Les selles Brooks

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
armandos

Re: Les selles Brooks

Message par armandos »

Binano a écrit :
armandos a écrit : les premiers kms je l'ai fait en glissant vers l'avant.
j'ai donc levé le bec.mais je me suis retrouvé assis sur les ..coucougnettes..
patience
Cette remarque m'interpelle car sur le site http://www.amsterdamer.fr/PBCPPlayer.asp?PW=1&ID=380345 ils disent qu'en cas de glisse sur l'avant il ne faut pas forcement incliner la selle sur l'arriere mais plutot jouer sur la hauteur et la reculer... juste une piste supplémentaire
sur le Dahon,j'ai reculé a fond sur le chariot la selle et je suis a la hauteur maxi ,restait donc la solution de relever le bec.
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Les selles Brooks

Message par hoptownboy »

Bonjour,

ce post sur les selles Brooks m'intéresse particulièrement car je me pose la question de changer la selle d'origine de l'hoptown.
Comme beaucoup je pense, l'investissement dans une selle Brooks me parait conséquent (plus d'un tiers du prix du vélo quand même !) et je me demande s'il en vaut bien la peine.
Un autre facteur est le poids de la selle car je suis intéressé par la B67 à ressorts. Je ne souhaite pas alourdir de trop le vélo.
Donc je suis intéressé par toutes les informations concernant le gain en confort (je totalise 9kms par jour est-ce que ça vaut vraiment le coup/coût ?) et avis des nouveaux utilisateurs de ce type de selle.

Bonne journée à tous.

Hoptownboy.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Les selles Brooks

Message par Binano »

Voilà, j'ai reçu, monté et essayé ma selle Brooks B17.

Premier constat, j'ai relevé le bec tout comme Armandos car sinon je glisse sur l'avant et ça fait mal. Une fois réglée "bec relevé" c'est nettement mieux, les fesses reposent bien, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est déjà confortable car ça serait mentir mais c'est prometteur. J'espère donc que le cuir va s'assouplir et épouser la forme de mon popotin avec les kilomètres. Je suis heureux de constater que je n'ai pas rencontré le même problème qu'Armandos au niveau de l'entrejambe, effectivement les bords de selle descendent bas mais ne me gênent pas.

Esthétiquement je suis ravie, ça passe bien, ça ne casse pas la ligne plutôt "moderne" du Dahon D7HG :
Image

Image

Image

Image

Un mauvais point pour Amsterdamer.fr qui ont oublié de joindre mon pot de crème avec ma commande et on ajouté un collier de selle que je n'avais pas commandé..! :perv:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Les selles Brooks

Message par luther34 »

Magnifique, je trouve que cela apporte une touche très sympa à ton Dahon !
En effet le confort va se parfaire avec le temps……du coup te voilà obligé de passer beaucoup plus de temps sur ta monture ! :)
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Les selles Brooks

Message par luther34 »

hoptownboy a écrit :Bonjour,

ce post sur les selles Brooks m'intéresse particulièrement car je me pose la question de changer la selle d'origine de l'hoptown.
Comme beaucoup je pense, l'investissement dans une selle Brooks me parait conséquent (plus d'un tiers du prix du vélo quand même !) et je me demande s'il en vaut bien la peine.
Un autre facteur est le poids de la selle car je suis intéressé par la B67 à ressorts. Je ne souhaite pas alourdir de trop le vélo.
Donc je suis intéressé par toutes les informations concernant le gain en confort (je totalise 9kms par jour est-ce que ça vaut vraiment le coup/coût ?) et avis des nouveaux utilisateurs de ce type de selle.

Bonne journée à tous.

Hoptownboy.
La B67 va alourdir inévitablement ton vélo, c'est sur. A toi de voir si l'aspect poids l'emporte sur l'aspect confort ou pas. Si tu fais rouler ton vélo plié cela est secondaire, par contre si tu le portes c'est autre chose !
Moi sur mon Brompton la différence de poids n'est pas négligeable. Mais le confort est tellement top que tant pis, j'ai adopté complètement la B67. C'est un vrai régal quelque soit le trajet et j'adore son look !
Ce genre de selle dure très très longtemps. Certes c'est un coût important mais il ne faut pas le rapporter au vélo du moment mais plutôt à tout ceux que l'on aura dans les années qui viennent…..
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Les selles Brooks

Message par hoptownboy »

Merci pour ta réponse Luther34 !

Je vais regarder combien pèse la selle d'origine de l'hoptown pour me faire une idée de l'écart avec la B67. Effectivement il m'arrive de porter le vélo dans son sac sur de faibles distances par exemple en gare lorsque j'emprunte le TGV avec le vélo en bagage à main.
Dans ces conditions, les 14kgs de l'hoptown scient bien l'épaule et la perspective d'ajouter du leste (même faible) ne m'enchante guère :-/
Quel look ces selles brooks ! J'aime beaucoup l'esthétique que ça donne au Dahon de Binano avec la B17.
Si quelqu'un a des photos d'une B67 couleur miel sur un hoptown ou autre j'aimerais bien voir l'esthétique de l'ensemble.

Bonne journée !

Hoptownboy
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Les selles Brooks

Message par hoptownboy »

Je viens de faire la pesée :
- Selle d'origine de l'hoptown seule sans le tube : 540g
- Tube : 380g
Du coup la B67 rajoute 290g ! Ca me parait négligeable. ::d
Pour les photos, en remontant dans le post j'ai vu celles du brompton blanc équipé avec la B67 et je trouve le look superbe !
Ahhhh la tentation :]

Hoptownboy.
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Les selles Brooks

Message par luther34 »

hoptownboy a écrit :Je viens de faire la pesée :
- Selle d'origine de l'hoptown seule sans le tube : 540g
- Tube : 380g
Du coup la B67 rajoute 290g ! Ca me parait négligeable. ::d
Pour les photos, en remontant dans le post j'ai vu celles du brompton blanc équipé avec la B67 et je trouve le look superbe !
Ahhhh la tentation :]

Hoptownboy.
J'allais t'indiquer le haut du post pour avoir un apercu de ma B67 sur mon Brompton.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les selles Brooks

Message par khalidkhalid »

Je viens d'acheter "occasion" selle idéale diagonale 92 c'est semblable a Brooks marque française
Je l'essayerai et prendrai photo
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les selles Brooks

Message par khalidkhalid »

ci joint photo de selle idéale je l'ai essayé .il est confortable
en le comparant à brooks avec ressort ce dernier est meilleur.surtout pour les velos à petit roue



Image
Image
Image
Répondre