pliant nexus 7 350 €
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Re: pliant nexus 7 350 €
388 livré il est lourd et encombrant mais nexus !!!
- bamboub
- Modérateur
- Vélo pliant : Oyama St James
13 kgs, je ne trouve pas ça si lourd...
Et puis il n'est pas cher.
Je préfère le noir.
Reste à connaitre sa qualité...
Et puis il n'est pas cher.

Je préfère le noir.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Heisenberg
- Membre
Il semblerai que le Nexus 7 soit bien son seul atout de vente pour appater les clients.
Les commentaires des premiers acheteurs sont malheureusement loin d'être encourageants ...
Un Nexus 7, moins de 350€, c'était trop beau pour être vrai
Les commentaires des premiers acheteurs sont malheureusement loin d'être encourageants ...
Un Nexus 7, moins de 350€, c'était trop beau pour être vrai

184€ livré en ce moment. Je tente ma chance. Ce sera moins pire que mon pliant à dérailleur non indexé où il faut passer les vitesses "à l'oreille". Celui-ci va d'ailleurs finir sur LBC, ce qui amoindrira encore la dépense. 
La bête : https://www.point-4u.com/point-bike/fal ... ad-fun-rot

La bête : https://www.point-4u.com/point-bike/fal ... ad-fun-rot
-
- Animateur
très tentant à ce prix
prends une garantie paypal on sait jamais et surtout fais nous un retour.
:-)
prends une garantie paypal on sait jamais et surtout fais nous un retour.
:-)
- oliv
- Modérateur
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Le site indique un prix de 799 euros... soldé 147 euros ... a ce niveau on n'appelle plus ça une solde, mais un don !!
Bizarre
Bizarre

C'est d'autant plus bizarre que la version avec dérailleur existe sur ce site et est 10€ plus cher
Cela dit, j'ai trouvé mon pliant 26 pouces à 200€ neuf en écumant internet alors que c'est l'équivalent d'un Dahon Espresso qui vaudrait bien plus. Donc je n'ai pas peur de tenter ce coup là. C'est commandé, j'attends la livraison et je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Payé avec Paypal![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Cela dit, j'ai trouvé mon pliant 26 pouces à 200€ neuf en écumant internet alors que c'est l'équivalent d'un Dahon Espresso qui vaudrait bien plus. Donc je n'ai pas peur de tenter ce coup là. C'est commandé, j'attends la livraison et je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Payé avec Paypal
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
La bête est arrivée, commandée le 24, livrée le 27. Déjà là, c'est pas mal. Carton ouvert, comme prévu le vélo est produit à Taïwan. Comme mon Commencal pourtant bien plus réputé.
30 minutes pour assembler le spad c'est un peu optimiste. Il faut compter plutôt une heure et être un peu bricoleur. Mais rien de rédhibitoire. C'est facile et standard.
La couleur rouge pête bien le look du vélo est plutôt sympa avec son cadre en arc de cercle. Sinon, plutôt que de grands discours, il vaut mieux des photos. Faites dans la foulée, juste après le montage.
Tout d'abord le vélo avec celui qu'il va remplacer. On voit que l'encombrement est sensiblement le même. Donc de ce côté là, pas d'amélioration.

Le vélo plié tout seul :

Le vélo en état de marche :

Une photo de détail du mécanisme de la potence :

Et enfin le moyeu arrière qui est bien un Nexus 7 :

Maintenant il me tarde d'aller le tester en conditions réelles, dés que le climat me le permettra. Mais à vue de nez, il est au moins aussi bien que celui qu'il va remplacer, et pour 184€ je pense toujours que c'est une affaire.
A+ les gens
30 minutes pour assembler le spad c'est un peu optimiste. Il faut compter plutôt une heure et être un peu bricoleur. Mais rien de rédhibitoire. C'est facile et standard.
La couleur rouge pête bien le look du vélo est plutôt sympa avec son cadre en arc de cercle. Sinon, plutôt que de grands discours, il vaut mieux des photos. Faites dans la foulée, juste après le montage.
Tout d'abord le vélo avec celui qu'il va remplacer. On voit que l'encombrement est sensiblement le même. Donc de ce côté là, pas d'amélioration.

Le vélo plié tout seul :

Le vélo en état de marche :

Une photo de détail du mécanisme de la potence :

Et enfin le moyeu arrière qui est bien un Nexus 7 :

Maintenant il me tarde d'aller le tester en conditions réelles, dés que le climat me le permettra. Mais à vue de nez, il est au moins aussi bien que celui qu'il va remplacer, et pour 184€ je pense toujours que c'est une affaire.
A+ les gens

-
- Animateur
- Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown
Il a quelques atouts ce vélo :-)
- la géométrie (potence inclinée vers l'avant) orientée "sport"/grandes tailles .
- potence qui se replie sur l’extérieur (permet de mettre un cintre relevé qui ne gênera pas au pliage)
- le berceau de fourche à l'air en 100mm (possibilité d'y mettre un moyeu dynamo standard de bonne qualité pour 5 fois moins cher que un en 74mm)
À 184euros c'est cadeau (c'est le prix d'une bonne roue en nexus 7 + la commande adaptée) .
Tu pourras nous faire des photos de la charnière de potence en position ouverte ?
également est ce qu'il roule bien plié (les 2 roues en contact avec le sol) ?
Bonne affaire à priori, je valide
À ce prix là ça vaut le coup d'en commander 3 puis d'en revendre 2 à 300euros pièce pour s'en faire un gratuit
- la géométrie (potence inclinée vers l'avant) orientée "sport"/grandes tailles .
- potence qui se replie sur l’extérieur (permet de mettre un cintre relevé qui ne gênera pas au pliage)
- le berceau de fourche à l'air en 100mm (possibilité d'y mettre un moyeu dynamo standard de bonne qualité pour 5 fois moins cher que un en 74mm)
À 184euros c'est cadeau (c'est le prix d'une bonne roue en nexus 7 + la commande adaptée) .
Tu pourras nous faire des photos de la charnière de potence en position ouverte ?
également est ce qu'il roule bien plié (les 2 roues en contact avec le sol) ?
Bonne affaire à priori, je valide
À ce prix là ça vaut le coup d'en commander 3 puis d'en revendre 2 à 300euros pièce pour s'en faire un gratuit