Page 52 sur 104

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : dim. 16 nov. 2014 23:42
par Bap65
Ha bonne idée l'histoire des gps !
Ce sujet ne mériterait il pas d'avoir son propre topic ? :)

A une époque j'étais à la recherche d'une app qui m'aurait permis de charger et suivre des itinéraires conseillés par d'autres utilisateurs. Le top du top aurait été de pouvoir avoir la direction à prendre (sorte de boussole) directement sur ma smartwatch.

Je n'ai testé aucune des deux applis que tu cites, par contre un collègue m'avait en effet parlé de mytrail en positif.
Le problème etant que les cartes ign ne m'intéressent peu car chères, sais si tes applis permettent de suivre quelques itinéraires conseillés par les autres utilisateurs ?

a bientôt !

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 18 nov. 2014 01:07
par phenix jc
Bap65 a écrit :Ha bonne idée l'histoire des gps !
Ce sujet ne mériterait il pas d'avoir son propre topic ? :)
Certainement, mais vu mon usage je ne fais que l'effleurer...
Je n'ai testé aucune des deux applis que tu cites, par contre un collègue m'avait en effet parlé de mytrail en positif.
Le problème etant que les cartes ign ne m'intéressent peu car chères, sais si tes applis permettent de suivre quelques itinéraires conseillés par les autres utilisateurs ?
Les 2 le permettent
Si tu n'es pas intéressé par les 25.000e hors ligne où que tu sois en France pour 14 euros/an, va directement vers My Trails, bp plus "tactile"
Image
Lis ça :
http://www.frogsparks.com/manual/track-manager/
ça a l'air puissant. Teste et fais nous un compte rendu, c'est gratuit ;)

Au demeurant, la version pro de My Trails ne vaut que 2 euros ! et les mérite amplement !
J'envisage de l'acheter juste pour soutenir le développeur.

Egalement, ces 2 applis donnent accès à la carte OpenCycleMap, censée être une mine d'or pour trouver des petits tracks VTT;
(Vérifié par votre serviteur sur le parcours Paris-Meaux/ Bords de Marne)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : dim. 14 déc. 2014 11:33
par Leded
Bonjour, je viens vous donner la suite de mon histoire Jetstream.
Donc après avoir annulé ma commande sur Hollandbikes pour le modèle 2013, ils m'ont fait un virement Paypal au lieu de faire un rembousement, j'ai donc eu 25 euros de frais. Après plusieurs échange de mail je pense que je peux m'assoir sur ces 25 euros car après leur avoir envoyé un screenshot de ma page Paypal avec le paiement, le remboursement, et les frais, je n'ai plus eu aucune nouvelle d'eux.
Sinon pour la bonne nouvelle, j'ai enfin acheté un pliant, un Halfway 2. Rien à voir avec mon reve de Jetstream mais au moins je ne suis plus à pied.
Merci en tout cas pour votre aide, je reviendrai sur ce post lorsque j'aurai enfin mon Jetstream !

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : lun. 15 déc. 2014 18:29
par Beta-Pictoris
Leded a écrit :Sinon pour la bonne nouvelle, j'ai enfin acheté un pliant, un Halfway 2. Rien à voir avec mon reve de Jetstream mais au moins je ne suis plus à pied.
A mon avis, tu ne retrouveras pas le confort du jetstream avc le Halfway 2.
Cela risque, au contraire, de cogner sec. :hehe:
Cela dit, le Halfway est un super vélo que j'ai testé il n'y a pas longtemps.
A quand une présentation de ton nouveau vélo ?

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : lun. 15 déc. 2014 18:43
par Beta-Pictoris
J'ai lu, précédement, que le passage des vitesses du jetstream était très fluide.
Mais qu'en est-il des réglages des vitesses. Faut-il , souvent, les régler. ?
Est-ce qu'un pliage/dépliage nécessite un réglage, systématique, des vitesses ?

J'ai vu que le jetstream d8 remplaçait, maintenant, le p8 sur le site dahon:
http://dahon.com/mainnav/foldingbikes/s ... am_d8.html

Voyez vous des différences significatives avec le P8 ?

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : lun. 15 déc. 2014 20:34
par pierrek
Beta-Pictoris a écrit :J'ai lu, précédement, que le passage des vitesses du jetstream était très fluide.
Mais qu'en est-il des réglages des vitesses. Faut-il , souvent, les régler. ?
Est-ce qu'un pliage/dépliage nécessite un réglage, systématique, des vitesses ?

J'ai vu que le jetstream d8 remplaçait, maintenant, le p8 sur le site dahon:
http://dahon.com/mainnav/foldingbikes/s ... am_d8.html

Voyez vous des différences significatives avec le P8 ?

Hello
Je fais un pliage dépliage 1 fois par jour minimum.
depuis la mise en service il y a plus d'un an je n'ai jamais retouché au réglage (dérailleur SRAM X5).
les vitesses passe correctement mais parfois cela claque car cela manque de progressivité.
9 ou 10 vitesses c'est plus progressif cela claque moins au passage des vitesse.
pour les différences je crois que la plus significative c'est le cadre après pour les composants c'est en fonction du modèle.
Il n'a plus les gardes boues, le cintre n'est pas droit comme le mien, la selle est différente et il possède les aimants.

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : lun. 15 déc. 2014 21:50
par Beta-Pictoris
pierrek a écrit : depuis la mise en service il y a plus d'un an je n'ai jamais retouché au réglage (dérailleur SRAM X5).
les vitesses passe correctement mais parfois cela claque car cela manque de progressivité.
Il paraît que les dérailleurs sram sont plus directs et moins onctueux que les dérailleurs shimano.
Cela dit, c'est pas mal pour un dérailleur qui est, plutôt, dans le moyen de gamme chez sram.
Le nouveau Jetstream D8 dispose, par comparaison, d'un shimano Altus/Acera qui est un ton, voire 2, en dessous, ce qui confirme que Dahon est, en train, de grapiller sur la qualité des composants de sa nouvelle gamme.

Je n'avais pas vu que le cadre avait changé. Mais, est-ce pour le mieux ? :
Image

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 16 déc. 2014 01:09
par phenix jc
pierrek a écrit : Hello
Je fais un pliage dépliage 1 fois par jour minimum.
depuis la mise en service il y a plus d'un an je n'ai jamais retouché au réglage (dérailleur SRAM X5).
les vitesses passe correctement mais parfois cela claque car cela manque de progressivité.
Idem, et plus d'un an maintenant. Vitesses en général impeccables et fluides mais de temps en temps des erreurs de timing entre le passage des vitesses et la force appliquée et ça claque. Le cadre grince à froid désormais, mais au bout d'un moment ça se stabilise et disparait, et je peux apprécier à nouveau l'onctuosité de bonne facture de la mécanique. (je ne doute pas qu’il y ait bp mieux en montant en gamme, mais c'est déjà pas mal).
Beta-Pictoris a écrit :A quand une présentation de ton nouveau vélo ?
J'espère aussi que tu feras un retour sur le Halfway

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 16 déc. 2014 01:32
par phenix jc
Et un petit point d'actualité en passant :

ALORS !?

Un Jetstream 2014 au prix de 929 euros ?

Image

http://en.hollandbikeshop.com/buying-bi ... matt-gray/


Ou un Jetstream 2015 au prix de 999 euros ?

Image

http://www.faltradxxs.de/2110-Neuheiten ... -2015.html


:pan2:


(de rares Jetstream 2012 encore disponibles à des prix proches de 900 euros)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Posté : mar. 16 déc. 2014 16:26
par Bietrume
Si on est pressé on prend le modèle 2014, car le 2015 ne sera disponible qu'en février/mars.
Les connaisseurs prendront le modèle 2012 ;)