[ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Vélo pliant : brompton

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par khalidkhalid »

Binano a écrit :Le site indiqué dans le lien de "khalidkhalid" fait l'objet d'une censure suite à de la publicité "malhonnête" sur le forum (SPAM). Winfried, si tu veux vraiment le lien de ce genre de boutique, tu peux demander à Khalidkhalid par MP.
necessaire fait. message envoyé à Winfried bizarre c'est pas le site que j'ai écrit. il change de nom
Winfried
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Winfried »

Ah, je comprends mieux :) Je vais regarder le Dahon Eco.
stefaon
Membre fidèle
Membre fidèle
Vélo pliant : DAHON Espresso D21

Message par stefaon »

Remarque, PouetPouet c'est un bon nom de site :mrgreen:
Cordialement,
Stefaon
Winfried
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Winfried »

Retour d'expérience ce soir, puisqu'une amie m'a prêté on B'Twin Hoptown 5 (en fait, le modèle précédent avec dérailleur classique mais porte-bagage inclu).

Même si la position est toujours un peu particulière par rapport aux vélos "normaux" (guidon plus proche, moins bon équilibre), je n'ai eu aucun problème pour monter une bonne côté en rétrogradant en partie les sept vitesses. Ce vélo est probablement OK pour de petites distances au quotidien ou de plus longues de manière occasionnelle.
julien yopin
Noob
Noob
Vélo pliant : B'Fold 3

Message par julien yopin »

Bonjour, je me suis inscrit car j'ai acheté hier ce petit vélo. J'ai choisi le modèle le moins cher, pour commencer... J'habite Bruxelles et j'ai l'habitude de me déplacer en VTT pour me rendre aux cours, à la salle de sport, etc. Je fais donc des trajets relativement courts (5km).

Premières impressions: Il est très joli et vendu avec une housse et un kit de lampes "encombrantes". J'ai choisi d'acheter des petits indicateurs lumineux à LED faciles à enlever et plus sympa! Il est mono vitesse, pas dérangeant dans les côtes et on se laisse aller quand ça descend, pas de pointes de vitesse donc. La position de conduite est confortable et le vélo passe facilement dans les petits chemins de forêt aménages
Il est facile à plier / déplier, ça ne met pas plus de temps qu'un Brompton. Par contre, les éléments pliés du vélo ne sont pas fixés et il est assez encombrant. Pas de souci pour monter / descendre des transports, mais je ne pense pas qu'il soit pratique de le porter plus que pour monter une petite volée d'escaliers. Après le pliage, le vélo est fait pour être poussé devant soi sur les 2 roues, c'est très pratique mais je n'ai pas encore essayé de le pousser sur plus de 20 mètres.

Je vous transmettrai mes impressions et autres remarques une fois que je l'aurai testé un peu plus en profondeur!
Winfried
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Winfried »

Le monovitesse à 150€ j'imagine?

Comme j'ai roulé à Bruxelles la semaine dernière, je dirais que ça risque d'être problématique à cause des pavés et des montées par exemple autour du Jardin botanique :-/
Répondre