Bon, j'ai été cherché mon Bordo au relais colis ce matin (je sais, j'ai une vie trépidante...

).
Premières impressions :
Tout d'abord, le poids. On sent qu'Abus n'a pas lésiné sur la qualité des matériaux. Le Bordo est beaucoup plus lourd que mon U de prédilection.
La taille : la même que ce U avec l'avantage de la flexibilité.
En ce qui concerne la flexibilité d'ailleurs, j'imaginais qu'il serait peut-être difficile à déplier, mais pas du tout. Il se déplie tout seul quand on le tient par la serrure. Serrure très souple. La clé coulisse facilement et le barillet tourne sans la moindre résistance.
La pochette est très bien foutue (je l'ai en rouge mais je n'avais pas le choix). On peut la fixer sur le cadre avec des vis ou les bandes velcro fournies. Je pense opter pour cette deuxième solution ce qui me permettra de la retirer plus facilement pour mes trajets ne nécessitant pas d'antivol.
Une des deux clé est muni d'une petite led bien pratique quand on doit récupérer son vélo dans un endroit peu éclairé.
Enfin, un des points essentiel, l'encombrement... Une fois replié cet antivol se montre très discret et peut s'accrocher facilement dans plein de recoins différents sur les petits cadres de nos pliants.
Les points négatifs puisqu'ils existent. Les articulations et les rivets font craindre une certaine fragilité (je sais, on m'avait prévenu.). Le point d'attache de la partie pliante dans la serrure ne me rassure pas non plus (je ferais des photos demain si possible). Le poids, gage de qualité et de solidité, est également un inconvénient quand on doit porter le vélo.
Voilà un premier bilan rapide. La suite demain avec des photos si je suis courageux.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)