Remonter la pente...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Jef.ch
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Remonter la pente...

Message par Jef.ch »

sylv1 a écrit : lun. 10 avr. 2023 18:38 Salut Jef, chouette projet, et beau bateau.
Mon modeste 7m40 de 1969 fait pale figure, à côté.
Profitez bien !
Nous avons eu pendant 25 ans un petit quillard de 6,60 m de 1985 sur le lac, plus modeste que tes 7,40 ! :)
Ce n'est pas la longueur qui détermine l'intensité du voyage. Avec un 37" de 2007, je reste "modeste". ;)
Fentuz a écrit : mar. 11 avr. 2023 09:33 Tu l'as mis ou en Bretagne?

Sinon pour tes pliants, regarde si tu peux mettre des 50-406 ou 54-406 (j'avais ca sur le jetstream). Tu pourras descendre les pressions a 30-35psi.
Nous sommes partis de Bretagne le 25 février, sans y garder de port d'attache. Nous sommes en voyage de longue durée. La photo ci-dessus a été prise il y a une dizaine de jours à Nazaré, depuis nous avons entrepris la petite traversée direction l'archipel de Madère et sommes au port à Porto Santo pour quelques semaines.
On voyage, on découvre, on profite des vélos (11 vélos devant le ponton dont 9 pliants !) et à l'occasion, je bosse un peu en télétravail.
Travail à 25-30% oblige, nous pensons caboter entre Sardaigne et Écosse ces 4 prochaines années, "à portée d'EasyJet" jusqu'à avoir droit à une pleine retraite. On pense passer pas loin de 6 mois par an aux Canaries, mais il y a tellement d'autres endroits aussi accueillants.

Pour les pneus, j'aime trop la légèreté et la réactivité des Kojak pour me fourvoyer dans autre chose. ;)
Mais merci quand même !

Amitiés,
À+,
le Jef-j'vous-donnerai-des-nouvelles-de-temps-en-temps... :)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
sylv1
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Le top du bike, progress

Remonter la pente...

Message par sylv1 »

Quelque soit la taille, les éléments impisent la modestie et l'humilité 😉
C'est juste une question de temps (dans les deux sens du terme)
Bon vent, et au plaisir de te lire
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Remonter la pente...

Message par oliv »

dommage qu'ils ne fassent pas des voiliers pliables :hehe:
sylv1
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Le top du bike, progress

Remonter la pente...

Message par sylv1 »

Tu n'as plus d'excuse, oliv, ça existe :hehe:
https://www.bfmtv.com/amp/economie/reve ... 90121.html
Fentuz
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Remonter la pente...

Message par Fentuz »

sylv1 a écrit : lun. 17 avr. 2023 09:01 Tu n'as plus d'excuse, oliv, ça existe :hehe:
https://www.bfmtv.com/amp/economie/reve ... 90121.html
ou le waszp
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Remonter la pente...

Message par oliv »

excellent !! :ghee:
Jef.ch
Animateur
Animateur

Remonter la pente...

Message par Jef.ch »

Salut,

Je ne voudrais pas te priver de ces paysages de folie (6 km de désert sans voir une maison !), accessibles parfois après des montées de tarés.

https://www.komoot.com/fr-fr/tour/11437 ... DB&ref=wtd

https://www.komoot.com/fr-fr/tour/11438 ... UZ&ref=wtd

Même si parfois j'en chie "un peu". La semaine dernière par exemple...

https://www.komoot.com/fr-fr/tour/11485 ... uC&ref=wtd

Entre le vent souvent de face et les 35° à l'ombre - mais y'a pas d'ombre... - je ne sais pas ce qui était le plus dur.
Le dos morfle "un peu", mais ce serait pire si je ne faisais rien...

Amitiés,
À+,
le Jef-tu-connais-l'animal... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
patrick57
Animateur
Animateur

Remonter la pente...

Message par patrick57 »

Merci pour les photos. 35° à l'ombre ? Pas de sortie vélo pour moi. 30 degrés c'est ma limite dans l'Est.
Jef.ch
Animateur
Animateur

Remonter la pente...

Message par Jef.ch »

Une petite mise à jour s'impose, presque deux ans plus tard.

Nous poursuivons nos petites navigations, tranquilles, à bord 9 ou 10 mois par an. Nous sommes déjà passés par Madère, l'Algarve, Agadir, souvent aux Canaries...

L'intelligence artificielle vient de me jouer un sale tour: ma profession de traducteur est virtuellement morte, j'ai perdu mon principal client et j'ai peu de chances de retrouver ce genre de beaux mandats.

Il nous reste à slalomer encore deux ans entre longues vacances et contraintes administratives avant de jouir d'une pleine retraite.

Comme annoncé dans un autre sujet, des Brompton (d'occasion, on ne se refait pas) sont venus remplacer nos pauvres Trek F600.

Côté santé, il reste quelques séquelles, mais c'est moins pénalisant et probablement moins douloureux au soleil.

D'une certaine manière, l'aventure continue.

Amitiés,
À+,
le Jef-tu-ne-croyais-quand-même-pas-que-je-t'avais-oublié? ;)
bohwaz
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Speed TR

Remonter la pente...

Message par bohwaz »

Merci des nouvelles, j'aime bien lire ça, bon courage :)
Répondre