Page 8 sur 20

Re: Les vélos pliants TERN

Posté : ven. 13 mai 2016 10:42
par Marek
Pour reprendre la discussion sur les Tern, j'aimerais juste éclaircir un point qui a été mentionné dans une autre conversation:
phenix jc a écrit : Voici donc le remplaçant du Dahon Speed TR, mais chez Tern...? (les 2 boites étaient réunifiées aux dernières nouvelles)(?)
=> Aucune réunification n'est prévue entre Dahon et Tern. Du moins pas avant longtemps. :)

Sinon, le Verge Tour est un très beau vélo. Et voici quelques belles photos d'une rando réalisée avec, à Cuba (pas par moi):
http://www.cyclepeter.com/cycling-cuba-photos/

Re: Les vélos pliants TERN

Posté : ven. 13 mai 2016 22:28
par armandos
merci pour le lien , quel magnifique reportage .

Re: Les vélos pliants TERN

Posté : sam. 14 mai 2016 10:53
par oliv
Pffiouu c'est vrai que ce reportage est vraiment magnifique !! Merci beaucoup.

les pneus sont hyper gros quand même !! ça doit pas mal alourdir les bouzins.

Re: Les vélos pliants TERN

Posté : mar. 17 mai 2016 08:57
par Bietrume
Bah, vu l'état des routes empruntées, un peu de confort ce n'est pas du luxe et comme il s'agit de Big Apple, les pneus sont plutôt roulant.

Re: Les vélos pliants TERN

Posté : lun. 6 juin 2016 12:31
par Marek
Pour info, il s'agit de Big Apple 20 x 2.15 annoncés à 530 g le pneu. Ce ne sont pas les plus légers effectivement :gene:

Mais les pneus ballons apportent naturellement du confort tout en restant très roulant (selon Schwalbe, ils doivent être gonflés a environ 2 bar pour maximiser confort et roulement).

Beaucoup de modèles 2016 chez Tern utilisent des Big Apple 20 x 2.00 ou 20 x 2.15 (Link D8, D7i, eLink, Verge Tour/S27h et Verge S8i). En gros, surtout les modèles pour la ville ou pour les randos.

Les vélos pliants TERN

Posté : mar. 18 avr. 2017 13:09
par _Mir_
J'ai acquis un Tern Joe C21 (26 pouces) depuis un an et j'en suis très content. Il y a simplement le système d'aimant qui a lâché très rapidement.

Les vélos pliants TERN

Posté : mar. 18 avr. 2017 14:30
par Marek
_Mir_ a écrit :Il y a simplement le système d'aimant qui a lâché très rapidement.
Tu devrais retourner chez ton revendeur. Il doit en avoir quelques-uns en stock. Si ce n'est pas le cas, il peut toujours en commander auprès du distributeur.

Les vélos pliants TERN

Posté : jeu. 20 avr. 2017 19:50
par Beta-Pictoris
Pourquoi les vélos Tern sont-ils vendus si chers ?

Les vélos pliants TERN

Posté : ven. 21 avr. 2017 10:57
par Marek
Bonne question! Je ne vais pas pouvoir entrer dans les détails, mais voilà ce que je peux dire:

D'abord, malheureusement le marché du pliant reste une niche. Les quantités produites (et vendues) sont bien inférieures à celles des vélos standards.
De fait, les marges de négociation avec les fournisseurs sont plus faibles et Tern travaille essentiellement avec des grandes marques (Shimano, SRAM, Ergon, Syntace, FSA, Schwalbe, etc.).
Aussi, Tern se concentre sur du milieu/haut de gamme.

De plus, plusieurs technologies sont uniques et certains composants sont uniquement conçus pour Tern (ex: plateaux de pédalier 55 dents par FSA sur les modèles Verge X10 et X20, la colonne de direction Physis 3D forgée d'une seule pièce d'alu, la potence ajustable Andros, charnières et leviers...) et tout ça c'est aussi plus cher que des composants standards.

Apres il y a les histoires de chaîne de distribution, taux de change US$/Euros, les frais de port, taxes à l'importation, TVA...

Les vélos pliants TERN

Posté : lun. 8 mai 2017 04:19
par Marek
Bonjour,

Voici un nouveau groupe Facebook, le Tern Bicycles Riders' Club créé il y a peu: https://www.facebook.com/groups/ternridersclub/

L'occasion de voir les vélos Tern du monde entier et peut-être trouver quelques idées d’équipements et accessoires. Partagez vos photos aussi!

Sinon, il y aussi la page Facebook Tern France: https://www.facebook.com/ternfrance/