Bietrume

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bietrume

Message par Bietrume »

Bonjour,

Après avoir été un temps membre du forum belge sur les vélos pliants, maintenant disparu, je découvre avec bonheur l'existence de ce forum.

Je possède un Strida LT depuis 2010 que j'utilise quasi quotidiennement mais de manière atypique pour me rendre au boulot: après un trajet de 40 km en voiture, je me gare et sors mon Strida du coffre afin de parcourir les 4 derniers kilomètres me séparant du bureau à vélo.
Cela m'a permis de retrouver ma condition physique, d'arriver frais au boulot et de pouvoir éliminer le stress en repartant. Bref, que du bénef!
Travaillant dans une ville de province en Flandres, on me regarde comme un ovni, car ici on ne voit pas de vélo pliant et encore moins de Strida, de plus personne ne porte de casque alors que j'arbore un casque EKOI City+ jaune canari!

Quant au Strida, j'ai roulé pendant un an en version monovitesse. C'était parfait au début, mais une fois que ma condition s'est améliorée, j'ai souhaité augmenter ma vitesse de croisière. J'ai donc acquis un (très onéreux) pédalier Schlumpf Speed Drive 2 vitesses, passant d'un développment de 3,95 m à des développements de 3,16 m et 5,21 m. Je grimpe facilement des pentes de 5 à 10% (pour ceux qui connaissent: je grimpe sans problème au sommet de la citadelle de Namur) et atteint environ 30 km/h en pointe sur le plat, ce qui est amplement suffisant. Je l'ai également équipé du guidon large qui rend le vélo moins nerveux et permet d'adopter une position un poil plus sportive.
Image

J'ai acheté le Strida chez fietskopen.be et ai par la suite assuré l'entretien et les modifs moi-même, bien aidé par le forum Strida (en anglais).

En m'inscrivant sur ce forum, j'espère pouvoir en convaincre certains des qualités du Strida :]

Au plaisir de vous lire.

PS. Passionné de vélo, je possède également un vélo couché Metabike, un vélomobile WAW ainsi qu'un vélocipède Michaux de 1867..1868, mais qui ne roule plus.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Bietrume

Message par bamboub »

bonjour.

Bienvenu à toi et à ton vélo atypique.

J'ai essayé un strida mono vitesse il y a quelques semaines. Je n'ai pas été totalement convaincu, mais ça doit être un vélo attachant. :)
Répondre