VAE pliant Nakamura eFlex
Posté : jeu. 28 nov. 2019 10:27
irm ben le wd40 c'est quand même connu de tous les bricoleurs même modestes donc quand je te vois partir dans des explications délirantes ça me sidère un peu. 

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Je n'ai pas fini de t'étonner. (J'ai regardé WD40 dans le mini-rayon bricolage, pas trouvé au supermarché. )
Je connaissais le WD40, notamment parce qu'il existe un perpétuel débat entre ceux qui en mettent pour "lubrifier" leur chaine et ceux qui sont totalement contre, mais en effet je n'en aurai jamais mis sur des connecteurs électriques/électroniques !
Merci Kedalz !
Alors moi j'ai démonté la manivelle et le détecteur. (La photo est floue)Gaz0line a écrit : ↑lun. 2 déc. 2019 09:14 j'ai mis du WD40 ("saturez la zone" ils disent sur le flacon), j'ai laissé "sécher", j'ai remis du scotch spécial réparations (c'est un peu élastique, comme de la toile étanche), j'ai bien calfeutré le capteur. Je vous tiens au courant si à l'usage j'ai de nouvelles coupures malgré cette opération. Test officiellement lancé
)
Bon bah il suffit de plus freiner alors
le bidouillage en chambre a air dont je parlais avait pour but de caler le disque afin de garantir la régularité de l'espace avec le capteur, mais votre pedelec a le capteur intégré, donc mon bricolage n'a plus de sens puisque le disque est forcément a la bonne distance.irm a écrit : ↑lun. 2 déc. 2019 12:27 Déjà, j'ai abandonné l'idée de glisser une chambre à air : pas de place et l'hypothèse du "patinage" ne tient plus, car les lamelles sont orientées dans le sens de la marche (et trop dures en plus).
Si c'est lié au capteur, ça concerne plutôt les contacts électriques.![]()
Car en fait, quand le moteur est coupé au frein-guidon, c'est là qu'il ne redémarre pas au pédalage !!!![]()
Et en effet, Il faut alors actionner le frein-guidon une seconde fois : du coup, le moteur redémarre au pédalage.
Ça me dépasse, cette fois. Et je suis réfractaire aux incantations électriques.![]()
Je laisse tomber, car par temps sec, le moteur tourne sans problème, et c'est l'important.
J'ai seulement pshitté du pseudo-WD40 dans les manettes de frein, histoire de prier un peu.
Mais on régresse vraiment au stade évolutif du pifomètre.