Les selles Brooks

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Les selles Brooks

Message par luther34 »

Binano a écrit :J'hésite encore... je trouve que le style de la Brooks (avec les ressorts) ne colle pas avec mon Dahon D7HG noir... il faudrait que je vois des photos pour me convaincre. Eventuellement une B17 noire sans ressort mais sera-t'elle aussi confortable ? ... quelle est la différence entre une finition "standard" et une finition "vernis" ? La version vernis étant moins cher...
La B17 est le modèle le plus répandu sur les vélos pliants. On peut parler de modèle sport.Le confort du cuir y est génial déjà même sans ressort.
Au départ j'étais parti sur ce modèle mais en essayant la B67 à ressort j'ai revu mon point de vue. Un amorti total de la route en conservant une ligne élégante. En fait les ressorts ne se voit que de derrière donc ce n'est pas gênant à la vue.
Pour moi cuir n'est pas forcément dissocié d'univers sport.
Une Brooks sur un vélo c'est un peu comme un intérieur cuir dans une voiture sport, non ?

PS : la finition standard est en style "grosse croûte". La pour le coup je trouve cela vieillot. Sauf peut être pour un vélo hollandais...
armandos

Re: Les selles Brooks

Message par armandos »

je voudrais rectifier un peu Luther (avec mes excuses).
la B17 n'est en aucun cas un modele sportif.
apres avoir testé (et revendu)une B17 je vais me tourner vers un modele plus sportif comme une Swift,Profesionnal ou B15.
La B17 est une bonne selle mais pas assez allongée ni fine pour etre sur un velo dont le guidon est a la hauteur ou inferieur a la selle ,ce qui est la marque des selles sportives (moins d'appuis sur les fesses,plus sur les bras)
dommage car la B17 a une belle prestance sur un pliant.
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Les selles Brooks

Message par luther34 »

Tu as raison. Je me suis mal exprimé. Je voulais juste dire qu'en comparaison de la B67 la B17 était plus sport.
claudedubois
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 20:36
Vélo pliant : Dahon Vitesse Nexus 7

Re: Les selles Brooks

Message par claudedubois »

Bonjour a tous!
Avant tout, je me présente:
Je m'appelle Claude, et je suis passionné du vélo en toutes ses formes.
J'espère pouvoir rencontrer ici des personnes qui partagent la même passion!
Justement, moi aussi j'ai utilisé la B17, mais si tu as le guidon plus haut que la selle c'est la B67 ( ou la B68 si tu ne veux pas de ressort), au niveau de la selle B17 ( ou Flyer avec des ressorts) et plus bas que la selle Swallow B15 ou Swift. Donc vélo sport Swallow, vélo cyclotourisme B17 et vélo ville B67 pour faire simple.
En recherchant sur Google plus d'info sur la selle Brooks, je suis tombé sur un magasin en ligne qui avait une page avec beaucoup d'info autour du sujet.
Je vous laisse le lien en esperant qu'il vous soit d'utilité.
http://www.amsterdamer.fr/selle_brooks.htm
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Les selles Brooks

Message par luther34 »

Après des mois d'utilisation de ma B67 j'ai voulu hier refixer sur ma tige de vélo ma selle d'origine Brompton.
L'idée était de diminuer le poids général en vue d'un déplacement prochain.
Ben mon vieux, comme on s'habitue vite !
Une fois la selle en place, j'ai eu beau la régler au mieux ( inclinaison, recul), rien à faire : une impression d'être assis sur une planche en bois !
Les ischions souffrent, je n'arrive pas à retrouver cette sensation de glisse dans la selle quand je m'y installe, rien a faire.
On dirait bien qu'une fois la Brook essayé, l'atterrissage devient difficile. J'ai donc remonté ma B67
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Les selles Brooks

Message par Binano »

Sur le site http://www.amsterdamer.fr ils parlent d'un collier de selle... est-ce qu'il faut commander ce collier pour adapter la selle sur un Dahon ?
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Les selles Brooks

Message par luther34 »

Binano a écrit :Sur le site http://www.amsterdamer.fr ils parlent d'un collier de selle... est-ce qu'il faut commander ce collier pour adapter la selle sur un Dahon ?
Un collier de selle ? Je ne vois pas.
Ce que je peux te dire c'est que la Brook est une double rail. Sur le Brompton le dispositif qui se fixe sur la tige s'appelle le Pentaclip. Il permet de fixer une " double rail", donc ca fonctionne génial. Peut est ce le dispositif que tu évoque ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Les selles Brooks

Message par Binano »

C'est une double rails sur le Dahon aussi donc ça doit le faire sans collier. Merci.
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les selles Brooks

Message par khalidkhalid »

biano a écrit
J'hésite encore... je trouve que le style de la Brooks (avec les ressorts) ne colle pas avec mon Dahon D7HG noir... il faudrait que je vois des photos pour me convaincre. Eventuellement une B17 noire sans ressort mais sera-t'elle aussi confortable ? ... quelle est la différence entre une finition "standard" et une finition "vernis" ? La version vernis étant moins cher...

voila une photo avec fayer s avec ressort
Image
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Les selles Brooks

Message par khalidkhalid »

pour la fixation j'ai utilisé le meme qui se trouve sur dahon
Répondre