Page 7 sur 50

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : lun. 12 nov. 2012 14:16
par Frosty
paladur a écrit :Frosty> Y aura-t-il un système permettant de faire tenir les deux roues ensemble une fois plié ?
Une sangle pourrait faire l'affaire... Pourrais-tu au passage te présenter dans la partie adéquate? :gene:
Tout dépend de l'usage qu'on fait du vélo, mais pour le plier/déplier 2 fois par jour en vitesse pour compléter un trajet en car ou train, cela risque de faire perdre de précieuses secondes :-/
Un système d'accroche comme sur le Hoptown, à défaut d'avoir un système d'aimants perfectionné, me paraît un minimum, sinon ça restera très difficile à transporter plié.

Pour ma présentation => voir ici :mrgreen:

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : lun. 12 nov. 2012 19:09
par bamboub
foldinguebike a écrit :
armandos a écrit :le hoptown disparait?
oui, remplacer par un bfold 7 cadre aluminium avec housse et porte bagage.
Sais-tu déjà le prix de ce bfold 7 ? Sera-ce le même que l'hoptown 7 ? Aura t-il un moyeu nexus ? ::d

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : lun. 12 nov. 2012 19:29
par khalidkhalid
pour ta question voir feuille 4
viewtopic.php?f=4&t=635&start=30
Pour les prix, le Tilt 5 sera à 399,95€, le Tilt 7 à 549,95€ et le Tilt 9 à 699,95€.

pour les caracteristiques voir ce lien
http://www.btwin.com/notices/fr/files/2 ... _tilt2.pdf

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : lun. 12 nov. 2012 20:36
par bamboub
c'est bien gentil khalidkhalid, mais tu es un peu à côté... :]

C'et moi qui ai donné ces liens page 4. :hehe:

Je parlais du Bfold 7 qui doit remplacer l'Hoptown 7, et non du Tilt. ;)

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mar. 13 nov. 2012 18:25
par albaran
foldinguebike a écrit :Perso, le 7 est mon préféré
mon préféré serait un Tilt idem le Tilt 7 avec des développements de 2,6m à 5 ou 6m (moyeu Nexus 7 ou autre). Avec des développements de 4,63m et 6,34m le Tilt 7 est vraiment un vélo de travail pour la ville, pas un vélo de balade. La finition du Tilt 9 (jantes double paroi, moyeu dynamo, grips finition cuir, porte bagage et housse de transport) est attirante mais pas indispensable. Dans mon cas bien entendu. Un Tilt 8 à 600€ ? Je prends !

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mar. 13 nov. 2012 18:53
par armandos
CITY RIDE n°17
page 50 ,l'essai du TILT
http://www.cityride.fr

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mar. 13 nov. 2012 23:23
par paladur
armandos a écrit :CITY RIDE n°17
page 50 ,l'essai du TILT
http://www.cityride.fr
Bon numéro avec le compte-rendu d'un gars ayant fait l'étape du tourmalet du tour de France sur un Birdy! 8/

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : mer. 14 nov. 2012 12:37
par bamboub
Oui, essai du tilt 7 et critique du système de transmission et du passage auto des vitesses. Ce qu'on avait déjà dit... :frime:

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : jeu. 15 nov. 2012 14:42
par phenix jc
bamboub a écrit :Oui, essai du tilt 7 et critique du système de transmission et du passage auto des vitesses. Ce qu'on avait déjà dit... :frime:
je vais probablement acheter un tilt 7 bien qu'étant critique également de ce système de transmission limité à 2 vitesses. Je veux la courroie, je ne veux pas de dérailleur extérieur, je ne veux pas monter en gamme sur un 9, c'est déjà un maximum à 550.
je me dis qu'après tout le pignon fixe est à la mode...On fera avec.

toutefois, avant d'acheter, j'aimerais profiter de la sagesse du forum : existe-t-il un autre vélo pliant dans la même gamme de prix avec une courroie ?

Re: Btwin Tilt 5 vs Tern Link C7

Posté : jeu. 15 nov. 2012 15:52
par bamboub
Bonjour et bienvenu.

Je n'en ai malheureusement pas trouvé.

Mais réfléchi bien. Tu risques peut-être d'être rapidement limité par ces 2 vitesses. J'ai mené la même réflexion que toi et je me suis dit qu'il valait mieux une chaine avec plus de vitesses qu'une courroie avec trop peu de vitesse (ou trop contraignante).