Page 65 sur 104
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : ven. 22 avr. 2016 12:18
par phenix jc
Nada
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : sam. 30 avr. 2016 21:52
par Bap65
Ah ben concernant la suspension, j'ai bien senti la différence en venant de mon HopTown

Effectivement, elle n'est pas des plus molles mais je trouve qu'elle absorbe pas mal de chose sur route dégueulasse.
A ce propos, la suspension arrière devient un peu trop "lâche". Elle s'affaisse à la moitié quand je monte sur le vélo. Il faudrait que je remette un peu de pression dedans, mais ma pompe ne s'insère pas dans le système car trop peu d'espace.

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : sam. 30 avr. 2016 23:04
par Bietrume
Bap65 a écrit :Il faudrait que je remette un peu de pression dedans, mais ma pompe ne s'insère pas dans le système car trop peu d'espace.

Quel genre de pompe as-tu car la valve de ton amortisseur est sur le côté et bien dégagée? Pour rappel il faut une pompe spécifique pour fourche et amortisseurs et non une pompe à pneu. Ce genre de pompe dispose d'un embout à visser sur la valve et peut monter bien plus haut en pression.

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : dim. 1 mai 2016 23:15
par phenix jc
J'ai pris la pompe 1er prix de chez D4, et ma foi, ça va très bien. Elle est vendue avec un adaptateur dont on ne se sert pas (X fusion).
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : sam. 21 mai 2016 21:13
par Jercec
phenix jc a écrit :Bap65 a écrit :Hello,
J'arrive aux 3000 km avec les pneus d'origine du JetStream: les increvables schwalbe marathon supreme.
Pas une crevaison jusque là, je les trouve formidables sur route et chemins.
Par contre, impraticables boue et sable.
Si PhenixJc était de passage par ici, il aurait peut être des conseils sur des pneus "Vtt", il était en recherche d'adhérence sur ce genre de chemins.
J'ai déjà dit que j'étais jaloux
Les crevaisons, je ne les compte plus. Je viens de remplacer une crevaison par une chambre à air mal réparée
Marathon Racer d'origine.
J'adore ces pneus pour rouler...fort. je fais avec en Tout Terrain, les photos l'attestent, mais bon, j'ai pas besoin de faire un dessin : casse-gueule et non efficace.
ça a son charme et ça se marie bien avec la philosophie d'un pliant en Tout Terrain : On est pas là pour taper la performance VTT...
J'ai failli acheter plusieurs fois des pneus du genre des Holly Roller (un peu lourds), c'est dire grip MAIS roulant, y compris en visant du haut de gamme cher sans encore sauter le pas. Les Racer commencent à être usés, ça devrait se faire un jour ou l'autre.
A priori, je ne prendrais pas plus large que 20x1.75" pour ne pas être embêté.
Est-ce que quelqu'un a testé des Big Apple ou Big Apple plus sur le Jetstream?
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : sam. 21 mai 2016 21:16
par Jercec
Et sinon, concernant la selle : si on doit changer de selle, on doit obligatoirement changer de tige de selle non?
Je ne comprends pas trop l'intérêt du chariot de selle "bizarre" présent sur le Jetstream. Y-a-t'il des selles compatibles?
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : dim. 22 mai 2016 18:56
par Bietrume
Concernant les Big Apple vérifie que tes jantes soient suffisamment larges pour accepter ces pneus. Il est aussi possible que les gardes boues touchent!
Concernant la selle, ce système monorail n'accepte que les selles de marque Kore. Sinon tu es bon pour acheter une nouvelle tige de selle. On en parle sur ce fil, jette un oeil à l'index se trouvant en page 1.
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : lun. 23 mai 2016 21:27
par Jercec
Alors, mes jantes sont des ETRTO 20" 406x17.
J'ai vu 2 dimensions en Big Apple 20 pouces :
Les 2.15 qui sont du 55-406
Les 2.0 qui sont du 50-406
Si je m'en réfère au tableau fourni par Schwalbe (
http://www.schwalbe.com/fr/reifenmasse.html), il semble que les 2.0 puissent convenir à mes jantes mais pas les 2.15
(C'est marrant, sur mes jantes je vois inscrit ETRO et non pas ETRTO ==> faute d'orthographe?)
Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : lun. 23 mai 2016 22:02
par Jercec
Merci pour la référence à la page 1 concernant le changement de selle. J'ai lu les quelques échanges.
Je n'ai pas envie de changer de selle car je trouve la Kore d'origine plutôt pas mal, tant au niveau confort que look.
Tout de même, j'ai du mal à comprendre ce qui a motivé ces ingénieurs (ou pas) à choisir ce système de rail bizarre alors que 99% des selles sont incompatibles... Si encore il y avait derrière ce choix une vraie innovation ou un vrai plus... Mais là je ne vois pas

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)
Posté : mar. 24 mai 2016 08:57
par Bietrume
Tu as raison, à part le look high tech du système de fixation et les plus grandes possibilités de réglage (recul par exemple), il n'y a pas vraiment d'avantage, sauf peut-être que personne ne sera tenté de voler ta selle
Je pense que ce système a d'ailleurs été abandonné par Kore, car leur site ne mentionne plus cette technologie I-beam.