bisounours a écrit :Tu as résolu le problème en le passant à 7 vitesses . Ainsi, si je comprend bien, en pédalant bien tu arrives en faux plat et éventuellement en plat à dépasser les 25 km/h critique. Peut tu nous parler du coût ?
En touchant à cela n'a tu pas perdu la garantie ?
Bonjour, désolé de répondre avec un peu de retard...
le fait de passer de 3 à 7 vitesses permet un pédalage plus confortable en faux plat lorsque le moteur s'arrête... on peut mieux adapter le rapport.
A ma connaissance, pour éliminer cette caractéristique de coupure a 25km/h, il faudrait changer le contrôleur, et du coup, le vélo ne serait plus homologué.
pour la garantie, oui je pense que c'est mort, car c'est une modification substantielle de la transmission... mais bon, ce qui m’intéresse, c'est surtout d'avoir un vélo qui me convient, et dans le pire des cas je peux remonter le système d'origine pour faire marcher la garantie si besoin.
pour le cout de l'opération, c'est un peu onéreux il me semble que j'en ai eu pour environ 80 a 90 euros.
Il faut compter une nouvelle roue arrière, une roue libre à vitesses, un dérailleur, une chaine, la câblerie, la poignée de changement de vitesses.... pour ma part je préfère le système de manette, donc j'ai du également changer le jeu de poignées.
pour le dérailleur, il faut choisir un modèle avec adaptateur, car le W201 ne dispose pas d'emplacement pour fixer de dérailleur. L'idéal est d'en trouver un a chape courte ( le mien est en chape longue car j'ai pris ce qu'il y avait chez le même fournisseur ...pour économiser le frais de port, ce n'est pas vraiment pénalisant, mais bon il arrive vraiment bas... c'est sûr qu'un court serait mieux).