La notice d'instructions indique de mettre le cable vers le haut, par contre.
Mais le vrai truc c'est que le pédalage marchait impeccable. Arrêt, marche au pédalage. Réaction normale.
Jusqu'au moment où j'ai freiné au guidon histoire d'embêter les esprits.
Et là -- paf! Le moteur ne se relance plus !
Après la surprise et quelques tâtonnements, la séquence peut se répeter (avec puissance nº 3 c'est la mieux);
-- Mise en marche normale au pédalier ; stop/marche normale avec le pédalier -- OK, le capteur est OK.
-- 1r coup de frein : moteur-stop ; pédalage : et moteur "rien" !!! Co-co-comment ??

-- 2e coup de frein: moteur-rien (evidemment) ; mais cette fois: pédalage => moteur "marche". AAAAAH!

M'enfin toute l'histoire est supposée venir du capteur, le frein-quidon n'a rien à faire là-dedans !

Ben si. Et en plus, il se met à fonctionner en deux temps. C'est incohérent. Absurde.
Ben non. J'ai encore fait un tour pour voir,et je suis rentré m'abriter. Dégoûté, trempé et le vélo dégoulinant.
J'ai vu que les leviers de freins prennent l'eau (normal). Elles actionnent un coupe-circuit.
Mais pour expliquer ça j'abandonne. Je ne comprends même pas le mécanisme du coupe-circuit.
Je suppose que le vrai "coupe-circuit" électrique est au niveau du contrôleur, puisque les câbles sont distincts.
Peut-être d'autres plus calés en systèmes électriques devineront l'explication.
Moi, j'ai atteint ma limite. Je ne vais pas me prendre la tête.
Oliv: Je viens de voir ta réponse: je crois que tu as raison pour l'induction. Pour le coupe-circuit, c'est absolument pas logique. Mais je n'y connais rien. Je laisse à d'autres.
(Gazoline, pour l'hypothèse de l'eau qui glisse sur l'axe: je le pensais aussi, mais en déboîtant, il faudrait que la roue interne soit noyée. Je crois que les lamelles en plastique servent à "chasser" l'eau. Donc le problème l'eau qui glisse sur l'axe est en principe déjà prévu. Je n'ai pas essayer de trafiquer plus que ça.
Mais je ne parie plus rien : enfin si, traverser une poupée avec des épingles, sûr que ça ira mieux.