Les selles Brooks

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Les selles Brooks

Message par NatureVG »

je reviens sur ce sujet car je n'ai toujours pas acheté de selle pour le Dahon et noël approchant je me dit que ce serait sympa.
J'hésite entre les 2 modèles B17 sans ressort et la Brooks flyer modèle B67 avec ressorts. Il semblerait que les ressorts amènent un vrai plus d'après luther34, mais est-ce que ça ne gêne pas au pliage?
Des idées?. des conseils?
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Les selles Brooks

Message par luther34 »

Ce que je peux te dire c'est que je ne regrette pas mon choix. Les ressort sont un vrai +, ils filtrent toutes les imperfections de la route. La différence est hallucinante.
Cela fait qq mois que j'ai la Brooks sur mon B. Et elle commence a bien se faire, mais dés le départ ça a été un vrai confort.
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Les selles Brooks

Message par NatureVG »

merci, en plus elle a un look incroyable....vivement noël :frime:
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Les selles Brooks

Message par stef »

Superbe ta selle Brooks... so british! :)
Donc, les selles Brooks sont en cuir...pas de soucis en temps de pluie (résistance du cuir, durabilité, etc)?
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Les selles Brooks

Message par luther34 »

Une selle Brooks dure toute une vie, elle se bonifie même avec le temps.

Pour la pluie, un couvre selle a l'arrêt s'impose par contre. Moi je l'essuie en arrivant a destination et comme mon B ne reste pas dehors vu que je l'emmène partout avec moi, no problème !
Avatar du membre
NatureVG
Membre accro
Membre accro
Messages : 76
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 08:36

Re: Les selles Brooks

Message par NatureVG »

stef a écrit :Superbe ta selle Brooks... so british! :)
Donc, les selles Brooks sont en cuir...pas de soucis en temps de pluie (résistance du cuir, durabilité, etc)?
en général, je ne laisse jamais le vélo dehors...sauf quand je suis obligée mais c'est plutôt rare. Brooks recommande de traiter la selle avec du proofride qui nourrit le cuir et l'imperméabilise. La selle est livrée avec un sac en nylon censé la protéger contre la pluie, mais curieusement ce sac est trop petit et ne recouvre pas entièrement la selle. Je préfère l'entourer avec un sac plastic et ça fait l'affaire.
Parc contre j'attache la selle avec un antivol, par ce que sur le pliant il n'y a qu'à dévisser pour enlever la tige de selle et la selle..
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Les selles Brooks

Message par stef »

Merci pour vos précisions, Luther34 et NatureVG!;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Les selles Brooks

Message par Binano »

J'hésite encore... je trouve que le style de la Brooks (avec les ressorts) ne colle pas avec mon Dahon D7HG noir... il faudrait que je vois des photos pour me convaincre. Eventuellement une B17 noire sans ressort mais sera-t'elle aussi confortable ? ... quelle est la différence entre une finition "standard" et une finition "vernis" ? La version vernis étant moins cher...
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Les selles Brooks

Message par paladur »

NatureVG a écrit :
stef a écrit :Superbe ta selle Brooks... so british! :)
Donc, les selles Brooks sont en cuir...pas de soucis en temps de pluie (résistance du cuir, durabilité, etc)?
en général, je ne laisse jamais le vélo dehors...sauf quand je suis obligée mais c'est plutôt rare. Brooks recommande de traiter la selle avec du proofride qui nourrit le cuir et l'imperméabilise. La selle est livrée avec un sac en nylon censé la protéger contre la pluie, mais curieusement ce sac est trop petit et ne recouvre pas entièrement la selle. Je préfère l'entourer avec un sac plastic et ça fait l'affaire.
Parc contre j'attache la selle avec un antivol, par ce que sur le pliant il n'y a qu'à dévisser pour enlever la tige de selle et la selle..
J'ai prévu le coups de la tige de selle baladeuse avec un fil en acier de marque kryptonite qui s'attache à l'antivol principale du vélo...

Au fait, Binano, tu fais agence immobilière?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Les selles Brooks

Message par Binano »

paladur a écrit : Au fait, Binano, tu fais agence immobilière?
C'est rare... mais ça m'arrive :cote:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre