans la poitrine et les talons qui touchaient le porte bagage . Dilemme , que faire , rallonger ou bien changer de cadre , en sachant que la moyenne des pliants actuels possèdent un empattement plus long de 12 centimètres .
Histoire de passer à plus cossu , j'ai déniché sur LBC un W165 de juillet 2013 pour une bouchée de pain .
Mon ancien étant déjà bien équipé, m'a servi de donneur d'accessoires de qualité .
J'ai donc transféré la roue arrière Nexus 8v avec son pneu Swalbe marathon , le boitier de pédalier Shimano accompagné du pédalier Campagnolo 54dents , ainsi que les poignées de frein Avid 2 doigts avec les v-brakes Tecktro .
Bien sur reprise du jeu de la roue avant d'origine mais équipée elle aussi d'un marathon , recoupe des gaines de commande à la bonne longueur , achat d'une tige de selle alu avec chariot intégré plus longue de 20 centimètres (issue de pliant mono_bras de chez Intersport), et enfin poignées ergonomiques à corne intégrées SLC au guidon .
Plus qu'à rouler maintenant , en toute quiétude grâce à la fiabilisation apportées par touts ces équipements .
Ayant récupéré un pliant avec cadre issu d'un vieux Peugeot couplé à un triangle arrière de 20 pouces , j'ai trouvé l'utilisation de ce type de vélo fort sympathique .
Vu ma taille , j'étais à l'étroit avec la guidon dans la poitrine et les talons qui touchaient le porte bagage . Dilemme , que faire , rallonger ou bien changer de cadre , en sachant que la moyenne des pliants actuels possèdent un empattement plus long de 12 centimètres .
Histoire de passer à plus cossu , j'ai déniché sur LBC un W165 de juillet 2013 pour une bouchée de pain .
Mon ancien étant déjà bien équipé, m'a servi de donneur d'accessoires de qualité .
J'ai donc transféré la roue arrière Nexus 8v avec son pneu Swalbe marathon , le boitier de pédalier Shimano accompagné du pédalier Campagnolo 54dents , ainsi que les poignées de frein Avid 2 doigts avec les v-brakes Tecktro .
Bien sur reprise du jeu de la roue avant d'origine mais équipée elle aussi d'un marathon , recoupe des gaines de commande à la bonne longueur , achat d'une tige de selle alu avec chariot intégré plus longue de 20 centimètres (issue de pliant mono_bras de chez Intersport), et enfin poignées ergonomiques à corne intégrées SLC au guidon .
Plus qu'à rouler maintenant , en toute quiétude grâce à la fiabilisation apportées par touts ces équipements .