Les selles Brooks

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Gag du jour

Message par Lecram effuach zella »

Tiens en parlant de selles brooks, j'étais bien décidé aujourd'hui à claquer 130€ dans une brooks swift marron à gros rivet (quasiment 1/3 du prix de mon biclou :hehe: ) ; + fine, + longue et plus respirante que la 1er monte d'origine de mon hoptown 7 (selle trapue, bourrée de gel, courte et large) que mon quintal supporte de moins en moins ..

je repère cette swift sur le site web d'un magasin "tendance fixie & dealer brompton" de paname ...
ok, banco, on y va ....

je me pointe donc au fameux mag' près de la république, j'y pénètre avec l'hoptown à la main, le magasin est vide, ça va pas gêner (faut dire qu'en temps normal j'ai pris cette (mauvaise ?) habitude de rentrer un peu partout sans problème avec mon pliant : taf, rdv client, métro, rer, train, magasins de fringue, librairies, décat', gosport , et même resto, etc.....)

par principe je demande quand même <<bonjour, je peux rentrer avec mon vélo ? >>
et la réponse du vendeur de "vélos tendances" : <<nan, vous devez le laisser dehors !!>> :| :| 8/ 8|

je suis resté littéralement scotché croyant à un mauvais gag ... :gene:
tu parles d'un accueil typiquement blasé à la parisienne ... :gene:
bref, j'ai fait illico 1/2 tour, ils venaient de perdre un (modeste) client potentiel,


(vais pas tarder à retourner en province, moi, et prolonger définitivement en semaine mes week-ends bourguignons .... :mrgreen: )

seul point positif, j'ai économisé 130€ :mrgreen: ..... et suis plutôt décidé maintenant à tenter de trouver une B17 d'occaz pour juste tester le confort
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Gag du jour

Message par redshadow »

Lecram effuach zella a écrit :
par principe je demande quand même <<bonjour, je peux rentrer avec mon vélo ? >>
et la réponse du vendeur de "vélos tendances" : <<nan, vous devez le laisser dehors !!>> :| :| 8/ 8|

je suis resté littéralement scotché croyant à un mauvais gag ... :gene:
tu parles d'un accueil typiquement blasé à la parisienne ... :gene:
bref, j'ai fait illico 1/2 tour, ils venaient de perdre un (modeste) client potentiel,
T'as bien fait. Marre de magasins comme ça.
armandos

Re: Les selles Brooks

Message par armandos »

t'as bien fait
Reste chez toi a l'ombre et regarde mon lien..
site fiable a 100%:
http://www.bike-components.de/products/ ... ttel-.html


le confort d'une B17 n'a rien a voir avec une Swift..
j'ai eu une B17 que j'ai gardé 15 jours,le temps de la revendre..
Ma Swift et moi,c'est pour la vie (enfin j’espère!)
La Swift est une selle ressemblant fortement aux selles sportives ,etroite ,longue et rigide.
Paaaarfaite pour moi.
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les selles Brooks

Message par Lecram effuach zella »

armandos a écrit :t'as bien fait
Reste chez toi a l'ombre et regarde mon lien..
site fiable a 100%:
http://www.bike-components.de/products/ ... ttel-.html
carrément génial les taros pratiqués .... :ghee: :ghee:
merci ;)

armandos a écrit :le confort d'une B17 n'a rien a voir avec une Swift..
j'ai eu une B17 que j'ai gardé 15 jours,le temps de la revendre..
Ma Swift et moi,c'est pour la vie (enfin j’espère!)
La Swift est une selle ressemblant fortement aux selles sportives ,etroite ,longue et rigide.
Paaaarfaite pour moi.
j'en étais arrivé à la même conclusion :
- trop large (comme une B17) : ça frotte,
- et pas assez longue (comme celle de l'hoptown) : impossibilité de varier sa position en roulant
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
armandos

Re: Les selles Brooks

Message par armandos »

c'est pas la largeur qui m'a incommodé le plus sur la B17 mais la longueur des flancs qui ,descendant trop bas,me brulaient l’intérieur des cuisses .
_jon_
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 23:09
Vélo pliant : Dahon Mu p24, Folding Topbike Custom.

Re: Les selles Brooks

Message par _jon_ »

Je me suis pris celle-ci: http://www.bike-discount.de/shop/k1165/ ... l?mfid=556

Les flancs semble plus courts il existe la même sans ressort je crois également.

Un vrai plaisir sinon confort dès le début avec les ressorts.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Les selles Brooks

Message par oliv »

Bien joué, tu as eu raison Lecram ...si une boutique de vélo n'accepte pas qu'on rentre avec son pliant, c'est le comble !!
Groumpf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 13:37
Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG
Localisation : Strasbourg

Re: Les selles Brooks

Message par Groumpf »

Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai le postérieur sensible, et vu les commentaires sur les selles Dahon, je pense changer rapidement la selle de mon futur Vitesse D7HG et un petit conseil serait franchement bienvenu.

Les selles brooks me tentent beaucoup, à la fois pour le design et les commentaires élogieux côté confort, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.
Mon usage : vélotaff et petite ballade le we, je ne suis pas un avaleur de km mais je cherche vraiment quelque-chose de confortable.

J'ai pour l'instant en tête la Flyer ou la B67, mais je n'arrive pas à savoir laquelle correspondra le mieux à ma position sur le Dahon.
J'ai vu des exemple sur internet avec les deux types de selle, donc j'imagine que les deux peuvent convenir.

Je suis un petit gabarit, 1m65 pour 60 kg, et donc j'aurai la selle probablement assez bas par rapport à la plupart d'entre vous. En plus, j'aime bien régler mon guidon de sorte d'avoir le dos assez droit.

Brooks préconise la Flyer pour les vélos où la selle est à peu près à la même hauteur que le guidon, et la B67 pour les vélos plus typés ville. Le cintre du Dahon étant droit, j'imagine que la position ne sera pas la même que sur un vélo de ville quand même, mais est-ce que la B67 est tout de même indiquée ? (par rapport à la position de la selle et du pédalier notamment)

Evidemment, je n'ai pas encore le Dahon et ne connais pas encore ma position dessus, mais peut-être certains d'entre-vous ont eu l'occasion de tester l'une ou l'autre de ces selles sur ce vélo ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Les selles Brooks

Message par oliv »

... 850gr la selle ... je trouve que c'est beaucoup... :0
oliv
redshadow
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mar. 10 août 2010 10:42
Localisation : Val d'Oise

Re: Les selles Brooks

Message par redshadow »

http://www.sellesanmarco.it/en/Vintage/ ... Rolls.html

J'en ai une et j'ai fait 16000 km avec. Parfait. Léger. Confortable. Qualité de construction irréprochable.
Répondre