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VAE pliant Nakamura eFlex
Posté : jeu. 1 oct. 2020 12:20
par Gaz0line
900xj a écrit : ↑ven. 25 sept. 2020 08:54
Non pour ma part il est toujours sur "on" mais ça peut arrive qu'un appui inopiné sous son cache ne le désactive.
Le couper peut-être si on veut sortir la batterie puis la remettre.
Idem, je ne l'éteint jamais.
même pas pour sortir la batterie puisque quand tu sors la batterie, le velo est "ouvert" et donc le circuit électrique est, de fait, interrompu.
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Posté : sam. 17 oct. 2020 09:07
par Ricou77
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Posté : sam. 17 oct. 2020 09:17
par 900xj
Pas spécialiste du tout niveau pignons, etc.. C'est la nouvelle version avec le petit pédalier 46 ou 48 dents contre 51 ? Perso j'ai le grand pédalier et pas de souci à ce niveau à ma connaissance sur l'ancien modèle et plusieurs ont quelques milliers de km.
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Posté : sam. 17 oct. 2020 09:40
par Ricou77
C’est le modèle 46 dents. Du coup en passant à 51 ça pourrait le faire ? J’ai besoin de quel type d’outil ?merci de vos retour
VAE pliant Nakamura eFlex
Posté : sam. 17 oct. 2020 11:02
par 900xj
Ca je ne sais pas mais oui 46 dents c'est une bêtise sur ce vélo. J'ai un Soho en 46 dents et bien j'ai bien vu tout de suite que c'était nul et que j'allais mettre un 51 dents. Déja en 51 quand ça descend ça mouline un peu alors en 46... c'est même sur le plat.
Coup de bol Intersport avait un ancien eflex invendable et ils m'ont fait un échange 51 eflex /46 soho et là mon petit second 20 pouces est lui aussi très utilisable et suit les vélos standard même sans son assistance tant que ça reste en rythme balade.
Je ne saurais te dire les outils n'ayant pas fait le démontage moi-même mais ça n'est pas bien compliqué mais effectivement il faut peut-être un outil spécial pour ça.
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Posté : sam. 17 oct. 2020 13:44
par oliv
Oui un pedalier 52 ou 53 dents t'apportera plus de confort.
c'est facile a changer, mais je pense qu'il faut changer aussi la pignonnerie.
Il y a plusieurs sujets sur ce forum qui traitent des modifications de transmission et contiennent des liens vers des fournisseurs de pieces.(je n'arrive pas a mettre des liens depuis mon telephone).
pour changer de pedalier tu as besoin d'un arrache manivelles, c'est un petit outil quicoute environ 10 euros, un jeu de clés plates, une clé allen de 8 si ta manivelle est tenue par un boulon BTR, ou une clé a pipe si elle est tenu par un boilon a empreinte hexagonale.
L'operation dure environ 5mn !
par contre, il est possible que tu doives legerement rallonger la chaine (quoique, pas sûr puisque d'après ton témoignage elle a l'air un poil trop longue).
pour ça il faut un outil qui s'appelle un derive chaine.
Après ce changement de pedalier, l'ideal serait de changer aussi ta pignonnerie avec un modèle qui inclut un petit pignon de 11 dents.
Ces 2 modifs rendront ton vélo beaucoup plus performant.
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Posté : sam. 17 oct. 2020 13:51
par oliv
Pour ta ligne de chaine il faudrait voir si ton axe de boitier de pedalier est suffisamment long.
Si tu souhaites monter un pedalier de 52 dents je te conseillerais d'evaluer ta ligne de chaine avec le nouveau pedalier, afin de voir la longueur de l'axe dont tu auras besoin avec ce changement, cela peut etre legerement different en fonction des modèles.
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Posté : sam. 17 oct. 2020 17:13
par 900xj
Perso le Soho et l'inversion ancien eflex / Soho, juste pédalier interverti et chaîne plus longue.
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Posté : sam. 17 oct. 2020 17:43
par Ricou77
Merci de votre aide. Je vais me procurer l’extracteur de manivelle avec un pédalier 52 dents. Les manivelles ont elle des trous carré de taille différente ou c’est standard ?
Pour les pignons j’ai retrouvé des liens page 70. Mais je ne vais pas le faire avant le pédalier.
Au fait je vais écrire à Intersport car leur modification de pédalier à 46 dents avec une chaîne trop longue c’est pas pro, et leur sav qui te balade c’est loin de donner envie de racheter chez eux..
Merci encore des conseils, je reviens avec les photos dès que j’ai fini. À bientôt !
Je vous posterai les photos !
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Posté : dim. 18 oct. 2020 22:03
par Luftelliot
Bonjour, nouvel acheteur de l'eflex j'ai une première impression plutôt bonne du vélo. Il fait quelques bruits désagréables qui semblent provenir des gardes boue. Le moteur fait un peu plus de bruit que ce que je pensais sans que ça soit pénible. Le point faible est bien cette impression de pédaler dans le vide. J'ai regardé le montage du plateau. On dirait qu'il est monté directement sur l'axe du pédalier. Quelqu'un aurait il une référence à proposer en 52 dents ? Merci par avance pour d'éventuelles propositions ou explications à ce sujet.