demande renseignement

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
whaps
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:21

Re: demande renseignement

Message par whaps »

krisderennes a écrit :tu penses quoi du oyama metropolitan à 400 € normalement trouvable neuf à 299 sur le bon coin ou à l'étranger il a l'air pas mal mais pas top pour les plus de 1.80 je crois et très lourd !!!
je l'avais aussi remarqué mais le saint-james est beaucoup mieux, ma taille (1.80m) qui est pourtant dans la moyenne est parait-il trop grande pour ce velo! comme je ne peux l'essayer (rien sur toulouse)...

va sur ks-cycling,cette société justifie les prix de leur velo du fait qu'il ne passe par aucun intermédiaire, effectivement mise à part sur leur site et ebay on ne le trouve nulle part. garantie 2 ans, frais retour à leur charge si probleme durant la garantie. je pense le prendre quitte à changer dans 2 ou 3 ans. ça me donnera une bonne idée des pliants, plutot que de demarrer avec du cher (pour moi)

le safari a quand meme du nexus 3v des jantes double-parois v-brake et un cadre alu comme les autres à savoir du 6061. (tous les alus étant concus à taiwan) sur les photos les soudures paraissent correctes.
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Re: demande renseignement

Message par krisderennes »

on les trouve sur amazon avec de mauvaises notes je les avais éliminé en leur temps lol
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ng+pliant
tu vas bcp rouler avec ?

attention au développement :
qui sont à peu près: 1/ 3,28 m - 2/ 4,40 m - 3/ 5,80 mètres par tour de pédale.
bref en cote tu vas souffrir un peu (il faut etre sous les 3 et bcp sont à 2.6)
donc voila pourquoi je préfère un 7 vitesses mécanique à un 3 mal étagé qui démarre trop haut (certains démarrent + bas)
whaps
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:21

Re: demande renseignement

Message par whaps »

krisderennes a écrit :on les trouve sur amazon avec de mauvaises notes je les avais éliminé en leur temps lol
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ng+pliant
tu vas bcp rouler avec ?

attention au développement :
qui sont à peu près: 1/ 3,28 m - 2/ 4,40 m - 3/ 5,80 mètres par tour de pédale.
bref en cote tu vas souffrir un peu (il faut etre sous les 3 et bcp sont à 2.6)
donc voila pourquoi je préfère un 7 vitesses mécanique à un 3 mal étagé qui démarre trop haut (certains démarrent + bas)
pour le 3v nexus, cela m'ait emplement suffisant mon parcours train velo étant quasi-plat et surtout je fais beaucoup de velo de route en loisir donc j'ai les jambes pour celà. les vitesses 2, 4 et 6 de la boite 7 vitesses correspondent aux rapports de la boite Nexus 3.

pour ce qui est de la norme, je crois quelles ne sont pas les mêmes qu'en france, exemple le velo tern C3i me plait bien, et j'ai demandé à un velociste de chez moi si il pouvait l'avoir : reponse, impossible de commander un velo fait exclusivement pour l'allemagne car les normes en vigueur ne sont pas les mêmes qu'en france. en allemagne, les gens utilisent enormément le velo plus qu'en france à heidelberg, ville universitaire, il y a des centaines de vélo chaque jours sur les parkings et en ville tout est fait pour les velos, donc je pense que les normes sont bonnes aussi sinon on aurait lu et attendu pleins de problemes!

mais finalement le commentaire sur le safari n'est pas si mal que cela mise à part le pneu qui est un city comme d'ailleurs sur les decathlon.
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Re: demande renseignement

Message par krisderennes »

histoire de te mettre du doute il y a aussi un pegasus allemand à dynamo en sus du nexus ici :

http://www.das-radhaus.de/fahrraeder/fa ... /?limit=20

::d
whaps
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:21

Re: demande renseignement

Message par whaps »

reponse à mes questions de ks-cycling au sujet du safari cadre abrar technology avec nexus 3v (à 280 euros)

"Le cadre est en aluminium 7005. Les attaches rapides ont un axe en acier pour la solidité.

Les pneus sont des Meghna et les jantes sont bien en double paroi.

En ce qui concerne le freinage, il y a un frein sur jante + un rétropédalage à l’arrière. C’est assez courant en Allemagne.

Ce modèle convient à votre stature."


maintenant c'est l'utilisation du retropedalage qui m'inquiète !
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: demande renseignement

Message par bamboub »

Le rétropédalage a ses adeptes. Ce type de frein est plus efficace en cas de pluie et il est effectivement courant en Allemagne et aux pays bas.
une habitude à prendre. Et puis tu as aussi un freinage classique sur ce vélo.
whaps
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:21

Re: demande renseignement

Message par whaps »

bamboub a écrit :Le rétropédalage a ses adeptes. Ce type de frein est plus efficace en cas de pluie et il est effectivement courant en Allemagne et aux pays bas.
une habitude à prendre. Et puis tu as aussi un freinage classique sur ce vélo.
je pense que c'est une question d'habitude, attention en descente surtout, d'aller en arriere avec les pedales si on ne pense pas freiner.

ce vélo est equipe de frein v-brake à l'avant et à l'arriere je peux même m'en passer du rétropédalage.

finalement ce vélo me convient bien, prix vraiment serré ...
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Re: demande renseignement

Message par krisderennes »

il est à 270 € chez les fraudeur sà la tva d'amazon mais sur ks cycling il y a 10 € de réduction si tu deviens fan sur facebook notamment.
Autant ne pas prendre chez les fraudeurs...

pour ma part j'attends des détails sur le dahon d7 personne ne l'a visiblement avec guidon reglable en hauteur...
whaps
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:21

Re: demande renseignement

Message par whaps »

krisderennes a écrit :il est à 270 € chez les fraudeur sà la tva d'amazon mais sur ks cycling il y a 10 € de réduction si tu deviens fan sur facebook notamment.
Autant ne pas prendre chez les fraudeurs...

pour ma part j'attends des détails sur le dahon d7 personne ne l'a visiblement avec guidon reglable en hauteur...
le vitesse d7 ou le d7hg?
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Re: demande renseignement

Message par krisderennes »

le vitesse d7, c'est le pb de dahon sous vitesse d7 tu as 8 modèles différents...

grrr
Répondre