Mon Brompton S6L bleu cobalt 2013

Montrez nous vos vélos pliants !
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Mon Brompton S6L bleu cobalt 2013

Message par benloin »

Merci pour ces retours réguliers.
J'ai essayé un brompton chez cyclable Toulouse, vraiment sympa (la boutique et le vélo).
Je crois que je vais craquer pour un H6L avec plateau 54 et tige longue :rouge: .
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: Mon Brompton S6L bleu cobalt 2013

Message par deloin »

@benloin

Pourquoi la tige longue plutôt que la tige téléscopique? Sauf erreur de ma part, la tige longue te fait perdre en compacité au moment du pliage non?
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Mon Brompton S6L bleu cobalt 2013

Message par benloin »

deloin a écrit :@benloin

Pourquoi la tige longue plutôt que la tige téléscopique? Sauf erreur de ma part, la tige longue te fait perdre en compacité au moment du pliage non?
Merci pour la remarque, je me le note pour l'évoquer avec le vendeur lors de la commande.
De toutes façon ce n'est pas pour tout de suite...

Il faut que je soit a l'aise avec mon 1m88.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Mon Brompton S6L bleu cobalt 2013

Message par bamboub »

Oui, merci pour ce retour d' expérience très intéressant.

ça confirme tout l' intérêt d'un vélo compact qui ne sacrifie rien au confort. C'est vrai que j'ai toujours tendance à penser que plus les roues sont petites, moins le confort est bon. Heureusement que tu es là pour combattre mais idées reçues. :)
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Mon Brompton S6L bleu cobalt 2013

Message par CycloTigrou »

Bonjour,
benloin a écrit :Merci pour ces retours réguliers.
J'ai essayé un brompton chez cyclable Toulouse, vraiment sympa (la boutique et le vélo).
Je crois que je vais craquer pour un H6L avec plateau 54 et tige longue :rouge: .
Est-ce que le plateau 54 est vraiment justifié?
- Il faut de la puissance pour profiter des plus gros braquets, tu risques de t'en servir assez rarement et surtout dans les descentes,
- inversement, il te manquera peut-être un petit braquet pour les grandes montées
- enfin, à vitesse égale, il vaut mieux mouliner que de forcer, c'est mieux pour les genoux.
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Mon Brompton S6L bleu cobalt 2013

Message par paladur »

bamboub a écrit :Oui, merci pour ce retour d' expérience très intéressant.

ça confirme tout l' intérêt d'un vélo compact qui ne sacrifie rien au confort. C'est vrai que j'ai toujours tendance à penser que plus les roues sont petites, moins le confort est bon. Heureusement que tu es là pour combattre mais idées reçues. :)
C'est vrai que paradoxalement je trouve le brompton cadre acier et suspension arrière avec roue 16 pouces aussi "confortable" que mon dahon D7HG équipé de Big apple et d'une selle brooks à ressort avec roue 20 pouces... Imaginez avec des Big apple 16 pouces!! :mrgreen:
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Mon Brompton S6L bleu cobalt 2013

Message par benloin »

CycloTigrou a écrit :Bonjour,
benloin a écrit :Merci pour ces retours réguliers.
J'ai essayé un brompton chez cyclable Toulouse, vraiment sympa (la boutique et le vélo).
Je crois que je vais craquer pour un H6L avec plateau 54 et tige longue :rouge: .
Est-ce que le plateau 54 est vraiment justifié?
- Il faut de la puissance pour profiter des plus gros braquets, tu risques de t'en servir assez rarement et surtout dans les descentes,
- inversement, il te manquera peut-être un petit braquet pour les grandes montées
- enfin, à vitesse égale, il vaut mieux mouliner que de forcer, c'est mieux pour les genoux.
Merci du conseil, je vais rester standard pour le plateau alors.
J'avais pensé a ce plateau car j'ai un trajet vélotaf relativement plat et que j'ai déjà un plateau 54 sur mon hoptown.
Mai bon vu le prix du brompton il faut mieux prendre le modèle le plus polyvalent possible.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Mon Brompton S6L bleu cobalt 2013

Message par CycloTigrou »

Par contre, ma remarque n'est valable que pour les 6 vitesses, c'est différent pour les modèle 1, 2 ou 3 vitesses. J'ai croisé le sympathique propriétaire d'un 2 ou 3 vitesses (je ne sais plus) qui a mis un plateau de 54 pour pouvoir aller plus vite car il moulinait trop...
Répondre