Page 9 sur 17
Re: wayscral w201
Posté : mer. 15 oct. 2014 10:47
par bamboub
chuduvelam a écrit :Attention au défaut de fabrication sur le Wayscral 201.
Au niveau du pliage, le câble est trop fin et le caoutchouc pas assez solide.
Le câble s'abime vite et se casse.
Le SAV norauto : Nul !
Bonjour.
Voici un premier message très catégorique. Tu peux expliquer un peu pour ton avis sur le SAV de Norauto ? Tu possèdes le Wayscral depuis longtemps ?
Pourrais-tu passer par la rubrique "présentation". C'est une tradition dans ce forum comme dans beaucoup d'autres.

Re: wayscral w201
Posté : mer. 15 oct. 2014 22:13
par chuduvelam
Bonjour,
Disons qu'ils ne sont ni compétents pour réparer, ni motivés pour reprendre ton vélo et le réparer.
En plus, j'ai eu une vrai galère, et l'hallu, le vendeur m'a insulté et cracher dessus.
Donc, zéro + zéro = la tête à norauto !
Re: wayscral w201
Posté : jeu. 16 oct. 2014 07:11
par bisounours
chuduvelam a écrit :Bonjour,
Disons qu'ils ne sont ni compétents pour réparer, ni motivés pour reprendre ton vélo et le réparer.
En plus, j'ai eu une vrai galère, et l'hallu, le vendeur m'a insulté et cracher dessus.
Donc, zéro + zéro = la tête à norauto !
Tu t'inscris hier pour régler tes comptes avec Norauto. Sans nous donner aucune précision. Depuis quand as tu le vélo ? Exposes ton différend .
Re: wayscral w201
Posté : jeu. 16 oct. 2014 08:17
par bamboub
On a tous compris que tu avais une dent contre Norauto, mais on ne sait toujours pas clairement pourquoi...
Explique si tu veux une aide ou un conseil.
Re: wayscral w201
Posté : jeu. 16 oct. 2014 11:19
par chuduvelam
Rebonjour,
Voila les problèmes que rencontre le vélo après 45 jours d'utilisation :
A l'endroit du pliage, il y a un trou avec un morceau de caoutchouc qui n'est pas suffisamment épais. A chaque fois que je plie et déplie, le câble frotte contre ce morceau. Donc, le câble s'affine et s'abime. Si ce cable avait été également plus épais, peut être qu'il n'y aurait pas de problème.
Ensuite, la selle n'est pas assez solide. Elle bouge de gauche a droite et de haut en bas. Même en resserant, ca ne suffit pas. (je précise que je pèse 74 kg).
Enfin, la batterie ne tient que 12 km en utilisation normale (pas de cote, pas en puissance max).
Anthony
Re: wayscral w201
Posté : jeu. 16 oct. 2014 11:31
par bisounours
Avec cela tu ne devrais avoir aucun mal à faire marcher la garantie .
Moi je retournerai au magasin et demanderai à voir le responsable pour lui dire
calmement ce que tu écris ici. Si il ne fait pas jouer la garantie informe le que tu vas faire un constat d'huissier . Cela m'étonnerait qu'ils persistent dans leur refus.
Tiens nous au courant .

Re: wayscral w201
Posté : jeu. 16 oct. 2014 12:01
par bamboub
Je suis totalement d'accord avec Bisounours.
Que ce soit sur la batterie, sur les défauts de la pièce en caoutchouc, tu dois faire jouer la garantie. Une telle usure sur un vélo de 45 jours n'est pas normale.
Si un vendeur pose problème, choisis en un autre, sinon le responsable du centre. S'ils ne pensent pas que ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie, tu dois au moins savoir pourquoi.
Re: wayscral w201
Posté : dim. 19 oct. 2014 17:50
par Grojojo
En plus, même si les récriminations sont justifiées, elles pourraient tout au plus s'appliquer à un magasin : je n'ai pas eu ce sentiment chez Norauto Strasbourg.
La batterie est clairement défectueuse car je n'ai aucun problème d'autonomie.
Je serai attentif à ce problème de cable, mais je dois dire qu'il ne m'a pas frappé.
Je pèse plus de 85 kg et ma selle tient parfaitement...
Donc une discussion cohérente avec un responsable s'impose.
Re: wayscral w201
Posté : lun. 22 déc. 2014 07:21
par bisounours
J'ai une baisse d'autonomie depuis fin novembre. Le froid ?
Acheté en juillet 2014 j'ai maintenant le rouge clignotant au bout de 22 kms en terrain vallonné. J'estime cette baisse autour de 40%.
Et vous ?
Re: wayscral w201
Posté : lun. 22 déc. 2014 07:24
par chuduvelam
Pareil,
J'ai demandé un retour garantie, mais ils m'ont envoyé boulé.
J'ai fait appel à l'assurance achat qui m'ont demandé une expertise, qui ont repéré un problème de tension de câble.
Je vous invite à contacter également le service client.