Abus Bordo Granit X-Plus

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Abus Bordo Granit X-Plus

Message par bamboub »

Bonsoir à tous.

J'ai passé il y a quelques jours une commande sur le net pour l'antivol suivant.

Image

Il m'a toujours tenté mais j'ai franchi le pas grâce à une petite promo (72.50€ livré). :super:

Voilà. J'attends cet antivol avec impatience pour qu'il rejoigne ma collection. ::d

Je ferais un petit bilan quand je le recevrais et un autre après quelques utilisations, mais si vous utilisez déjà cet antivol, j'aimerais bien avoir vos avis.

:merci:
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Abus Bordo Granit X-Plus

Message par Mateal »

Pas celui là exactement mais je trouve son prix colle bien avec le nom de la marque...après chacun voit midi à sa porte et il est vrai que je ne laisse jamais ou alors très rarement mon vélo loin de moi (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un pliant)

J'ai un U d'une autre marque surement moins connu, surement un peu moins solide que Abus mais qui m'a couté 35€ ce que j'estime être un bon prix pour un antivol.


J'espère qu'à ce prix là, il te donnera entière satisfaction! :super:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Abus Bordo Granit X-Plus

Message par bamboub »

Tu as raison sur ces 2 points, cet antivol est plutôt cher et je pense qu'on peut se contenter la majeure partie du temps d'un bon U à 35€.

Notes cependant que certains U avoisinent les 100€ comme le Kryptonite New York Fahgettaboudit.

En règle générale, le prix va de paire avec la qualité, la solidité et l'innovation. Après utilisation régulière, je verrais si le prix était justifié... :]
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Abus Bordo Granit X-Plus

Message par phenix jc »

C'est la nouvelle version du Bordo qui est censée valoir un U.
Tu l'as eu à un prix internet, car il coûte un bras.
C'est probablement du fait de l'arrivée de cette nouvelle version que j'ai pu mettre la main sur un Bordo normal bradé à 30 euros, qui, lui, est inférieur à un U.
J'ai complété par le Mini U d'Abus qui se trouve partout à 25 euros.
Bilan : 2 x 1kg de quincaillerie, et il faut trouver la place de les installer sur un pliant.
Par contre, je peux fractionner à 1kg sur l'un ou l'autre.
(1.7 kg le Bordo Plus)
Pianosolo
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 09:48
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Re: Abus Bordo Granit X-Plus

Message par Pianosolo »

J'avais le modèle de base acheté à sa sortie ou presque : efficace pendant quatre ans. Mais je l'ai retrouvé à terre près d'un barre métallique genre tube d'échafaudage. Torsion et éclatement des charnières. Le vol a eu lieu en plein jour.
Je cherche un antivol efficace et facile à transporter. Est-ce que ça existe ? J' élimine les câbles, les articulés. Il reste les U, le meilleur rapport qualité prix/poids ?
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Abus Bordo Granit X-Plus

Message par rico7578 »

Pianosolo a écrit :J'avais le modèle de base acheté à sa sortie ou presque : efficace pendant quatre ans. Mais je l'ai retrouvé à terre près d'un barre métallique genre tube d'échafaudage. Torsion et éclatement des charnières. Le vol a eu lieu en plein jour.
c'est le coup classique des voleurs de vélo la torsion avec une barre de fer, rapide, efficace, facile à faire et peu d'anti-vols (y compris certains U) y résistent !
Pianosolo a écrit : Je cherche un antivol efficace et facile à transporter. Est-ce que ça existe ? J' élimine les câbles, les articulés. Il reste les U, le meilleur rapport qualité prix/poids ?
Perso j'ai obté pour le Kryptonite Mini Fahgettaboudit, c'est le mieux noté dans les tests d'antivols.
Il est compact mais cher (100 euros) et lourd (2Kgs). On a rien sans rien malheureusement dans ce domaine...
J'en suis très content pour le moment (enfin je dis ça jusqu'à ce que je subisse un vol un jour quoi, normal ! :) ).
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Abus Bordo Granit X-Plus

Message par phenix jc »

Regarde le hardlock aussi (@ pianosolo)
Pianosolo
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 09:48
Vélo pliant : Dahon Mu XL

Re: Abus Bordo Granit X-Plus

Message par Pianosolo »

phenix jc a écrit :Regarde le hardlock aussi (@ pianosolo)
Au premier abord, séduisant cet antivol mais...
La présentation du produit ne m'a pas semblé très convaincante surtout cette histoire de quatre matières différentes : pourquoi ne pas en sélectionner qu'une, la plus résistante ? D'autre part l'outil qui viendra à bout du matériau le plus solide sera sans doute capable d'en faire autant pour les autres matières.
Pourtant j'ai bien aimé l'idée de cette espèce de "tagliatelle blindée", comme j'avais beaucoup apprécié le concept du Bordo.

Après navigation sur le Net et consultation de forums et tests (de diverses nationalités) j'ai acheté le Kryptonite Evolution Series 4 STD. Je suis allé chez les "Petits vélos de Maurice" boulevard Voltaire à Paris, toujours sympa et à l'écoute et pas plus cher que sur le Net où je n'aime pas trop acheter, autant faire travailler le commerçant du coin. Le nouvel Abus 501 semble bien : il est recouvert d'un matériau qui est censé rendre difficile le sciage, mais pas lu de retours d'expériences. Par ailleurs il est plus cher d'une bonne dizaine d'euros.

Je n'ai pas trouvé le "Fahggettaboutit" qui me semble un peu trop court pour mon vélo. J'ai appris que ce nom à coucher dehors est la prononciation new-yorkaise de "Forget about it" (qqch comme "on n'a pas de souci à se faire").
Bonne route.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Abus Bordo Granit X-Plus

Message par rico7578 »

Pianosolo a écrit : Je n'ai pas trouvé le "Fahggettaboutit" qui me semble un peu trop court pour mon vélo. J'ai appris que ce nom à coucher dehors est la prononciation new-yorkaise de "Forget about it" (qqch comme "on n'a pas de souci à se faire").
Bonne route.
En effet il est court, mais cela permet de le rendre encore plus robuste aux tentatives de levier.
Ben oui, ça veut dire ça, ah les français et l'anglais :mrgreen:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Abus Bordo Granit X-Plus

Message par bamboub »

Bon, j'ai été cherché mon Bordo au relais colis ce matin (je sais, j'ai une vie trépidante... ::d ).

Premières impressions :

Tout d'abord, le poids. On sent qu'Abus n'a pas lésiné sur la qualité des matériaux. Le Bordo est beaucoup plus lourd que mon U de prédilection.
La taille : la même que ce U avec l'avantage de la flexibilité.
En ce qui concerne la flexibilité d'ailleurs, j'imaginais qu'il serait peut-être difficile à déplier, mais pas du tout. Il se déplie tout seul quand on le tient par la serrure. Serrure très souple. La clé coulisse facilement et le barillet tourne sans la moindre résistance.
La pochette est très bien foutue (je l'ai en rouge mais je n'avais pas le choix). On peut la fixer sur le cadre avec des vis ou les bandes velcro fournies. Je pense opter pour cette deuxième solution ce qui me permettra de la retirer plus facilement pour mes trajets ne nécessitant pas d'antivol.
Une des deux clé est muni d'une petite led bien pratique quand on doit récupérer son vélo dans un endroit peu éclairé.
Enfin, un des points essentiel, l'encombrement... Une fois replié cet antivol se montre très discret et peut s'accrocher facilement dans plein de recoins différents sur les petits cadres de nos pliants.

Les points négatifs puisqu'ils existent. Les articulations et les rivets font craindre une certaine fragilité (je sais, on m'avait prévenu.). Le point d'attache de la partie pliante dans la serrure ne me rassure pas non plus (je ferais des photos demain si possible). Le poids, gage de qualité et de solidité, est également un inconvénient quand on doit porter le vélo.

Voilà un premier bilan rapide. La suite demain avec des photos si je suis courageux. :]
Répondre